La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 41)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 09:44
[color=blue:4d52600db2]petit coucou avant le p'tit déj, [b:4d52600db2]Ninie[/b:4d52600db2] : Faut pas culpabiliser, Noa a déjà 6 mois ( :shock: ça passe vite) et tu a déjà fait ton possible, donc... :cop: [b:4d52600db2]Aurore[/b:4d52600db2] : Quand je t'avais MP, je ne connaissais pas encore le sexe, mais on avait déjà trouvé ceux pour un garçon en fait :roll: Mais je le sentais que c'était une fille... :lol: [b:4d52600db2]Sandra[/b:4d52600db2] : En fait, je ne PEUX pas avoir de prénom qui finisse en -ie car ça fait une très très mauvaise combinaison avec notre nom de famille en fait :? Celles qui sont sur FB comprendront.... :siffle: [b:4d52600db2]Lise[/b:4d52600db2] : J'aime Margaud et Leane, mais c'est déjà pris dans la famille, et oui avec ce problème de -ie, du coup, les autres filles de la famille ont des prénoms auxquels on avait pensé :? Thaïs, c'est déjà pris par un ami, et puis Chéri est très classique, il ne veut pas des prénoms, qui pour lui "ne ressemblent à rien" (ce sont ses mots) :lol: :shock: Bref, je note et je propose... :mrgreen: [b:4d52600db2]Tcé[/b:4d52600db2] : Ah le créole, quand on est allé voir mon père en 2006, ça faisait déjà 3 ans qu'il habitait la Réunion, alors on ne comprenait pas toujours ce qu'il disait :shock: Et oui, il causait Créole !!! Au bout de 3 semaines de séjour, on s'en sortait déjà mieux... 8) Je vais manger, je repasserai Bizzz[/color:4d52600db2]
Maman allaitante et travailleuse
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 09:45
bonjour à vous toutes j'ai beaucoup de mal à vous suivre :cry: samedi , crépe et conféction de gateau car dimanche journée annif chez une amie (10 adultes,16 enfants) et qui était les plus sage?????????????????? les ENFANTS!!! ( quel honte :roll: ) comme dab :wink: j'ai reçu vendredi mes couches (lili nnappy)je les ai bien fais tremper et en machine avec léssive maison :wink: bravo , val t'as bien gérée ton p'tit centre aérée :wink: les gens sont tjs :shock: quand ils voient une famille nombreuses , nous on à souvent des sérveuses au réto qui nous disent , - y sont à vous les 4 ?j'allussine :shock: :cpavre: :cop: à vous toutes ( difficile d'étres parmi vous , vous vous connaissez depuis si longtempts :oops: ) j'ai l'imprétion de taper l'incruste :oops: :?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 09:47
[quote:afe3b1b01b="rityf"]bonjour à vous toutes j'ai beaucoup de mal à vous suivre :cry: samedi , crépe et conféction de gateau car dimanche journée annif chez une amie (10 adultes,16 enfants) et qui était les plus sage?????????????????? les ENFANTS!!! ( quel honte :roll: ) comme dab :wink: j'ai reçu vendredi mes couches (lili nnappy)je les ai bien fais tremper et en machine avec léssive maison :wink: bravo , val t'as bien gérée ton p'tit centre aérée :wink: les gens sont tjs :shock: quand ils voient une famille nombreuses , nous on à souvent des sérveuses au réto qui nous disent , - y sont à vous les 4 ?j'allussine :shock: :cpavre: :cop: à vous toutes ( difficile d'étres parmi vous , vous vous connaissez depuis si longtempts :oops: ) j'ai l'imprétion de taper l'incruste :oops: :?[/quote:afe3b1b01b] [color=blue:afe3b1b01b]Oh, non, faut pas te sentir à l'écart, c'est vrai qu'on se suit depuis assez longtemps mais tu vas te rattaper... :wink: D'ailleurs pour ce faire, je propose que tu m'envoie des crêpes et des parts de gâteaux.... :siffle: [/color:afe3b1b01b]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 09:48
