La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 15:24
[quote:d31f501192="veu du beau pour les cops"]carine j'ai oublié de te demander comment se passent les nuits et les sieste d'adrien depuis qu'il n'a plus les barreaux d'un coté[/quote:d31f501192] premier jour, on a du aller le recoucher 3 fois le soir et 3 fois pour la sieste. Le lendemain, ce n'était plus qu'une fois et depuis hier soir, c'est comme avant : bisous, calin et on sort. Il nous a juste réclamer de la lumière et donc on met une veilleuse (minuscule). Je m'attendais vraiment à galérer un moment mais c'est un petit garçon qui va dormir avec plaisir. On a jamais du se "battre" avec lui pour aller au lit. petite photo de quand on a démonté les barreaux... il était fier 8) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-3104,12106d6e6e3ebc4fcb06a03e500eb7a2.jpg.html][img:d31f501192]http://images2.hiboox.com/vignettes/1010/12106d6e6e3ebc4fcb06a03e500eb7a2.jpg[/img:d31f501192][/url]
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 15:24
Salut les mômans !!! Ca y est j'ai reçu mes couches lavables blueberry ! J'attends de les laver deux/trois fois et c'est parti ! Elles sont très sympa en plus : une à fleur (idéal pour le printemps !) et une avec des motifs cercles roses... Le papa semble aussi ravi et même content qu'on se mette aux lavables : je crois surtout que mes petites manies "d'écolo" le font sourire... :wink: La suite demain, quand Malou aura mis sa première lavable :)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:28
Très bien Cicile! Si tu veux, tu peux te contenter de la laver qu'une fois mais tu la laisses moins longtemps la première fois (genre que 2h sur les fesses de Malou). C'est plus écolo que de laver 2 fois pour rien. Carine, il est trop mimi ton loulou dans son lit sans barreaux! :love:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:35
Carine il est trop mignon Adrien dans son lit de "grand" :love: cicile :top: pour les couches, je dirai comme Dara, tu peux les lui mettre et les laisser moins longtemps :wink:
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 15:40
Je ferai la lessive ce soir d'façon, la corbeille de linge est pleine :wink: Ca évite de faire une lessive exprès pour deux couches et deux inserts ! Et tant mieux si je peux les lui mettre demain, ca m'évite d'attendre la prochaine tournée de machine à laver ! Donc... résultat demain en journée :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 15:57
Au fait Dara, je voulais te demander, quand tu es rentrée à ton boulot tu étais déjà enceinte?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:05
[quote:22580009cb="Maïlis;)"]Au fait Dara, je voulais te demander, quand tu es rentrée à ton boulot tu étais déjà enceinte?[/quote:22580009cb] Je suis entrée en tant que stagiaire venant de l'ANPE, donc non rémunérée, en novembre 2007. C'était un stage de 3 semaines. Mes employeurs m'ont proposé un CDD transformable en CDI à la fin de ma première semaine de stage. J'ai dit oui, en les prevenant que j'étais en essais bébé avec mon mari depuis 6 mois. A la fin de mon stage, j'ai eu la surprise d'avoir été tout de même rémunérée, alors que rien ne les y obligeait. Bref, c'est un autre sujet :lol: J'ai signé mon CDD le 3 décembre à la fin de mon stage. Le 30 décembre, mon test de grossesse était positif! Je leur ai annoncé ma grossesse tout de suite. S'ils ne me gardaient pas à la fin de mon CDD, ce n'était pas grave, je pouvais encore toucher mon chômage. Mais ils ont apprécié mon honnêteté et ils appréciaient déjà mon travail: j'ai signé mon CDI à 5 ou 6 mois de grossesse, à la fin de mon CDD. Je suis consciente de la chance que j'ai, d'autant plus qu'en 2 ans chez eux, j'ai été augmentée 2 fois.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:13
Oui tu as trouvé une super boîte, c'est bien :D Je me pose des questions, car si mon changement de service en tant qu'ATSEM se fait, cela se fera peut être à la rentrée, et je compte lancer bébé2 cet été. Je n'aimerais pas repousser car je voudrais l'avoir avant que Loan aille à l'école, et si ça marche tout de suite, ça le fera naitre en mai, il restera déjà peu de temps. Mais je ne sais pas quoi faire, car s'ils me prennent là et que je tombe enceinte aussitôt :roll: D'un autre côté, il faut que ce changement se fasse au plus vite, car je veux un CP à mi-temps, et pas dit qu'ils me prendraient dans ce cas là.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:24
Je ne devrais pas être là..... mais je ne peux pas m'en empêcher :lol: Delo : si j'ai pris une photo c'est que ce genre d'exploit est très très rare!!! Alors à mon avis c'est pas gagné qu'ils viennent chez toi :lol: Maïlis : je suis tombée enceinte de Maxence 4 mois après avoir commencé mon nouveau taf.... Ils l'ont très bien pris, je n'ai jamais eu une seule remarque à ce sujet.... Nat : tes puces sont belles comme tout! Cicile : tu verras tu vas être contente des blueberry! Ici ça fait bizarre.... un de mes collègues licenciés est en train de vider son bureau.... dès demain on ne le verra plus...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:33
C'est glauque pour ton collègue Lise :(. Je pense qu'une bonne entreprise ne tient pas rigueur à ses employées pour leurs grossesses. Sinon c'est pas une bonne entreprise, et dans ces cas-là, ben tant pis pour eux :evil: Après tout, un congé maternité, ça ne dure que 16 semaines, et en plus c'est la sécu qui rémunère ce congé, alors ça ne leur coûte rien :cpa:. Bref, ça m'énerve les entreprises qui stygmatisent les femmes à cause de ça.
