Posté le : 27-03-2010 à 21:02
Bon alors, notre [b:95f9ee5862]PanDara[/b:95f9ee5862] et [b:95f9ee5862]MonAdorée[/b:95f9ee5862] souhaitent des détails me disent-elles. :lol: Bon alors que dire. :think:
Le WE dernier je les attendais mais rien.
Dimanche dernier je devais participer à une cérémonie avec le représentant Sioux-Lakota. Cependant une femme ne peut participer pendant ses menstruations car son pouvoir/énergie est trop fort(e) dans ces moments là. Je l'ai donc appelé en fin de matinée pour en discuter. Ne sachant pas si ou si non... je ne m'y suis pas rendue. J'ai donc expliqué à Chéri le pourquoi du comment.
La semaine précédente je m'étais énervée pour un truc et j'avais dit à Chéri, je les sens débarquer... pour ne pas changer. Dimanche Chéri pensait donc que c'était déjà plus ou moins en cours. Je ne lui disais plus quand mes cycles démarraient pour qu'il ne fasse aucun calcul et qu'il ne se mette pas la pression inutilement (il s'en est assez voulu que l'on traverse tout ça). Bref, en plus comme je vous disais Chéri n'a pas la forme en ce moment donc on dort plus qu'autre chose. :cpa: Du coup il ne risquait pas de deviner où j'en étais. :lol: :oops:
Décor planté. :lol:
Donc dimanche, douleur: on y est. Et bien non... Ainsi de suite tout dimanche et lundi.
Je suis d'ordinaire une assez bonne horloge pour mes cycles. Cela m'étonne un peu mais dans le même temps je me souviens d'un épisode du genre début 2009. J'y croyais et elles s'étaient pointées avec 5 jours de retard. :? La déception fut à son comble cette fois là. :cry: Je me dis donc qu'on est reparti pour un délire du genre. :roll:
Je l'explique à Chéri qui voit bien le truc aussi. On se marre avec un "vous y avez cru, et bien c'est raté..."
Mardi la journée passe et toujours rien. Je n'ai jamais fait de cycle de 28 jours (enfin peut-être à 14 ans). J'en viens à parler à mon ventre. :siffle: "Si tu es là accroche-toi", et "si y'a rien mais qu'elles débarquent bon sang". :zen: :oops:
Donc mardi soir j'achète 2 tests tout en me disant c'est la loi de Murphy et maintenant que les ai achetés elles vont se radiner. :roll: Mardi soir, pas bien, nauséeuse... claquée, émotive... Bref.
Je ne dors que peu de la nuit et me lève en plein milieu pour aller aux toilettes. Je me motive à faire un test pour le coup.
Y'a la barre. :shock: Non je rêve. :? Vais me coucher. Le lendemain matin, un peu barbouillée... bref. Je ne dis rien à Chéri pour le moment.
Mercredi midi je mange avec une collègue de taff'. Je pense in-extremis à ma condition et je boirai...un soda. :lol: Elle est étonnée que je ne veuille pas au moins goûter le vin. J'ai beau avoir déjà joué sur le tableau plus d'une fois pour brouiller les pistes, à prendre des jus et autres lors de repas, ça va pas être simple au taff' cette histoire. :lol:
La journée se passe et j'ai hâte de partir car très peu productive. :siffle: Je passe par un magasin de puériculture pour acheter un bib' (sans BPA :lol:) pour surprendre Chéri. Je flâne dans les rayons, je fais le tour, je ne vois plus ce magasin sous le même angle. Est-ce seulement réel, possible? :love:
Et là une fille du fofo me tombe dessus. :shock: Délire. :lol: Pas une des laveuses mais une fille que j'ai rencontré la semaine dernière. Moi mon bib' à la main en train de regarder les Baby-Cook et autres cuiseurs Avent je ne sais quoi inventer. :mdr:
Quand elle me demande ce que je fais là je lui explique donc que peut-être que... Elle est trop contente, moi qui quelques jours auparavant lui disais simplement attendre le RV du 16 avril. Comme quoi... :cpa:
Elle comprend bien que rien d'officiel ni de confirmé. Je lui explique aussi que j'attendrai un peu avant d'en parler sur le topic qui nous réuni. Elle me demande de la tenir au courant par SMS en attendant.
En sortant du magasin de puériculture je percute un peu plus. Le fait d'en avoir parlé peut-être. :cpa: J'appelle le labo pour un RV PDS vendredi matin et ma généraliste pour l'ordo et premier RV.
Je remonte dans mes montagnes et je réfléchis à "où puis-je déposer le bib'? " Je me dis Chéri n'a pas la grande forme ces temps-ci alors on va se faire un 'tit apéro. Bib' positionné dans le bar.
