Les laveuses au grand complet- Tome 21 (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:24
Anne Claire àa te fait pas flipper des fois?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:26
j'te rassure [b:2c1836ae0b]Anne-Claire[/b:2c1836ae0b] moi aussi j'ai du mal à comprendre le mien parfois lol il doit avoir un trouble non révélé :mdr: donc lui ne considère pas ça comme un danger de laisse le pti seul ou les fenetres ouvertes?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:39
[color=blue:69a777faa7]Han les piplettes :lol: Vous savez quoi ? Je suis HEU-REUSE !! :D Chéri accepte très bien le prénom à consonance grecque et pour l'instant, nous restons donc sur celui là. :youpi: :youpi: :youpi: Son argument ? Une version limitée de la voiture de ses rêves porte le dérivé de ce prénom :lol: J'espère qu'il ne va pas changer d'avis !!! [b:69a777faa7]Anne-Claire[/b:69a777faa7] : Pas facile de te conseiller, c'est clair que sur la sécurité, je comprends que tu t'emporte, ça fait peur :? Il s'est senti coupable quand tu lui en a parlé ? Hum, pas facile tout ça, je t'admire :ok: [b:69a777faa7]Ninie[/b:69a777faa7] : Encore jolie couche :love: Mince pour Noa, c'est sûr que c'est moins flippant quand tu sais comment gérer le problème, mais bon, ça fait chi*r, normal ! :? [b:69a777faa7]Astrid[/b:69a777faa7] : Oh, la crèche :gr: Ils pensaient peut-être que ne l'avalait pas, c'était bon :evil: Mais bon, ce sont des pros normalement, donc..... :roll: [b:69a777faa7]CélineG[/b:69a777faa7] : :cop: [b:69a777faa7]Marion[/b:69a777faa7] : :cop: aussi ma belle et je pense très fort à toi demain ! :wink: Sur ce, bonne nuit :hey:[/color:69a777faa7]
Maman allaitante et travailleuse
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:39
Ninie :arrow: j'ai toujours connu mon mari avec des phases de grande hystérie, où il devient hyperactif, ne dors qu'une ou deux heures par nuit, dévore et fait des projets pharaoniques, puis ensuite c'est suivi de phases où il est déprimé...disons que ça faisait partie de son charme.... Le problème c'est qu'avec le temps les phases dépressives se sont amplifiées jusqu'à devenir quasi-permanentes.Après des années d'analyse, il a fini par être diagnostiqué puis traité, depuis c'est plutôt mieux (enfin ça dépend des périodes et du traitement) mais on est soulagé de comprendre que tout n'est pas de sa faute et qu'il ne peut pas tout contrôler du fait de sa maladie... Weka :arrow: si, si il a conscience du danger mais il n'y pense plus, il fait comme si de rien n'était! C'est ça qui est incompréhensible et illogique!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:42
Astrid, fonce et défonce les puer demain :gr: Anne-Claire, je peux te donner mon avis d'extremiste :mrgreen:. Je ne te trouve pas excessive, je pense comme toi. La vie des enfants est en jeu, 1 minute d'inattention durant le bain ou avec la fenêtre ouverte et c'est le drame. Il faut qu'il comprenne ça, bipolarité ou pas. Ou alors il ne prend pas la responsabilité de s'occuper des enfants. Ninie, ta CL est magnifique :love: désolée pour Noa, c'est chiant que tu doives revivre tout ça. Masouris, ta soeur est végétalienne? Elle ne mange ni oeufs ni laitages ni miel? Tu veux des recettes?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:47
Anne Claire sa maladie va aller mieux?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:51
ah j'me disais que j'avais loupé quelque chose avec tous ces posts qui se croisent, joli boulot Ninie!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 22:55
