La colloc' des presques gentilles laveuses-Tome 19 (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 23:20
[quote:835914471c="veu du beau pour les cops"] Ln, merci pour mon résumé et pour ton bisous à Jade :wink: bon courage pour ta semaine à venir, tu vas nous manquer :cryout: [/quote:835914471c] :cop:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 07:21
Coucou les filles ! Bon suis réveillée depuis 4h25 chéri m'a levé car la puce toussait et faisait des hauts-de-coeurs ... Bingo à 4h40 elle a vomi dans son lit (un petit jet mais 7h après le bib d'hier soir ca ressemble davantage à une gastro là ) Dodo 1h sur moi puis dans mon lit (par contre j'ai pas dormi moi car elle bouge +++)... Elle se réveille, je lui dis que je vais la mettre à dormir dans son lit tout propre ... et là pleurs +++ inconsolables même dans les bras !! Au bout de 10min je me demandais ce qu'elle avait et elle me dit " eu ïo" ... Ah de l'eau ! t'as soif ! Ok ! Je lui tends sa tasse avec un fond d'eau, lui dis de boire doucement pour ne pas vomir ... Elle boit doucement mais tout entier ! et là bingo retour à l'envoyeur !!! Bon ca ressemble à une gastro çà non ?? Je lui ai fait un bib de SRO Adiaril et j'appelle la péd à 10h50 pour avis ... Elle a bu 110ml de SRO en 1h sans rien vomir ... au début j'espaçais les prises de 5min (10ml toutes les 5 min puis un peu plus toutes les 5 min puis à la demande) ... Là elle est au lit elle dort et je pense aller en faire autant ;) Je repasse plus tard bizzz
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 08:21
Bonjour les filles ! 2 reveils cette nuit, bien ! Celine : peut pas t'aider minette a jamais ete malade....courage si c'est une gastro...je deteste ça moi :oops: Celine et chipie : moi j'air efuse tous les vaccins, l'homeo me propose le DT Polio a 18mois, il va le commande en Allemagne ...sinon faut faire une demande speciale à l'institut Pasteur d'après lui.... Delph : super le resume, ça permet de voir ce qui c'est passe pour chaque personne... Ninie : courage pour l'attente...ta vie doit pas toujours etre simple avec tes 2 petits...MAis c'est vrai que avec pillule et tout y a peu de risque, non ? Tu me fais me poser des questions, moi j'ai pas de retour de couche, normal j'allaite mais je trouve ça stressant de pas savoir surtout que je sens mon ventre bouger le soir, gaz ? ou nostalie de la grossesse ? Minette a les joues toutes rouges, ça peut venir des dents ? Bisou
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 08:35
[quote:7617d1cf8a="Gouaron"]Coucou les filles ! Bon suis réveillée depuis 4h25 chéri m'a levé car la puce toussait et faisait des hauts-de-coeurs ... Bingo à [b:7617d1cf8a]4h40 elle a vomi [/b:7617d1cf8a]dans son lit (un petit jet mais 7h après le bib d'hier soir ca ressemble davantage à une gastro là ) Dodo 1h sur moi puis dans mon lit (par contre j'ai pas dormi moi car elle bouge +++)... Elle se réveille, je lui dis que je vais la mettre à dormir dans son lit tout propre ... et là pleurs +++ inconsolables même dans les bras !! Au bout de 10min je me demandais ce qu'elle avait et elle me dit " eu ïo" ... Ah de l'eau ! t'as soif ! Ok ! Je lui tends sa tasse avec un fond d'eau, lui dis de boire doucement pour ne pas vomir ... Elle boit doucement mais tout entier ! et là bingo retour à l'envoyeur !!! Bon ca ressemble à une gastro çà non ?? Je lui ai fait un bib de SRO Adiaril et j'appelle la péd à 10h50 pour avis ... Elle a bu 110ml de SRO en 1h sans rien vomir ... au début j'espaçais les prises de 5min (10ml toutes les 5 min puis un peu plus toutes les 5 min puis à la demande) ... Là elle est au lit elle dort et je pense aller en faire autant ;) Je repasse plus tard bizzz[/quote:7617d1cf8a] pareil ici à 2h!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 08:46
Val, au fait merci pour la tof!!! mais t'es pas toute nue?? :lol: la vache en tout cas t'as retrouvé ta ligne! Fannou, ben en fait on est habitué avec les 2 et encore Léa n'est plus branchée c'est dejà pas mal!! sous pillule oui y a peu de risque en tout cas j'ai rien fait pour!! je flippe juste parce que mon tel a buggé et c'est là que j'ai mes dates et que lundi tous les symptômes des rrr, elles ont commencé lundi et mardi mais tres tres tres peu, et puis plus rien.... pour Noa j'etais enceinte et j'avais eu des regles anniversaires mais tres peu aussi, et puis là j'ai des crampes, je saigne du nez comme à chaque grossesse, donc voilà je psychote peut etre pour rien, et puis j'ai une amie qui est voyante et elle avait dit à ma mere en septembre 2008, tu vas etre grand mere 2 fois ta fille et ton fils ils t'annonceront leur grossesse en fin d'année, elle me dit ça alors je rigole en lui disant euh là pas moi guillaume peut etre mais pas moi, et puis Noa est arrivé dans mon bidou le 6decembre, je l'ai su le 26decembre, alors que je n'etais pas en essai!!! et là elle dit à ma mere, alors ninie le 3eme?? ma mere lui dit non là ils s'arretent pour le moment, et là elle a regardé ma mere avec un sourire en coin :shock: voilà 3615... :lol: Allez j'ai du taff Noa va mieux , mais Léa enchgaine alors j'ai les 2, et moi Léa c pas calin quand elle est malade.. elle gueule, me renvoie chier....++++ bref bisou à+++
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 09:01
Coucou les filles , je n'ai encore rien lu , Flo est malade , du coup pas de taf aujourd'hui , j'ai rdv chez le médecin cet aprem à 14h. J'essaye de lire aujourd'hui sinon demain les filles , vous papotez trop ! :lol: en tout cas je vous direz pour Flo Bises
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:07
[color=blue:762088b1cb]Coucou les filles, [b:762088b1cb]Val[/b:762088b1cb] : J'ai du louper une super photo de toi ?? :hinhin: Bravo à Souriceau pour la purée :bravo: [b:762088b1cb]Delph [/b:762088b1cb]: Bravo pour ton résumé, encore une fois :bravo: Pour la lessive, il m'a semblé entendre dire que L'Arbre Vert n'était pas bonne pour les couches. Ici, c'était Maison verte pendant longtemps, puis Ecover, j'étais tombée sur une méga promo. Après, j'ai mon carré de savon de marseille qui m'attend pour essayer de faire la mienne, enfin quand j'aurais retrouvé la recette :lol: [b:762088b1cb]Ninie[/b:762088b1cb] : Tu devrais peut-être faire un test quand même pour être fixée, non ?? :siffle: Mais, je te comprends, c'est difficile de recommencer tout ça... :cop: Dis moi, est ce qu'on peut te demander une collector sur mesure ?? :siffle: [b:762088b1cb]Tcé[/b:762088b1cb] : Merci pour les infos sur le ROR :wink: J'avais vaguement lu ça quelque part effectivement. Guillaume a eu le ROR, à l'époque, je le pensais obligatoire... :? [b:762088b1cb]CélineG [/b:762088b1cb]: Oh oui, on dirait une gastro dis donc... Bon rétablissement à Maddy :cop: [b:762088b1cb]Mona [/b:762088b1cb]: :mdr: :mdr: :mdr: pour la confusion..... !! [b:762088b1cb]Dara[/b:762088b1cb] : Si tu nous lis... :cop: Bon, ici, nous avons été mangé chez ma mère pour l'anniv de Gui, il a encore été pourri gâté de 10 000 cadeaux :? dont 1 trotinette, il adore 8) Auj, RDV gynéco de contrôle. Et ma belle-soeur qui n'attend que ça d'accoucher : DPA auj et toujours aucun signe :? J'ai hâte de voir la bouille de mon neveu !! 8) Allez, je vais surfer un peu, ça fait longtemps :oops: [/color:762088b1cb]
Maman allaitante et travailleuse
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:07
coucou :wink: merci delo, :top: nine,tu peux me donner la recette de la lessive à la cendre ? gouaron,j'éspére que t'as fille va aller mieux , gros :cop: à elle
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:08
[quote:40f0572079="ocat veut des +++++++"]Coucou les filles , je n'ai encore rien lu , Flo est malade , du coup pas de taf aujourd'hui , j'ai rdv chez le médecin cet aprem à 14h. J'essaye de lire aujourd'hui sinon demain les filles , vous papotez trop ! :lol: en tout cas je vous direz pour Flo Bises[/quote:40f0572079] :cop: :cop: :cop:
Maman allaitante et travailleuse
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:12
ines,50g de savon rapé et 1 litre d'eau ,voilà pour la léssive :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:17
ce matin on a de la NEIGE :shock: :gr:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:22
8) 8) coucou!! Comment ça va? Joyeux anniv à Val, tu es née le même jour que mon père :wink: Merci pour la photo, tu es belle 8) Gouaron, super un petit frère pour Maddy :wink: LN thanks and sorry for my bad english, i want you tell me my faults because i understand but i dont't know how to speak very well! So if you can correct me, i would get better. Mon WE au ski était GE-NIAL!! Mis à part que Loan a été très pénible, il a détesté la luge, c'est vrai que j'ai été un peu vite aussi mais bon c'était assez difficile. Donc on est arrivés le samedi vers 10h, luge, puis je l'ai déposé à la crèche de 12h à 17h *mère indigne* J'ai fait des raquettes avec une copine, puis on s'est prélassées, mais pas de SPA, car les horaires n'ont pas concordées. Ensuite on a tous été au chalet, on était 7(grand chalet collectif, très convivial, c'était à la bonne franquette). On a mangé, mais je n'ai pas eu le temps de finir car Loan a été insupportable, il était fatigué, voulait dormir au calme et c'était hyper bruyant. J'ai un peu eu les boules, surtout qu'il y avait karaoké, fête, mais bon j'ai choisi d'amené Loan alors, du coup il a dormi avec nous toute la nuit. Le lendemain matin j'ai skié avec les copains, mon chéri gardait Loan au chalet avec son frère, puis on a échangé, j'ai fait mangé Loan, pris une bonne douche et nous sommes repartis dans l'aprem! Ca fait trop du bien de faire du ski, ça faisait 3 ans, et je ne m'en remet pas tellement je me suis éclatée, le temps était au RDV samedi MAGNIFIQUE et hier neige, c'était beau 8) J'espère que tout le monde va bien, j'ai tout lu mais j'avais beaucoup de pages de retard, résultat il est 9h16 et faudrait que je pense à bosser un peu. Gros bisous à tout le monde
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:46
Caro : 2 mugs de cendre dans 1l d'eau, tu brasses des que tu passes devant, tu laisses 48h et tu filtres avec 2 torchons, voilà c'est pret enfin tu rajoutes quelques gouttes d'HE. Ines, pas de soucis pour la couche, dis moi :P
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 09:47
Coucou les filles, tout lu, pas tout retenu :oops: [b:07c199437a]Aurore : super [/b:07c199437a]que ton allaitement reprenne de plus belle. Comme quoi, parler avec quelqu'un qui s'y connait et te parle de son expérience peut rebooster un max. A toi l'allaitement long dont tu rêves ! [b:07c199437a]Gouaron[/b:07c199437a] : j'aurais plutôt mis ça sur le compte de la crème de riz. Même vomir longtemps après, ça ne me semble pas bizarre si les mauvaises toxines doivent s'en aller. Mais je ne parle pas en connaissance de cause : Noam n'a jamais été malade, donc peux pas trop te dire. Super pour le petit mec ! Repose-toi bien cette semaine et délègue, délègue un max : lâche prise sur ce que tu peux, sinon ton repos ne servira à rien. [b:07c199437a]Ninie[/b:07c199437a] : comme "je-ne-sais-plus-qui :oops: " l'a dit, je pencherais pour un dérèglement hormonal ou, vu que tu as d'autres problèmes en tête actuellement, un oubli de quelques jours de ta part (sur l'arrivée de tes red). :cop: pour ces quelques jours. Courage à toi aussi pour ta pupuce malade (si j'ai bien compris). [size=7:07c199437a]Toujours pas de nouvelles de mon virement?[/size:07c199437a] [b:07c199437a]Delph [/b:07c199437a]: merci bcp pour ton résumé. Ca nous aide vachement bien quand on loupe quelques jours. :cop: [b:07c199437a]Fannou [/b:07c199437a]: tu n'es pas psycho : on serait beaucoup à réagir comme toi face à notre bébé qui pleure. Comment ça se fait que les gens sont bornés au point de ne pas comprendre? :gr: [b:07c199437a]Mona[/b:07c199437a] : trop bon, ton sms à Dara ! En fait, tu l'as envoyé à plusieurs personnes pour que ça fasse le plus crédible possible ? :mdr: Mais contente de voir que tout va bien pour vous. J'aime bcp la photo de Thémis avec son papa (enfin ... je suppose que c'est lui :oops: ) [b:07c199437a]Tcé - My-Li [/b:07c199437a]: merci de votre expérience sur les bracelets contre le mal du voyage. Pourriez-vous juste me dire le nom :siffle: ? [b:07c199437a]Val/Souris [/b:07c199437a]: Tout d'abord, bon anniversaire en retard :oops: . Ensuite, concernant le post que tu as mis en lien, j'admire ta façon de t'exprimer, j'en avais les larmes aux yeux de lire que tu exprimais si bien ce sur quoi j'ai tant de mal à mettre des mots. Et je trouve que tu as été encore assez zen en répondant. Par contre, une question que je me pose en lisant toutes ces mamans (heureusement, ce n'est pas une généralité) qui laissent pleurer leurs enfants ... comment font-elles pour distinguer un pleur-de-besoin-auquel-elles-ne-veulent-pas-répondre (parce qu'elles pensent que ce sont des caprices) et un pleur de réelle nécessité pour l'enfant (malade, dent, trop