La colloc' des presque gentilles laveuses - tome 20 (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 12:08
Je rajouterai même que c'est aux ass mat de se plier à la façon d'éduquer des parents (dans la mesure du raisonnable, genre si les parents sont des adeptes des claques dans la gueule c'est pas la peine de reproduire :lol:)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 12:26
wouaw j'avais pas saisi, ta nounou a laissé Anaïs pleurer 3/4 d'heure et tu te demande que faire parceque tu as peur qu'elle s'énerve sur elle? Déjà tu ne la prends pas trop, elle a que 4 mois et un bb qui demande sa maman c'est normal. Chez la nounou faudrait qu'elle essaie de comprendre pourquoi elle pleure, et le fait de la laisser dans le transat ne fera qu'empirer les choses. Elle veut les bras, si elle a d'autres enfants ou doit faire quelque chose ok elle lui propose des trucs, de la mettre sur un tapis d'éveil avec des jouets plutôt qu'assise attachée. certes elle ne peut pas passer la journée avec elle dans les bras mais je ne pense pas que ce soit à ce point non plus. Comme l'ont dit les filles c'est à la nounou de s'adapter, et de s'occuper de ta fille comme tu l'entends pas comme elle l'entend. Son travail n'est pas seulement de "garder" ta fille elle est sensée s'en occuper et un bb ça demande beaucoup c'est normal.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 12:34
Merci les filles pour vos petits mots. La nounou sait très bien que je ne laisse pas anaïs pleuré sinon c'est moi qui pleure. Mais en faite j'ai bien compris ce que voulais la nounou avoir de gros contrat de garde donc au final 3 bb en garde plus le péri scolaire. Nous qui la trouvions super maintenant je regrette mon choix... :( Je l'ai su dès que je lui ai dit qu'elle serait en CL, la nounou a fait une tête... Mais bon je croise encore les doigts pour la maison (je ne vous l'avez pas dis) le proprio donne sa réponse normalement aujourd'hui et je pense que la je prendrais ma décision, on change de nounou ou bien je deviens Ass Mat (vous le garder pour vous j'en ai pas par encore à qui que se soit mais l'idée me trotine dans la tête depuis que je sais que l'on va acheter une maison) Bon je file je vais manger.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 12:48
Oui avec 3 gros contrats ok, mais si elle veut pas s'occuper de bb elle avait qu'à prendre des plus grands pas que des bb, quel âge ont les autres? 3 bb c'est du boulot, ma nounou le faisait et elle assurait grâve, mais même petits elle savait les distraire, s'occuper de chacun d'eux, les faire rigoler, bref elle passait du 100% avec elles. et le périscolaire elle va le chercher à l'école avec les 3 autres? ou quelqu'un l'amène chez elle? Bref c'est elle qui a choisi ça, toi tu as signé un contrat si elle ne correspond pas à tes attentes tu lui signifie, et ça ne change pas ben tu change. Cool ton projet d'ass mat mais c'est du boulot, tu ne pourras pas t'occuper d'Anaïs comme quand tu es seule avec elle comme racontait My-li pour son homme et le soir on doit être bien creuvée, ça t'entrainera avant de faire le 2ème :lol:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 13:41
Weka pour te répondre les autres bb ont 3 mois et 6 mois et demi. Donc vraiment petit. Pour le péri c'est elle qui l'emmène a l'école pendant que son mari garde les bb (l'école est à 2 min) mais s'il n'est pas la elle emmène tout le monde. En faite elle a accepter un 3ème bb car tout allait bien avec les 2 autres et mais elle ne se doutait pas qu'Anaïs ferait des crises de jalousies. Et oui je suis sure que la nounou ne s'en occupe pas tant que ça... Le pire ce matin la nounou m'a dit qu'anaïs était comme ça, tout ça parque je l'allaite exclusivement...Mais j'espère trouver la bonne solution...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 13:48