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 16:37
Re les filles, Suis deg...j'ai pris congé exprès pour commencer à faire l'inventaire chez mon père (et oui faut le faire) et Elia a ete infecte... Elle a hurle non stop a partir du moment où je suis rentre dans l'appart !!! Echarpe , tétée, change, rien n'y a fait..... Du coup je suis rentrée plus tot et j'ai rien eu le temps de faire !!! 80km pour rien... Surtout j'ai envie de pleurer....c'est deja dur comme ça....la miss commence a PINCER mon teton lors de la tétée !!!! :shock: DU coup je lui enleve le sein et elle hurle mais elle le fait tout le temps.... Bref je suis vraiment pas bien là.... Lise : j'adore la photo !!!!elle m'a fait sourire alors que je suis en larme..... :?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:40
Moi c'est pas une entreprise, c'est la mairie, mais en tant qu'ATSEM, je planterais la directrice, la classe... Puis c'est surtout le fait de rentrer et d'être déjà enceinte (si ça marche tout de suite comme pour Loan) qui me gêne, mais d'un autre côté, je n'ai pas vraiment envie d'attendre, j'ai pas envie de courir avec un nouveau-né pour amener Loan a l'école. Vu comme ça s'est passé pour Loan, j'aurais voulu me faire arrêter assez tôt, puis je veux prendre un CP, bref je serais une employée relou :lol: Lise, ça doit pas être évident pour ton collègue!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:42
[quote:770b9cde44="°Dara°"]C'est glauque pour ton collègue Lise :(. Je pense qu'une bonne entreprise ne tient pas rigueur à ses employées pour leurs grossesses. Sinon c'est pas une bonne entreprise, et dans ces cas-là, ben tant pis pour eux :evil: Après tout, un congé maternité, ça ne dure que 16 semaines, et en plus c'est la sécu qui rémunère ce congé, alors ça ne leur coûte rien :cpa:. Bref, ça m'énerve les entreprises qui stygmatisent les femmes à cause de ça.[/quote:770b9cde44] Et puis quand un patron embauche des femmes de nos âges il doit bien s'attendre à ce qu'elles fassent des enfants un jour ou l'autre.... Fannou : :cop: ... pour faire ce genre de choses, tu n'a pas la possibilité de la faire garder? C'est déjà assez éprouvant pour toi ces démarches, alors si en plus tu as le souci de ta pepette.....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:54
[quote:b0e04e731a="*Lise*"]Et puis quand un patron embauche des femmes de nos âges il doit bien s'attendre à ce qu'elles fassent des enfants un jour ou l'autre.... Fannou : :cop: ... pour faire ce genre de choses, tu n'a pas la possibilité de la faire garder? C'est déjà assez éprouvant pour toi ces démarches, alors si en plus tu as le souci de ta pepette.....[/quote:b0e04e731a] Je mets + 1 à tout!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 17:06
[b:6f9c57135a]Fannou [/b:6f9c57135a] dur dur en effet en plus si tu as du trajet à faire. Comme Lise je te conseillerai de trouver quelqu'un pour la garder pendant ce temps, pas toujours facile... :cop: [b:6f9c57135a]Lise[/b:6f9c57135a] super tes 2 hommes :mdr: [b:6f9c57135a]Maïlis[/b:6f9c57135a] Moi j'ai commencé j'étais enceinte de 3 jours...mais en même temps une grossesse dure 9 mois... je ne le savais pas bien sûr et le plus drôle c'est qu'on était 3 a passer l'entretien, au départ ils avaient choisi quelqu'un d'autre plus expérimenté, j'étais en 2 et comme il a refusé le poste finalement car il habitait très loin et le poste était à pourvoir de suite, il m'ont rappelée la veille... le truc c'est qu'à la fac moi en congé mater ou autre je ne suis pas remplacée vu que je suis contractuelle, donc c'est chiant pour la structure. En 4 ans dans la fac j'aurai fait 3 grossesses :mdr: mais bon en même temps tant que je bossais pas, c'était pas possible d'avoir un bb car avant de trouver du taf à la fin de mes études j'avais le rmi. et puis la fac se sert bien de nous avec notre statut précaire. Mais là comme je compte arrêter, je l'ai annoncé ce matin ça fait trop de bien, en plus ma sup elle est contente :mdr: après c'est plus après grossesse que moi ça a posé des soucis pour le taf, la fatigue, les jours pris au dernier moment car malade où enfants malades... j'ai bossé à chaque fois jusqu'à mon congé avec pour la 2ème 2 arrêts de 15 jours à 4 mois et 8 mois mais à la fin je restais pas mal à la maison bosser vu que j'ai le matos et que les trajets en tram avec le monde sont un supplice pour moi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.