Dara :arrow: je ne te trouve pas extrémiste, je pense exactement comme toi.... Ninie :arrow: non sa maladie ne se guérit pas, on le traite pour limiter les symptômes mais c'est à vie.... Je vous laisse, mon cher mari viens de rentrer du boulot, on doit discuter entre quatre yeux...merci de vos réactions les filles!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 23:05
Bon je viens de tirer mon lait (280 ml ce soir :shock: :shock: quand est ce que ça va se stabiliser ?? c'est de plus en plus :? ) je voulais mettre un mot à chacune mais je suis naze :oops: Ninie tes couches sont superbes :love: plein de courage avec Léa et Noa qui jouent au Grand Bleu :cry: Del alors cette voiture ?? c'est bien de pouvoir bouger :wink: Souris :cop: pour Souriceau qui hurle, pour ton moral, pour Souricette pas en forme, pour cette histoire d'école Anne-Claire je ne sais pas quoi te dire par rapport à ton mari. Ca ne doit pas être évident Maïlis il m'a fait délirer Loan avec ses couches et sa machine. Adrien a une de celles qui étaient sur la photo : la mommy's touch avec les camions. En bon petit mec, Adrien va tout le temps la chercher et il est en admiration devant :lol: Celine G pour l'APLV il me semble que passé un certain âge, cela pouvait diminuer puis disparaitre :think: C'est pour cela que les allergo refont les tests à intervalles réguliers et qu'il y a des réintroductions progressives ?? :cpa: Peut être que Maddy en arrive doucement à ce stade :?: Pour ce qui est de la High Trek, une maman m'avait parlé de ce problème mais sur les anciennes... Bébé Confort a peut être revu le modèle pour résoudre le problème :cpa: Astrid pour l'eczema, Cerat ok. Mon toubib m'a aussi dit de mettre de l'amidon de blé dans le bain si ton eau est très calcaire; des bains tous les 3 jours et pas trop chauds (34-35°C). Depuis que je fais tout cela, ça va beaucoup mieux chez Manon Ici, Adrien est :roll: , en plein TT, puissance 1000 l'horreur :oops: hier, j'en pleurais car je ne le supportais plus et je m'en voulais de penser ça :oops: Aujourd'hui crise intersidérale (Val Souris j'ai pensé à toi qui avait utilisé l'expression il y a qq jours et là j'ai vu :shock: ) car son père lui mettait ses chaussons et il voulait que ce soit moi mais j'étais en train de préparer le repas. Et là, c'est parti en live. Il s'est mis à taper son père, à tout jeter :shock: Je suis en train de lire pleurs et colères de A. Solter et j'ai essayé d'appliquer sa méthode : je l'ai tenu fermement dans mes bras pendant qu'il déchargeait sa colère, sa frustration. Ca a été une crise de larmes, de hurlements, il s'est débattu pendant 10 min avant de se laisser aller et de pleurer pendant encore 10 autres min (montre en main c'est long) Pendant ce temps, je lui parlais de temps en temps en lui disant que j'étais là pour lui, que c'était très bien de pleurer, de faire sortir toute la colère qu'il a en lui. Et après cet épisode, un ange qui a obéit, qui a mangé sans problème, qui a accepté qu'on le change, qu'on l'habille, que je lui lave les dents, qui s'est couché et j'ai même pas du y retourner... bref, plus du tout le même :shock: :shock: Tout ça aussi pour vous dire que je suis sur les rotules ces jours ci avec cette "bagarre" continuelle avec lui :cry: Demain, on retourne voir l'etiopathe. On verra si il se laisse un peu aller pour découvrir le fond du problème :cpa: Bon je voulais la faire courte, je vous ai fait un pavé :oops: BIZ à toutes celles que je n'ai pas cité mais je pense bien à vous (j'ai même rêvé de vous la nuit dernière :hinhin: :hinhin: )
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 23:09
Adeline :top: pour le prénom, je t'avais dit que j'aimais beaucoup 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 23:28