chaud, trop froid, etc)? :gne: Comme Anne-Claire (je crois), j'ai laissé pleurer Noam pendant 1 semaine tous les soirs : mon congé de maternité arrivait à sa fin, il n'avait jamais dormi dans son lit, QUE en co-dodo contre moi et vu l'état de fatigue avancé, je ne me voyais pas assumer le boulot temps plein et les nuits sans sommeil (Noam ne voulait dormir que ventre-contre-ventre, même pas à côté de moi). Et j'y ai vu la solution de la dernière chance. J'en suis pas fière, je regretterai toujours d'avoir du en arriver là (j'en ai encore les larmes aux yeux) mais personne ne m'a proposé d'alternative plus douce. Depuis, je culpabilise toujours d'avoir du en arriver là et je n'ai plus jamais laissé pleurer mon fils. Et je suis contente de voir que ça a servi : c'est devenu un petit bnhomme bien dans ses baskets, qu ifait des sourires à tout le monde, ne refuse jamais d'aller à bras de quelqu'un (même quelqu'un qu'il n'a plus vu depuis des lunes). Et quand il commence à pleurer, je sais qu'il y a un problème. Et même si c'est juste une envie de câlin, j'y réponds. Chouchou est parfois abasourdi de voir que je veux répodnre à tout, mais ce sentiment de culpabilité me ronge tellement, que je ne veux plsu jamais vivre ça. [b:07c199437a]Dara[/b:07c199437a], dans l'exemple que tu as cité avec Arthur, tu dis qu'il fait chaud :shock: ? Il fait combien à Toulouse? Ici, -4° ce matin. Sinon, les nouvelles de Bruxelles : on a été faire quelques emplettes samedi. Je me suis acheté un livre de cuisine bio pour me donner quelques idées de plats et il a l'air génial. Même Chouchou qui est très difficile pour la nourriture, m'a dit que je pourrais essayer plusieurs recettes :shock: Ensuite, on a été chez une collègue qui revend les vêtements de ses fils. J'ai rempli la garde-robe de Noam pour ses 24 mois pour 63 euro ! Youhouuuuuuuuuuu, j'adore faire des affaires comme ça, surtout que les vêtements sont nickels! Et dimanche, j'ai été faire une promenade matinale d'une heure avec Noam, sa poussette dans une main, et sa petite menotte dans l'autre. Il a bien marché et commençait à pleurer quand il a vu qu'on retournait vers la maison. Alors, on a continué notre petit tour. Je pensais que ce serait trrès dûr de lui apprendre à bien tenir la main de maman, mais non, il a essayé une fois ou 2 mais l'a reprise sans grande difficulté. Je suis aussi étonnée de voir qu'il comprend super bien ce qu'on lui dit. C'est une autre étape de franchie avec lui (par ex, le soir quand je lui dit "tu vas aller prendre ton bain, mon coeur". Et bien, il va prendre un pyjama dans la manne à linge (y en a tjs bien une qui traine dans le salon :oops: ) et il se dirige vers la porte. Trop mimi. Et puis, la fin d'après-midi, papa était parti pour s'entraîner, et Noam est devenu tout d'un cou ptrès câlin, à rester sur moi dans le canapé pendant 1 heure. J'en ai profité mais je me suis quand même dit que ce n'tait pas normal. Joues rouges, selles molles, fièvre à 38,4°. Je sens qu'une dent pointe le bout de son nez. Mais j'avoue, comme Maïlis, que je profite quand mon loulou est malade : y a qu'à ce moment-là qu'il est câlin :cryout: , sinon il m'envoit ballader. Quel pavé !! Didjûûûû ! Bon, m'en vais un peu bosser. Le médecin-chef est partie en vacances aux Seychelles, l'infirimière-chef est partie au ski à Méribel : quand les chats sont partis, les souris dansent :siffle: Bises à toutes, Astrid
Guest273663
222 messages
Guest273663
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 09:53
Pfiou marre du froid ! soleil mais fait -4 chez nous ! Ninie : je connais le psychotage...allez on est deja lundi, tes trucs vont debarquer....après pour la copine voyante c'est sur que c'est flippant mais bon elle peut se gourrer aussi.... :lol: en tout cas, je comprend ton état... Et pour les couches sur mesure....je suis partante aussi j'attend juste la reponse de ma copine... SOuris : la methode panthley c'est un bouquin ou un article, dejà une autre maman m'en a parler mais j'ai pas pousse mes recherches... :oops: Maelis : trop cool ton week end au ski...dommage que ton loulou n'est pas aime ! J'adore la photo en tout cas ! Plein de bisou magiques à tous les enfants malade.... Louloute a toujours les joues super rouge, je dois m'inquieter ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.