[quote:d925a93365="Snoopy77"]Weka pour te répondre les autres bb ont 3 mois et 6 mois et demi. Donc vraiment petit. Pour le péri c'est elle qui l'emmène a l'école pendant que son mari garde les bb (l'école est à 2 min) mais s'il n'est pas la elle emmène tout le monde. En faite elle a accepter un 3ème bb car tout allait bien avec les 2 autres et mais elle ne se doutait pas qu'Anaïs ferait des crises de jalousies. Et oui je suis sure que la nounou ne s'en occupe pas tant que ça... Le pire ce matin la nounou m'a dit qu'anaïs était comme ça, tout ça parque je l'allaite exclusivement...Mais j'espère trouver la bonne solution...[/quote:d925a93365] Aurore ne l'écoute pas.... elle a totalement tort... Je ne pense pas qu'Anaïs fasse des crises de jalousie (elle est un peu jeune pour ça....) Mais c'est évident qu'avec un bébé en plus, la nounou a moins de temps pour elle, alors qu'elle a besoin qu'on s'occupe d'elle... Elle essaie de remettre en cause ta façon de s'occuper de ta fille, parce qu'elle ne veut pas admettre que 3 bébés c'est du sport, et c'est peut être trop.... C'est beaucoup plus facile de remettre la faute sur les autres! J'espère que votre projet de maison va se concrétiser, et que tu pourras effectivement soit changer de nounou, soit devenir ass mat...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 13:52
Je suis d'accord avec Lise! Elle rejette la faute de son incompétence sur ton allaitement exclusif :cpavre:. Ca n'a rien à voir! Elle serait pas pro Badinter celle-là? :twisted:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:02
mais j'hallucine :shock: c'est quoi cette nounou de m.. DE ( pardon mais là :gr: ) on garde pas 3 petits si on y arrive pas :gr: bon sang tu devrais voir la PMI :cpavre: elle a rien a dire si tu allaites,si tu la portes ou quoi que se soit :evil: non mais :gr: et le respect,madame connait pas! :evil: son boulot c'est le bien étre des enfants :gr: mais ça apparament elle là pas compris :bou: je suis désolé , mais on ne donne pas un agrément à quelqu'un qui n'est pas en mesure de gérer :gr: anais et petite et vraiment elle devrait avoir HONTE de la laisser pleurer comme ça :bou: aurore,tu es trop gentille :cop: mais tu devrais en parler a la pmi
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:16
[quote:9b9578162d="Weka"]Comme ça été dit le calendula c'est super, ça hydrate, adoucit, répare donc privilégier produit à base de ça en extrait ou macérat pour les peaux sèches et fragiles. Le liniment aussi mais tu en mettais tu m'avais dit. Sinon des huiles pénétrantes comme l'huile de jojoba marche super bien aussi bien pour toi que pour Maddy, elle protège de la déshydratation et a une action régulatrice du sebum et l'huile de sésame est bien pour régénérer les peaux très sèches, irritées, desquamées.[/quote:9b9578162d] Coucou ! Weka : J'ai déjà tester la crème visage weleda au calendula et c'est mieux mais pas encore assez ... Je pense que je vais reprendre un pot de crème Buds à Ninie (elle a de nouveau internet ou pas je suis pommée ??? ) sur Maddy c'est génial ! Sinon côté tension 12/8 oui c'est bien ! Verdict jeudi verra bien où j'en suis mais avec la reprise là je suis KO !!! Aujourd'hui ca me tirait davantage pourtant j'y vais mollo ... Pfff pas drôle ! Snoopy : courage avec ta nounou ! Franchement c'est quoi cette remarque ??? pas simple ! Pleins de bisous de courage !!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:29
[color=blue:79acb982df]Coucou les filles, Alors, je peux fofoter tranquille maintenant que je suis au placard, à faire la bonniche du chef :gr: [b:79acb982df]Aurore[/b:79acb982df] : Ta nounou, hum hum. 3 bébés :shock: C'est énorme, ma nounou ne prend pas plus de 2 enfants à temps plein et évite ceux du même âge. Par exemple, en même temps que Guillaume, elle a un enfant qui a 1 an 1/2. Elle préfère en avoir peu mais s'en occuper vraiment. :wink: Avec 3 bébés, difficile de prendre souvent l'un d'eux dans les bras, c'est sûr. Tu devrais en parler avec elle, je te souhaite d'avoir cette maison et de réussir ton projet :wink: Mais je vois qu'en fait, on est plein à puer des dessous de bras :mdr: Trop sexy ! :lol: Par contre, l'épilateur, je ne supporte pas, ça me fait repousser les poils sous la peau :? Au fait, mon petit neveu est né hier :youpi: Celles qui sont sur FB l'ont vu :lol: Elle en a super bavé, ça a fini en césarienne, mais tout le monde va bien au final. Par contre, je ne mettrai pas son prénom ici, j'espère que vous comprenez :wink: Allez, je retourne taffer un peu 8) [/color:79acb982df]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:32