Arf, les filles je ne suis rien de rien. :( :oops: Passage express pour une 'tite pensée à Marion pour demain. :cop: J'ai zyeuté très en diagonale pour le reste. Désolée. :oops: Et si je commence à écrire je sais que je ne m'arrêterai pas. :siffle: Mais je pense à vous. :cop: Bonne nuit 8)
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 23:33
:hey: coucou LN :top: ta signature et bonne nuit
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2010 à 23:39
[quote:4cf54dfd86="chupub"] [b:4cf54dfd86]Ninie tes couches sont superbes :love: plein de courage avec Léa et Noa qui jouent au Grand Bleu :cry:[/b:4cf54dfd86] )[/quote:4cf54dfd86] merci et oui j'ai 2 ptits mayol
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 01:26
J'ai pas pu venir hier et en 2j, 15 pages dans la vue mais j'ai tout lu 8) Alors avec mon homme, ça va mieux. Après prise de tête lundi soir, on a pu en parler hier soir. Il est ok avec moi qu'il ne faut pas forcer un enfant à manger mais que si lundi, il a lourdement insisté, c'est parce que Lina avait dit avant le repas qu'elle avait très faim et que le repas était un plat qu'elle aime d'habitude donc elle nous testait, vive le TT et la phase d'opposition :oops: Comme vous dites, on ne peut pas etre en phase sur tout dans un couple et il y a tellement de domaines où nous sommes en accord que c'est pas grave qu'on se soit pris la tête pour un repas et puis après discussion, tout va mieux et d'ailleurs Lina a super bien mangé hier et aujourd'hui. Nous sommes bien sur pour une éducation non violente et sans punitions mais depuis qu'elle a 2 ans, elle s'affirme et s'oppose et on se sent parfois désarmés face à certaines situations. Du coup, je vais acheter un ou plusieurs livres, j'en ai trouvé plusieurs sur le net et j'hésite : - Eduquer sans punir : Apprendre l'autodiscipline - Eduquer sans punitions ni récompenses - Parents efficaces : Une autre écoute de l'enfant - Parents efficaces au quotidien : Tome 2 En avez vous que vous avez lu à me conseiller ? Merci d'avance. :arrow: [b:653f3adbb7]Fannou[/b:653f3adbb7] : C'est cool qu'un copain à vous puisse vous marier 8) :arrow: [b:653f3adbb7]Béné[/b:653f3adbb7] : Pour ma formation en mai, rien à voir avec ma formation d'assistante montessori (formation finie, je viens d'avoir mon diplôme). La formation de 3 jours en province est une conférence sur le handicap et je n'ai pas demandée à la faire. Moi m'éloigner de ma puce, c'était pas concevable, j'ai réussi à échapper à cette formation (qui a lieu chaque année en mai) 3 ans de suite en donnant le pretexte de la grossesse, puis de l'allaitement mais cette année, j'ai pas le choix car ce sont les derniers qui n'ont jamais fait cette formation qui doivent y aller. :arrow: [b:653f3adbb7]Mona[/b:653f3adbb7] : L'ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori) où j'ai fait ma formation propose différentes formations de durées variées dont celle de création d'école montessori et c'est une formation qui dure une journée, sur un samedi :wink: Par contre, c'est à paris :? Je suis d'accord avec toi, autant je suis à fond pour la pédagogie montessori que la steiner me déplait tout comme toi sur le fait de ne rien commencer avant 7 ans. Maria Montessori explique combien l'enfant a "un esprit absorbant" et combien il apprend vite dès son plus jeune âge, les enfants en école montessori savent lire à 5 ans en moyenne et je trouve que c'est du gachis d'attendre qu'ils aient 7 ans pour commencer quoi que ce soit :? :arrow: [b:653f3adbb7]Astrid[/b:653f3adbb7] : 2500 à 3500 euro par an, c'est pas "si" cher que ça quand tu