Chéri arrive et on discute. Je lui dis que j'ai faim mais que je grignoterais bien. "on s'fait un apéro?" :lol:
Je le charge donc de me dire ce qu'il y a à boire. Il me fait un tour du bar [i:95f9ee5862]"y'a ci, y'a ça..."[/i:95f9ee5862] Je n'y crois pas il zyeute pile à l'opposé de là où j'ai posé le bib'. :cryout: :lol:
Je le dirige un peu en lui demandant ce qu'il y a d'autre. Il arrive près de bouteilles clés mais rien de plus... :think:
Je sais à peu près quelle bouteille il faut viser alors je l'oriente d'autant plus. Mais toujours rien. :hum:
Et là je lui dis, "mais y'a rien d'autre. Ces bouteilles oui mais qu'y-a-t-il autour? Je suis sûre qu'on en oublie..." [i:95f9ee5862]"Bah chépa y'a ça mais on en boit jamais"[/i:95f9ee5862] Et moi de lui demander, "mais il n'y a que ça?" [i:95f9ee5862]"Bah y'a un bib'..."[/i:95f9ee5862] et je l'entends le reposer sans plus de considération. Je m'arrache les cheveux. :fou: :lol:
Je lui demande donc ce qu'un bib' peut bien faire dans un bar. [i:95f9ee5862]"Bah chépa j'ai vu le bib' et pis voilà".[/i:95f9ee5862] Cette fois c'est sûr c'est sans espoir. :mdr:
Je lui redemande pourquoi il y aurait un bib' dans un bar. Et là il percute...enfin. :zen: :lol:
Il vient me voir mais reste perplexe [i:95f9ee5862]"C'est vrai de vrai?"[/i:95f9ee5862] "Oui c'est vrai"... :youpi: Et là, la question qui tue [i:95f9ee5862]"mais tu vas boire quoi pour l'apéro?"[/i:95f9ee5862] :nan: :mdr: Que voulez-vous? :lol: C'est mon Chéri. :cpa: :love:
Nous prenons donc notre apéro et nous discutons. Il n'y croit pas, reste rêveur et devient songeur.
[i:95f9ee5862]Mais où va-t-on le mettre?[/i:95f9ee5862] :shock: Stress et montée d'adrénaline chez Chéri. C'est un pourvoyeur. Il a besoin que les choses soient cadrées et carrées. Et là pas de chambre de prête et puis surtout dans quelle pièce dans cette vieille bicoque? Il fait froid, c'est mal isolé, c'est le b0rdel dans les pièces annexes... :choc: :fou:
Je le rassure et lui explique mon idée. Il ne semble pas convaincu à première vue. Nous continuons et c'est vrai que ça ne le fera pas. Je propose donc une autre idée plus simple et plus souhaitable également. Nous avons une grande chambre à coucher que nous pouvons scinder en 2 car plusieurs fenêtres aussi :top:. Il semble préférer. Mais maintenant c'est, [i:95f9ee5862]"il faut que je réfléchisse à la cloison, l'isolation thermique, l'isolation phonique pour le sol"[/i:95f9ee5862] (la pièce se trouve au dessus de la [b:95f9ee5862]SAM[/b:95f9ee5862] :wink:).
Bref, voici l'annonce à Chéri et ses inquiétudes (du moins une partie car je sais qu'il ne me dit pas tout :cpa:).
Jeudi matin test 2. Toujours la barre c'est que ça doit être bon. :cpa: La journée se passe.
Le soir j'ai RV chez mon homéo et acuponctrice. Je lui parle donc de la grossesse mais que cela reste à confirmer. Nous parlons des mois écoulés. Des ressentis, des analyses, du travail sur moi...
Comme c'est un tout de début de grossesse, pas d'acuponcture cette fois. Elle m'a prescrit quelques traitement pour divers petits mots et je la rappellerai si besoin est pour les nausées et autres désagréments de début de grossesse.
Vendredi matin PDS et RV généraliste. Nous faisons un peu le tour du côté "intendance". Plaquettes à suivre, sérologies, rubéole (vérifié une fois) et toxo (avait été confirmé que j'étais immunisée) à re-confirmer mais tout devrait être OK. Je lui dis être suivie par une homéopathe également. Très bien et utile pour les maux de la grossesse. Elle a changé ma généraliste. Elle semble se bonifier. :top:
Nous discutons ensuite pour le suivi: Généraliste, Gygy, Gygy-AMP...? Je dis que je ne suis sûre de rien là, que la réflexion va se faire. Que peut-être Généraliste et SF libérale. :cpa: :lol:
Une écho de datation m'a été prescrite pour dans 2 semaines à peu près. Je dois rappeler Gygy lundi pour savoir si elle peut la faire en cabinet. Je vais également rappeler Gygy-AMP après la discussion avec Gygy.
Jeudi prochain je vais également être en contact avec mon hémato pour le suivi de mes plaquettes. Ça sens bon la PDS mensuelle voire bi-mensuelle en fonction du taux. :lol:
Donc voilà, j'en suis là surtout. Purement biologique et médical. Ces prochains temps nous allons donc réfléchir au suivi. Mais je ne réalise pas. J'ai l'impression d'être dans un rêve et que je vais me réveiller. :zen:
Chéri ne semble pas percuter ou n'en fait pas état du moins. Je n'arrive pas à parler avec lui en ce moment (ça fait quelques semaines déjà). Je ne sais pas. Par moments ça m'énerve mais je fais en sorte d'attendre pour ne pas le brusquer inutilement. :cpa: Depuis quelques temps il est plus renfermé et moins drôle. Et là j'ai l'impression qu'il se fait peur avec TOUT ce qu'il pense devoir rapidement mettre en place. Mais impossible de lui en parler. La réponse étant tout le temps [i:95f9ee5862]"mais si tout va bien".[/i:95f9ee5862] :cpa:
Arf, ça va passer. :wink:
Voilà, voilà. Joli pavé encore une fois. :lol: