La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:27
[quote:953ac74447="Maïlis;)"][b:953ac74447]Ninie tu m'as pas dit, alors une fille pour moi???[/b:953ac74447] Attends je fais le calcul! delo c'est bon d'être en pyj!! au fait super ton résumé encore une fois![/quote:953ac74447] :lol: :lol: :lol: ben je pencherai plus pour une petite fille
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:28
[color=blue:d058915e4e]Bonjour à toutes, [b:d058915e4e]Val[/b:d058915e4e] : Ton article me met de bonne humeur dès le matin !! :evil: Qu'est ce que ça peut m'énerver ce genre d'articles où ils n'y connaissent rien !! :evil: A ce compte là, on n'a plus qu'à inventer les sous-vêtements jetables, bah oui, le lavage laisse des germes...Pff :gr: [b:d058915e4e]Del[/b:d058915e4e] : Bon courage ! Moi aussi, tiens, p'tit dej et après aspi + serpillière...Cet après midi, corvée de courses... :? [b:d058915e4e]Ninie[/b:d058915e4e] : Contente que tu aies pu te reposer un peu plus cette nuit.. :cop: [b:d058915e4e]Cécile[/b:d058915e4e] : Margot est déjà pris dans la famille, et Clémence, Chéri n'est pas fan. Je crois qu'il est trop tôt pour souler Chéri avec ça encore, mais moi, j'aimerais le trouver ce fichu prénom !! :lol: [b:d058915e4e]Ocat [/b:d058915e4e]: Euh, franchement, je n'y connais rien en analyses... :oops: J'espère que c'est du bon en tout cas... :cop: [b:d058915e4e]Astrid[/b:d058915e4e] : Merci :wink: En plus des contraintes citées plus haut, nous ne voulons pas de prénoms courts, car notre nom de famille est court lui aussi. Rho la chiante, vous allez me dire... :lol: [b:d058915e4e]Lise[/b:d058915e4e] : Biz à Max :cop: Merci pour vos avis poussettes :wink: En fait, elle me servira surtout chez moi pour les grandes promenades avec Gui en vélo. Je pense essayer même les rollers pour qu'on aille tous à la même allure... 8) Elle me servira aussi quand on fera des grosses journée, genre Nigloland. C'est claire que je ne la sortirai pas pour aller chercher ma baguette ou faire mes courses..... :lol: Pour ça, il y aura la SUBLISSIME écharpe que m'a montré [b:d058915e4e]Val [/b:d058915e4e]! :love: Allez, je file déjeuner Bizz[/color:d058915e4e]
Maman allaitante et travailleuse
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 10:30
Et moi Nini ??? Et surtout QUAND ??? :mdr: :mdr: :mdr:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:32
[quote:2e182533b9="ocat veut des +++++++"]Et moi Nini ??? Et surtout QUAND ??? :mdr: :mdr: :mdr:[/quote:2e182533b9] je dirai plus un autre petit bonhomme pour toi et puis quand??? je t'avais pas dit avril/mai???
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:35
Ninie si j'ai une fille au prochain, je te baise les pieds :lol: Tu dis pas ça pour me faire plaisir, mais bien parceque tu as un super pouvoir de devin :lol: ? Inès j'ai la high treck, elle est très bien, et effectivement je ne la prends pas pour chercher une baguette.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:38
[quote:d077fa405a="Maïlis;)"]Ninie si j'ai une fille au prochain, je te baise les pieds :lol: Tu dis pas ça pour me faire plaisir, mais bien parceque tu as un super pouvoir de devin :lol: ? Inès j'ai la high treck, elle est très bien, et effectivement je ne la prends pas pour chercher une baguette.[/quote:d077fa405a] [color=blue:d077fa405a]Ben prépare toi alors, car elle tape dans le 1000 à chaque fois ! :lol: C'est vrai ça, elle est où [b:d077fa405a]Dara[/b:d077fa405a] ??? :think: [/color:d077fa405a]
Maman allaitante et travailleuse
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:43
Oh mais je pourrais faire n'importe quoi si on m'assure d'avoir une fille :lol: Je m'imagine, mon petit bonhomme, ma petite fille :love: En fait, je redouterais aussi d'avoir un garçon dans le sens où je veux que Loan soit MON seul ptit bonhomme, mais bon je suppose qu'on fait avec et que ça passe. Dara je suppose qu'elle a quand même du boulot, elle! :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:51
j'ai étais faire un tour sur le lien de valsouris, je l'avais déjà lu, et j'ai eut beau le relire je le trouve toujours aussi nul, ils ont fait cet article en partant déjà dans l'idée que les lavables c'était nul, je le trouve pas très objectif!!!!!!! Dara ou es-tu????????????????????
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 10:58
Elle est peut-être toujours sous le charme de Mona, de sa cuisine et de Thémis :lol:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2010 à 11:19
bonjour les filles, alors je vous confirme un gars puis une tite nénette, trop top. On s'est fait la réflexion hier avec mon homme que c'était un de nos souvenirs très fort d'avoir découvert que notre bb2 était une petite nana (à la naissance) après Adrien. Adeline pour l'écharpe, non je suis pas experte mais le noeud s'apprend vite puisqu'il n'y en a qu'un. Le coup de main vient vite et puis pour ce qui est de l'installation, on tatonne un peu au début et puis après tu trouves vite ce qui est le plus confortable pour toi et la puce. Après, si tu vas à la rencontre (je sais plus :oops: ) les filles peuvent peut être te montrer ?? je reviens ça hurle
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 11:23
[quote:0233f97e2f="Ninie-Soleil"][quote:0233f97e2f="La Souris Nanny"]Je repasserai, en attendant, si vous voulez gerber: http://www.parents.fr/parent/nourrisson/puericulture/dossiers-puericulture/couches-lavables-ou-couches-jetables/(gid)/83767 :twisted: :twisted: comme quoi le lobbying est très très prégnant en France! :evil:[/quote:0233f97e2f] j'en reviens pas au secours :cry:[/quote:0233f97e2f] Ouaip clairement. :roll: Voilà pourquoi je ne lis plus Parents et consort. Ils sont trop orientés à mon goût. Par contre, et pour leur décharge, c'est eux que j'ai commencé à lire pour ensuite évoluer vers d'autres styles de magazines, donc... il faut bien démarrer quelque part. :lol: Mais je remarque que mon raisonnement commence à être également très fortement appuyé face aux émissions de TV... :siffle: [quote:0233f97e2f="Dirt79"]Elle est peut-être toujours sous le charme de Mona, de sa cuisine et de Thémis :lol:[/quote:0233f97e2f] Je pense que c'est même certain. :love: Sérieusement, [b:0233f97e2f]Dara:[/b:0233f97e2f] j'espère que ça va. :cop: [b:0233f97e2f]Delphine:[/b:0233f97e2f] bonne matinée pyj'. 8) [b:0233f97e2f]Adeline:[/b:0233f97e2f] pour les prénoms de notre côté il faut impérativement que nous puissions donner un diminutif. :lol: Chéri trouve ça sympa car il en a un avec son prénom, et moi j'aurais adoré avoir un diminutif basé sur mon prénom mais vas trouver quelque chose avec Hélène tiens. :? Mais on est pas compliqués non plus. :lol: En prénoms que j'aime bien mais que nous ne donnerons pas il y a Anaïs, Thaïs, Tess, Naïs. Sinon, j'ai pensé hier à Justine, Ludivine, Juline (vu sur le fofo), Candice, Charlotte, Juliette, Morgane, Lise, Elisa (donc Elise), Armelle, Faustine, Ambre, Agathe, Cassandra (donc Cassandre peut-être), Églantine, Alice, Margaux, Léane, Oriane, Astrid, Bérénice, Alexiane (puisque nous avons enterré notre rêve d'un Alexis :lol: ) dans le style aussi Alix. Ce sont les prénoms des enfants de mon entourage (il y a quelques adultes dans le lot mais bien peu). Plutôt classiques en soi mais certains sont assez longs et pas finis par "a", "i" ou "ie". :cpa: Je me souviens également d'une petite Philippine, Hermine, Camille. Petites demoiselles que ma mère gardait. Gamine j'ai également connu une Ombeline. Particulier et peu commun je l'accorde mais ça peut plaire. :wink: Bon voilà j'ai fait le tour de ceux dont je me souviens. :lol: :oops: A plus les filles. 8)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 11:48
salut les filles ! je sais pas si ça a été déjà posté, mais article de Marianne en réaction au bouquin de Badinter http://www.marianne2.fr/Sauf-votre-respect,-Mme-Badinter,-vous-ecrivez-n-importe-quoi_a185172.html :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 11:52
pour l'article de parents je trouve que tout n'est pas faux. ils mettent trop peu l'accent sur l'impact écolo des lavables, certes. pour l'hygiène je suis pas sure qu'ils aient tort, sur le lavage à 40°. j'en sais rien. pour la practicité honnêtement c'est plus simple et plus rapide, les jetables. pour le budget par contre en effet y a pas photo.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 11:57
[quote:7778f824da="tranquille"]salut les filles ! je sais pas si ça a été déjà posté, mais article de Marianne en réaction au bouquin de Badinter http://www.marianne2.fr/Sauf-votre-respect,-Mme-Badinter,-vous-ecrivez-n-importe-quoi_a185172.html :wink:[/quote:7778f824da] Merci à ce journaliste de sexe masculin :wink:. Quand je disais que les gens cultivés ne se laisseraient pas avoir par la Badinter :wink:. Coucou les filles! Je ne passe pas le WE et je vous manque? :siffle: Je rattrapais mon retard 8). Et je bosse en même temps. Alors, pour faire bref, Adeline, comme je t'aime, comme Monica à Rachel, je te donne le prénom que ma fille ne portera jamais parce que Quentin n'en veut pas: Victoire. Ca va bien avec ton nom de famille je trouve. Je suis triste qu'il n'aime pas mais c'est pas grave parce qu'il y a un prénom qu'on aime tous les 2: Mathilde. C'est comme ça que BB2 s'appellera si elle est une fille. Si c'est un garçon, on cherche encore. Sauf si Ninie m'annonce que ce sera Mathilde, on aura plus besoin de chercher lol.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2010 à 12:01
[quote:986216ef62="tranquille"]pour l'article de parents je trouve que tout n'est pas faux. ils mettent trop peu l'accent sur l'impact écolo des lavables, certes. pour l'hygiène je suis pas sure qu'ils aient tort, sur le lavage à 40°. j'en sais rien. pour la practicité honnêtement c'est plus simple et plus rapide, les jetables. pour le budget par contre en effet y a pas photo.[/quote:986216ef62] Pour l'hygiène franchement, je lave tout à 40°, même mes culottes. Je ne porte pas de protège-slips et pourtant j'ai pas des germes plein le minou :cpa:. Par contre je lave au savon de marseille avec ma lessive maison. Parce que par exemple, j'ai lu différentes études sur les noix de lavage et il semblerait que laver à l'eau chaude reviendrait au même, et là l'hygiène devrait être suspecte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.