Merci les filles en effet je sens que c'est le moment!! et puis c'est marrant mais c'est vraiment psychologique, là j'ai enfin pris la decision de stopper et je produis de moins en moins, comme si mon corps avait compris pour s'arreter en douceur!! Allez c'est dimanche on va chez des potes qui ont un bb de 1 mois et demi allaité et elle a du mal, un petit ras le bol!! je vais lui remonter le moral elle qui voulait allaiter tres longtemps elle me demandait si on pouvait encore allaiter un enfant de 3 ans!!! alors je vais lui remonter le moral, et je lui conseille de voir une marraine de lait, elle apprehende à chaque tétée du sein gauche elle a mal!! allez zou à la douche biz et bon dimanche
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 11:02
[quote:941a2f5ba8="Inès du 89"][color=blue:941a2f5ba8] [b:941a2f5ba8]Sandra[/b:941a2f5ba8] : En fait, je ne PEUX pas avoir de prénom qui finisse en -ie car ça fait une très très mauvaise combinaison avec notre nom de famille en fait :? Celles qui sont sur FB comprendront.... :siffle: [/color:941a2f5ba8][/quote:941a2f5ba8] Amélie serait le summum par exemple. :siffle: :oops: Est-ce également pour cela que ton homme ne voulait pas Inès, en cas d'initiale prénom et nom de famille qui suit? :cpa: :oops: Bonne journée les filles 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 11:13
[quote:b0d1790cf0="Tikabou en balade ;)"] Amélie serait le summum par exemple. :siffle: :oops: Est-ce également pour cela que ton homme ne voulait pas Inès, en cas d'initiale prénom et nom de famille qui suit? :cpa: :oops: Bonne journée les filles 8)[/quote:b0d1790cf0] [color=blue:b0d1790cf0]Rho mince, je n'y avait même pas pensé, t'as raison[b:b0d1790cf0] LN[/b:b0d1790cf0] :oops: [b:b0d1790cf0]Delph[/b:b0d1790cf0] : super le résumé !! :cop: [b:b0d1790cf0]Aurore[/b:b0d1790cf0] : J'avais raté un train là, vous viendriez habitez dans l'Yonne ??? Allez viendez, viendez, on se rencontrerait !! :youpi: [/color:b0d1790cf0]
Maman allaitante et travailleuse
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 12:59
ines :arrow: :cop: y a plus de crépes et de gateaux :cry: mais je vais faire un gateau de chataigne cette aprés midi si tu veus :wink: tceline :arrow: j'adore les cookies :D :love: merci delph pour le résumé bon je vais faire mon gateau
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2010 à 13:12
bonjour à toutes, Del je m'incline, ton résumé est splendide :top: :top: :bravo: Adeline j'ai oublié de te répondre : non ce n'était pas une réunion LLL vendredi mais une association présente sur le département de soutien et promotion de l'allaitement. LLL est aussi présente mais un peu loin de chez moi (1h de route) Astrid, tu apprendras vite à nous connaitre... les super résumé de Del vont t'aider :cop: à toutes je repasse quand les loulous dormiront [size=9:16bbf594fe]à moins que j'aille moi aussi faire une petite sieste[/size:16bbf594fe] :siffle:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 18:23
Délo :arrow: ton résumé, même quand on a tout lu dans la semaine, il est vachement utile! Tu es douée pour ça :wink: ! Et encore merci car tu dois y passer du temps! Adeline :arrow: j'ai zappé hier mais je voulais te dire :bravo: pour le sexe! C'est quand même sympa d'avoir les deux, et puis la relation avec une petite fille, moi :love: Ninie :arrow: merci pour les conseils-lait! En ce qui concerne ton allaitement, même si je suis pour le plus longtemps possible dans l'idéal, la vie ne se passe jamais comme dans l'idéal! D'abord chapeau pour avoir tiré ton lait jusque là, même moi qui suis une mordue de l'allaitement, je ne crois pas que je l'aurais fait aussi longtemps! Arrêter d'allaiter, c'est un ressenti de la maman et du bébé, personne n'a le droit de te dire que tu dois arrêter ou continuer, si tu sens que c'est bien comme ça, je suppose que vous devez le vivre bien tous les deux et donc tu as fait le bon "choix". Donc je te dis bravo! :cop: Souris :arrow: tu ne dois être mécontente de te retrouver en "petit" comité, non? La longueur de ta sieste me rappelle des (mauvais) souvenirs, qiand Josselin me faisait des siestes royales de....38 minutes! Finalement j'étais bien logée à l'époque comparée à toi! :lol: LN :arrow: c'est moi ou ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un (très)gros pavé....bises Pour vous mettre l'eau à la bouche, j'ai aujourd'hui fait de très bonne crèpes au lait de soja, on s'est régalés et j'ai abusé :oops: ....il n'en reste plus pour vous :lol: ! Demain c'est la rentrée pour moi et les enfants, il va nous falloir reprendre un rythme acharné, j'ai pas envie, j'aimais bien les vacances.... bisou à toutes les laveuses!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 20:33
Petit passage express. [b:5f0d9d5a92]Anne-Claire:[/b:5f0d9d5a92] oui en effet mes pavés se raréfient mais les 2 semaines passées furent à fond, travail, maison... (avec animaux et froid à gérer seule car Chéri en stage...) Bref je n'ai pas eu le temps d'écrire comme je le souhaite ici, ou sur les autres topics non plus du coup. :? Mais j'ai noté ce dont je veux vous parler (dont mes 2 dernières semaines et notre WE parisien). Promis. :lol: D'ailleurs merci aux "hebdo de Délo" qui permettent de se replonger dans certains détails oubliés. :top: [b:5f0d9d5a92]Delphine:[/b:5f0d9d5a92] c'est un sacré travail que tu fais. :ok: C'est aussi les vacances pour les loulous il me semble. Pour toi également? :cop: [b:5f0d9d5a92]Souris-Nanny:[/b:5f0d9d5a92] toujours rien pour ton amie alors. Tu vas de nouveau faire centre aéré d'ici quelques semaines? :lol: :? Elle et le BB vont bien au moins? :oops: Ma bannière ne fera pas venir le ++ plus vite mais autant arrêter de plomber l'ambiance pour les filles qui la lise à mesure des posts. :siffle: Grosses pensées à toi. :cop: [b:5f0d9d5a92]Adeline:[/b:5f0d9d5a92] je comprends tout à fait que vous souhaitiez faire attention aux prénoms et surnoms qui peuvent en découler. Et t'inquiètes pour Inès c'était un coup de cœur et on ne pense pas à ça dans ces moments là. Nous devrons également faire un peu attention avec le nom de famille de Chéri. Rien de méchant mais certaines combinaisons pourraient être bof... :oops: Mais tu n'imagines même pas le nombre de parents qui donnent des prénoms qui engendrent ce genre de situations. Même en faisant attention au possible. Au lycée j'avais un prof qui avait eu des jumelles. Pour le développement de leurs personnalités respectives les parents avaient mis un point d'honneur à ne pas laisser donner de surnom style "les jumelles"... Ils avaient fait attention à donner des prénoms qui permettaient une différenciation claire entre chaque enfant. Ils avaient également fait attention aux combinaison prénoms - nom de famille (nom de famille assez original qui peut donner lieu à des moqueries)... Toujours est-il que ses filles ont été prénommées Julie et Armelle soit [b:5f0d9d5a92]Ju[/b:5f0d9d5a92]lie et Ar[b:5f0d9d5a92]melle[/b:5f0d9d5a92] (c'est lui même qui l'a remarqué quelques temps après la naissance de ses filles :? ). Joli pour des parents qui ne souhaitaient pas stigmatiser la gémellité. :lol: Et pourtant ils avaient fait attention au max. Comme quoi... :cpa: Je pense que [b:5f0d9d5a92]Marion[/b:5f0d9d5a92] et son mari sont en train de profiter de Max après ces quelques jours passés en couple sans enfant. Les retrouvailles... 8) J'essaie de repasser prochainement et comme à mon habitude d'antant :lol: pour rattraper mon retard de récits (mais rien de promis :oops: ). Bonne soirée à toutes 8)
