La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 44)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:04
[quote:1e44e053e9="Dara veut des good news"]Pour l'hygiène franchement, je lave tout à 40°, même mes culottes. Je ne porte pas de protège-slips et pourtant j'ai pas des germes plein le minou :cpa:. Par contre je lave au savon de marseille avec ma lessive maison. Parce que par exemple, j'ai lu différentes études sur les noix de lavage et il semblerait que laver à l'eau chaude reviendrait au même, et là l'hygiène devrait être suspecte.[/quote:1e44e053e9] je pense un peu pareil en fait en lisant vos commentaires je m'attendais à un article hyper anti-lavables, c'est pas tout à fait le cas. Ca met trop peu l'accent sur les gains écolo et économiques, c'est vrai; mais pour qqn qui se fout de ces deux aspects là, les jetables ont autant d'avantages. pour ce qui est du confort, si je suis honnête avec moi même (mais je le dis pas quand je fais la promo des lavables autour de moi) je dois constater que les pampers abiment moins les fesses de ma fille que les lavables, mais bon elle a la peau très sensible.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:08
pour badinter j'en ai discuté avec la femme de mon père, féministe, et d'accord avec elle. en gros moi je suis ok qu'il y a une pression pour allaiter, plus qu'avant. et parfois qu'elle va trop loin. mais les abus ne doivent pas occulter le fait que c'est mieux d'allaiter pour le bébé, et qu'il faut informer les futures mères. sans pour autant culpabiliser celles qui font un autre choix. sur les couches, elle dit n'importe quoi, et sa théorie que l'écologie fait revenir les femmes à la maison c'est n'importe quoi aussi. sur la pression pour faire des enfants et la culpabilisation de celles qui n'en font pas OK mais là elle n'invente rien, on le sait bien. bref pour moi elle est restée dans ses idées 68ardes sans regarder l'évolution de la société et en méconnaissant totalement les études sur l'écologie, les produits nocifs etc. je comprends pas qu'on lui donne autant la parole.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:09
Arthur n'a jamais eu les fesses abîmées ni en jetables ni en lavables alors je saurais pas dire. Mais indéniablement, je trouve plus d'avantages à utiliser des lavables que des jetables, parce qu'ils n'ont pas parlé de l'aspect santé qui est primordial pour moi. Je n'ai que survolé l'article mais j'ai pas eu l'impression qu'ils en parlaient, de la matière qu'ils ont interdit dans les protections féminines mais qui subsiste dans les couches jetables en contact permanent avec les parties génitales de nos enfants.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:12
[quote:f28e0194a3="tranquille"]bref pour moi elle est restée dans ses idées 68ardes sans regarder l'évolution de la société et en méconnaissant totalement les études sur l'écologie, les produits nocifs etc. je comprends pas qu'on lui donne autant la parole.[/quote:f28e0194a3] Clairement! Je comprends pas qu'on lui accorde autant d'importance et qu'on accentue sa richesse en achetant ses déchets littéraires.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:15
[quote:ff58558f25="Electre"]enfin, je suppute mais vu la canonité du BF ... :oops: :shock: [/quote:ff58558f25] :hinhin: N'est-ce pas? Et il n'a que 19 ans, attends de voir dans quelques années! Je suis désolée pour ta collègue, tes petits plats vont la requinquer! Quentin a aimé le muffin, c'est clair qu'on s'est battu avec Lucas pour ne pas le manger :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:24
Oh voui mais c'était trop bon! Lucas en parlait encore :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:47
coucou les filles!!!!!! que ça fait du bien une matinée en pyj' :oops: j'ai flemmardé car à part étendre mon linge et profiter de mes loulous je n'ai rien fait :? , là la petite famille est en train de finir de manger avec papa donc dès qu'ils ont finit je vais passer l'aspi pour pouvoir laver les sols pendant que Jade fera la sieste. Dara, Mona contente que vous ayez passé un bon moment ensemble. Vos loulous sont trop beaux :love: :love: Mona, j'espère que ton amie va vite se remettre. C'est vrai que la bouffe des hostos c'est pas l'idéal. j'espère que tes petits plats vont la requinquer :wink: j'ai une besoin de vos conseils : Jade a la peau trèèèèèèèèèèèèèèès sèche, qu'est ce que je pourrai lui mettre. car à la pharmacie ils m'ont conseillé Dexeryl :cpa: merci d'avance
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:52
C'est marrant, je viens de mettre la composition exacte de Dexeryl sur un autre post :lol: Alors non, ne mets pas cette cochonnerie sur le visage de la jolie Jade! Utilise ton liniment, ça hydrate aussi bien, sans le paraben! Et si sa peau est vraiment sèche et que c'est un eczéma, alors là peut-être qu'il faudra revoir le produit avec lequel tu la laves et l'hydrater avec du cérat de gallien. Mais si c'est juste la peau sèche comme Arthur et moi (peau d'asiatique), du liniment et hop, bonjour la peau douce. Ca ne fait pas gras, je ne brille pas, ma peau absorbe vite le gras. Je n'ai plus la peau qui tiraille.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:02
[quote:16666c4b37="Dara veut des good news"]Arthur n'a jamais eu les fesses abîmées ni en jetables ni en lavables alors je saurais pas dire. Mais indéniablement, je trouve plus d'avantages à utiliser des lavables que des jetables, parce qu'ils n'ont pas parlé de l'aspect santé qui est primordial pour moi. Je n'ai que survolé l'article mais j'ai pas eu l'impression qu'ils en parlaient, de la matière qu'ils ont interdit dans les protections féminines mais qui subsiste dans les couches jetables en contact permanent avec les parties génitales de nos enfants.[/quote:16666c4b37] c'est quoi ce produit ? je dois dire que je me méfie de ces couches mais sans être plus renseignée que ça :oops:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:03
[color=blue:8ec1bc875f][b:8ec1bc875f]Del [/b:8ec1bc875f]: Gui a souvent des dartres l'hiver. La crème Visage et corps de Weleda au Calendula y remédie lorsque le liniment ne suffit plus :wink: [b:8ec1bc875f]Dara et Mona[/b:8ec1bc875f] : Vos loulous....... :love:[/color:8ec1bc875f]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:05
[color=blue:eebd2d1fb4]J'oubliais le sujet des couches : l'aspect santé est primordial aussi pour moi, c'est ce qui m'a décidé. Le jour où j'ai trouvé des cristaux de gel pourrave sur les fesses de Gui, j'ai saturé !! :evil: [/color:eebd2d1fb4]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:09
[quote:d5f590067a="tranquille"][quote:d5f590067a="Dara veut des good news"]Arthur n'a jamais eu les fesses abîmées ni en jetables ni en lavables alors je saurais pas dire. Mais indéniablement, je trouve plus d'avantages à utiliser des lavables que des jetables, parce qu'ils n'ont pas parlé de l'aspect santé qui est primordial pour moi. Je n'ai que survolé l'article mais j'ai pas eu l'impression qu'ils en parlaient, de la matière qu'ils ont interdit dans les protections féminines mais qui subsiste dans les couches jetables en contact permanent avec les parties génitales de nos enfants.[/quote:d5f590067a] c'est quoi ce produit ? je dois dire que je me méfie de ces couches mais sans être plus renseignée que ça :oops:[/quote:d5f590067a] C'est un ingrédient qui a été interdit dans les tampons en 1985: les cristaux de polyacrylate de sodium, un polymère absorbant qui devient gel une fois humide et peut absorber jusqu'à huit cent fois son poids en eau – on le trouve généralement dans de petits sachets blancs empêchant certains produits d’être altérés par l’humidité. Certaines marques alternatives de couches (comme Tushies aux Etats-Unis ) ont banni ces gels super-absorbants même s’ils sont contenus dans la couche et n’ont quasiment pas de risques de se trouver directement en contact avec la peau, sauf bien sûr si la couche se déchire . Du coup, la quasi-totalité des marques de couches, même écologiques, les utilisent… Je te laisse lire tout l'article parce qu'il y a d'autres composants chimiques flippant http://www.mescoursespourlaplanete.com/Produits/Santae_et_Beautae_83/Couches_27.html
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:13
[quote:d717210986="Dara veut des good news"]C'est marrant, je viens de mettre la composition exacte de Dexeryl sur un autre post :lol: Alors non, ne mets pas cette cochonnerie sur le visage de la jolie Jade! Utilise ton liniment, ça hydrate aussi bien, sans le paraben! Et si sa peau est vraiment sèche et que c'est un eczéma, alors là peut-être qu'il faudra revoir le produit avec lequel tu la laves et l'hydrater avec du cérat de gallien. Mais si c'est juste la peau sèche comme Arthur et moi (peau d'asiatique), du liniment et hop, bonjour la peau douce. Ca ne fait pas gras, je ne brille pas, ma peau absorbe vite le gras. Je n'ai plus la peau qui tiraille.[/quote:d717210986] Merci, je m'en doutais que le Dexeryl c'était de la cochonnerie, j'ai bien fait de dire à la pharmacie que je repasserai!!!! en fait c'est toute la peau sur tout le corps et++++ au niveau des cuisses (je pense que c'est le frotement des couches). ça lui fait comme des écailles partout, sur les bras le ventre... ce matin je lui ai tartiné les cuisses de liniment mais je ne pensais pas qu'on pouvait en mettre sur tout le corps. Merci :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:16
[quote:9057265c40="Dara veut des good news"] Je te laisse lire tout l'article parce qu'il y a d'autres composants chimiques flippant http://www.mescoursespourlaplanete.com/Produits/Santae_et_Beautae_83/Couches_27.html[/quote:9057265c40] merci dara :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 13:25
coucou les filles! ayè on reprend nos habitudes,c'est trop bon :oops: max va super bien,encore + bb koala que d'habitude,donc calin sur calin et bisous bisous tte la journée 8) :lol: j'adoooore vs me faites rever avec la jpmbb,j'ai trop hate de m'en offrir une :oops: ici tout va bien,surtout depuis hier :lol: et puis j'ai klkes symptomes :oops: j'ose pas y croire mais j'ai tjs envie de faire pipi,comme pr max,cette nuit je me suis levée 4 fois :shock: alors on espère :roll: ninie tu penses fille ou garçon pr moi? j'ai lu l'article sur les CL :roll: félicitations adeline pr la petite fille,c'est génial! ma soeur avait la high treck,donc nickel mais pas évident en ville et ds la voiture car assez encombrante :wink: la photo de manon ds l'écharpe est trop belle!et puis thémis et arthur sont trop mimis! bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.