Contre les poils sous la peau, un bon gommage, y a que ça de vrai! :oui:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:36
[quote:871d8dbdc7="Darladirladada"]Contre les poils sous la peau, un bon gommage, y a que ça de vrai! :oui:[/quote:871d8dbdc7] [color=blue:871d8dbdc7]Oui alors tu vas m'éclairer : tu fais ça avec quoi ? un gant de crin ? C'est vraiment désagréable come sensation... :oops: L'épilation chez l'esthéticienne donne quand même un meilleur résultat, et c'est moins douloureux aussi :lol: En fait, c'est mon plaisir d'aller à l'institut avec la musique zen qui va bien, en dehors de ma maison, sans personne qui me sollicite 8) D'ailleurs, j'yvais Samedi après midi, je ais faire mon cadeau de Noël, un soin du visage 1h15, ça va me déstresser :lol: [/color:871d8dbdc7]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:37
:shock: :gne: ton allaitement? quel est le rapport? Nan mais sérieux en plus même si c'est à 2 minutes elle a pas le droit de laisser les enfants qu'elle garde. 3 bb c'est déjà bp, en prendre un autre en périscolaire... Tu devrais en parler à la PMI comme dit Caro. Chez un bb c'est pas de la jalousie, à son âge en plus mais c'est vrai que l'arrivée d'un autre enfant peut perturber sa routine et qu'elle ai changé de comportement c'est ce que tu avais dit non quand l'autre bb était arrivé? Et souvent l'ancien n'accepte pas que la nounou prenne trop le nouveau dans ses bras, car c'est SA nounou, ses ptites habitudes sont changées, il faut faire place à un nouveau venu, mais après un temps d'adaptation ça devrait passer. [b:65a0e0dd12]Gouaron[/b:65a0e0dd12] jamais testé la crème visage weleda, ni buds, mais c'est vrai que autant j'aime bp certains produits weleda autant j'avais testé la crème pour le change qui m'avait pas convaincue et pourtant elle contient du calendula, de l'oxyde de zinc... Donc si buds marche alors prends ça la compo à l'air bien Pour les tiraillements c'est normal, moi suffit que je prenne le tram et que je sois debout à devoir gérer les balancements et acoups du tram j'en ressort le ventre qui tiraille et puis ça passe.
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 14:37
[quote:f9b5cc72bb="Darladirladada"]Je suis d'accord avec Lise! Elle rejette la faute de son incompétence sur ton allaitement exclusif :cpavre:. Ca n'a rien à voir! Elle serait pas pro Badinter celle-là? :twisted:[/quote:f9b5cc72bb] Oui j'ai bien l'impression car quand j'ai eu ma petite baisse de lactation, elle a voulu remplacer un bib de LM par un bib de LA "histoire qu'anais soit plus calme et plus caler avec un bib de LA" Mais je n'ai pas céder. Comme pour les lingettes lavables, elle ne voulait pas du tout on lui a mit direct dans le sac à langer et rien d'autre du coup elle est obliger de s'en servir. Mais si ça continue je vais appeler le RAM pour parler avec la responsable.
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 14:39
Bonjour ! Aurore: courage...notre nounou a demissionné au bout de 2h...couche lavable + lait maternel + pleure elle a craque... Moi aussi je craque les filles et j'ai honte... Elia ne dort pas, ne mange pas, engorgement +++ de nouveau et gersure...la miss tete n'importe comment car trop fatigué... Je vais arreter d'allaiter je crois...j'ai perdu 2kg en une semaine de nouveau...(je pèse 49kg pr 1m68...) Bref je culpabilise à mort de penser ça...mais cette nuit j'ai dormi 3h...Elia hurle j'arrive pas à la consoler... Voilà NDM à repetition + pas de prise de poids... Enfin voilà je me sens "mauvaise mère" Je retourne faire semblant de bosser :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.