vois le prix de l'école Montessori où j'ai fait mon stage pratique (Paris), c'était 5000E l'année :shock: Du coup on s'estime heureux que l'école où on mettra Lina à Oléron "ne coute que" 2000E :oui: Surtout qu'il y a ferme pédagogique et potager 8) et qu'à paris, y'a même pas une cour de récré :roll: Je comprends ta colère contre la crèche, c'est vraiment de l'abus !!! Je crois que j'aurai fait un scandale le lendemain si ça m'était arrivé car je trouve vraiment que c'est un gros manque de professionnalisme de la part du personnel :? :arrow: [b:653f3adbb7]Souris[/b:653f3adbb7] : Pas facile en effet la situation à l'école, je comprends ton envie de mettre souricette dans une autre école :oui: J'espère de tout coeur que tout se passera comme tu le souhaites et te souhaite plein de courage pour tout ce que tu vis en ce moment :cop: Pour le mag "Silence", vu que mon homme nous a abonné, je te dirais ce que j'en pense après réception du 1er numéro :wink: :arrow: [b:653f3adbb7]Anne-Claire[/b:653f3adbb7] : Ca ne doit pas être facile au quotidien le soucis de ton mari. A défaut de ne pas pouvoir guérir, heureusement qu'il existe un traitement qui limite les symptômes. Je sais pas trop quoi te dire car même si je suis comme toi, intransigeante quand il est question de la sécurité des enfants, je ne connais personne qui soit bipolaire donc je ne me rends pas bien compte de ce que c'est au quotidien :? En tous cas, ça n'a pas l'air facile, tu dis qu'avec le temps les phases dépressives se sont amplifiées jusqu'à devenir quasi-permanentes, c'est pas cool :oops: J'espère qu'il arrive quand même à avoir des périodes où il est bien. C'est bien en tous cas qu'il soit suivi en psychanalyse depuis des années, j'espère que ça l'aide. Peut etre pourrais tu lui demander d'aborder avec son psy votre dispute et ce gros problème d'insécurité avec les enfants ? J'espère que votre discussion de ce soir s'est bien passée. Je t'envoie toutes mes pensées et plein de courage :cop: :arrow: [b:653f3adbb7]Carine[/b:653f3adbb7] : Pas simple en effet de voir Adrien partir dans une telle colère :oops: Mais ta méthode a l'air d'avoir bien fonctionné :wink: :arrow: [b:653f3adbb7]Cécile [/b:653f3adbb7]: Ah ok pour le projet d'atsem, j'étais restée au fait que tu hésitais. C'est les heures de ménage qui t'ont découragé ? Ce qui peut se comprendre... Un gros bisous à toutes les autres :cop:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 08:46
Salut les filles!! J'espère que tout le monde va bien ce matin! Anne Claire : je pense que tu as raison d'être intransigeante sur la sécurité.... et comme tu dis il ne faut pas tout mettre sur le compte de la bipolarité! Il est adulte, malade certes, mais ça ne doit pas l'empêcher d'assumer ses responsabilités de papa aux moments les plus dangereux.... Petite question pour toi... A quel âge a t'il été diagnostiqué bipolaire? Et a-t'il accepté rapidement la maladie et les traitements? Les enfants sont ils au courant de la maladie, des symptômes.....? Marion : je vais aller faire ma curieuse aussi..... grosse pensée pour toi pour ce soir! LN : ravie de voir cette signature!!! Val : je trouve l'idée du Café des Enfants géniale!! Delph : ça y est vous avez la voiture? Carine : dur dur le TT! Tu fais toujours don de ton lait? Ninie : c'est pas sympa dis donc toutes ces apnées.... je trouve super que les filles de la crèche gère bien le truc! Astrid : OMG elles ont donné des PLV à Noam? J'espère qu'il te fera pas de crise d'eczema.... J'ai zappée du monde, j'en suis désolée, mais vous avez trop parlé hier soir!!!! Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.