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2010 à 20:38
Delphine comme chaque semaine je m incline pour ton resumé :ok: ici grosse journée de m...au boulot mais bon plus que 6 jours (euh vous etes sur que je vais tenir!! :zen: ) ah vous connaissez pas le derniere invention de louise?Me voler mon sceau a linge pour le retourner et grimper dessus afin de voler une crepe :choc: je precise que la demoiselle va avoir 17 mois quelle delinquante!! :nan: :mdr: sinon il me tarde mardi car on a deux maisons a visiter en esperant que une des deux soit la bonne!! :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:00
[color=blue:9e035b1f87][b:9e035b1f87]Sandra[/b:9e035b1f87] : Allez, bientôt la fin de ton taf de m*rde !! Courage :cop: [b:9e035b1f87]LN[/b:9e035b1f87] : Oui c'est vrai que ce n'est pas facile déjà de trouver un prénom, alors en y rajoutant les contraintes... :? Quelle coïncidence pour ces jumelles :shock: [b:9e035b1f87]Val[/b:9e035b1f87] : Whouah :love: Magnigique cette écharpe !! Merci pour le lien :wink: De toute façon, c'est cette marque que je choisirai. Par contre, j'espère qu'il en restera le mois prochain, là, je viens de dénicher une High Trek d'occas' à 150 € :shock: Elle a l'air nikel !! :youpi: Je vais la chercher lundi prochain. C'était la poussette dont je rêvais !! Bon, je n'aurais ni le cosy, ni la nacelle (en fait j'ai déjà un couffin et un autre cosy ) mais de toute façon, je compte porter assez souvent la puce les 1er mois... 8) Rho, ça fait bizarre de dire que je vais avoir une puce !! :lol: Je vous mets la photo de la poussette : [img:9e035b1f87]http://img202.imageshack.us/img202/506/87955977.jpg[/img:9e035b1f87][img:9e035b1f87]http://img534.imageshack.us/img534/2874/ht1w.jpg[/img:9e035b1f87] Bizz les nenettes :cop:[/color:9e035b1f87]
Maman allaitante et travailleuse
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:50
petit passage pr vous dire que je pense bien a vous, j'ai récupérer mon bébé à midi et je compte bien rattrapé le temps perdu! je pense à vous, gros bisous :cop:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2010 à 21:51
petit bonsoir rapide waoww cette écharpe sublime :love: :love: :love: adeline, j'ai pensé à toi qui rêve d'une JPMBB avec cette tite photo de Manon [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img-2985,09076ae7de35fc0b5d19ea4c4f9dd893.jpg.html][img:cacd6f4702]http://free0.hiboox.com/vignettes/0710/09076ae7de35fc0b5d19ea4c4f9dd893.jpg[/img:cacd6f4702][/url] Sandra trop forte Louise Anecdote du jour d'Adrien qui devient un petit garçon très poli : petite ballade cet après midi pour aller voir les chevaux. Au bout d'un moment je lui demande s'il n'a pas froid aux mains. Et là il me répond "Non merci maman" :mdr: :mdr: Son père et moi, on était éclatés :lol: biz à toutes et à demain
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 21:58
LN :arrow: incroyable les prénoms de ces jumelles! Mais je trouve ça assez touchant, malgré le "refus" des parents d'en faire des jumelles, ça a été plus fort qu'eux, comme quoi.... Marion : :arrow: profites bien de ton petit Max, vous devez être tout excités! Souris :arrow: bonne nuit alors :oops: .... Adeline, Chupub, Sandra puisque vous êtes par là :cop: Les autres bonne nuit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.