La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 18 (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:56
Ocat :arrow: je ne pense que ce soit anormal, si tu as allaité plusieurs mois (en général au delà de 6 mois) après tu gardes toujours la possibilité d'allaiter, si tu remet un bébé au sein tu pourra avoir du lait par exemple, même si ce n'est pas le tien! Moi après avoir sevré Josselin à 11 mois j'avais du lait en pressant le mamelon pendant des années (jusqu'à ma grossesse suivante en fait!), donc je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter! :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:02
Maïlis :arrow: la lactation automatique c'est quand on n'a plus de montées de lait régulièrement mais seulement quand le bébé tète, c'est lui qui provoque les montées; c'est très pratique car à partir de ce moment là, on n'a plus les seins durs et on ne coule plus donc on peut s'absenter sans se retrouver inondée au bout de trois heures :lol: ....l'inconvénient c'est pour le bébé qui au début râle parfois un peu car il doit attendre pour avoir son lait et les mamans en déduisent souvent qu'elles n'ont plus de lait, erreur :non: ! Et pourtant la nature est bien faite, si les mères étaient conseillées par d'autres femmes qui ont vécu un allaitement "normal", la majorité y arriveraient sans problème.... Je suis sûre que bien entourée, tu arrivera à un bel allaitement pour ton second, ça "réparera" la sensation d'échec que tu as eu pour Loan!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:15
[quote:8506424217="la pianiste"]Et pourtant la nature est bien faite, si les mères étaient conseillées par d'autres femmes qui ont vécu un allaitement "normal", la majorité y arriveraient sans problème....[/quote:8506424217] Tout à fait d'accord! Dans d'autres pays où on ne fustige pas l'allaitement comme en France, les femmes ne galèrent pas autant, les autres femmes allaitent ou ont allaité et peuvent conseiller.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:20
voilà ,GROS calin à ma gaufrétte dit donc les filles, c'est plus les laveuses mais les cochonnes vous n'avez plus d'homme à la maison je suis flatée, mais je sais pas si je vais pouvoir satisfaire tous le monde (quoi que ) electre :arrow: avec l'age , c'est comme le vin courage pour la pédiatre :roll: val :arrow: 37ans le mois prochain je suis une prématuré ,MOI, ça compte
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 12:46
[quote:e1449226c6="ocat veut des +++++++"]Je vois que vous parlez allaitement , j'ai une question , j'ai sevré Flo en Juillet 2008 soit depuis plus d'un an et demi et 'j'ai toujours du lait quand j'appuie mais je n'ai pas mal , le gygy me dit que ce n'est rien , mais un truc me turlupine , est il possible que mon taux de prolactine soit encore elevé se qui pourrait avoir une influence sur ma fertilité :think: :oops:[/quote:e1449226c6] Bonjour à toutes, Je me permets de te répondre, car moi mon ti bout c'est sevré tout seul en juillet 2009 soit 26mois et demi et depuis j'ai toujours du lait. Le pire l'autre jour au super marché un tout petit qui hurlait de faim, bah ça dégoulinait carrément et zhom était écroulé ! Il paraît que ça passe tout seul :lol: Voilà, moi je veux bien être une de vos marraine de lait car j'ai allaité les trois, la première 9,5mois, la deuxième 18,5 mois et MJ bah c'est écrit plus haut lol. D'ailleurs MJ est toujours en CL car Mössieur n'est pas encore prêt à être propre !!! Bon je file me préparer pour aller au boulot, Bisous à toutes !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:53
petit passage,je vais essayer de rattraper mon retard dès que je peux, on arrete pas depuis que max est parti,tant mieux car le moral n'est pas là,il me manque trop! j'ai eu de ses nvelles,il adore le ski :shock: il s'éclate vraiment bien! gros bisous je re plus tard!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 13:15
Merci pour vos réponses [b:ee6b2aa778]Anne-claire et AurelieMJ [/b:ee6b2aa778] , celan e m' a pas inquietez jusqu'a ce que zhom me le fasse remarquer hier ... [b:ee6b2aa778]Marion[/b:ee6b2aa778] : Cool que vous soyez occuper , et super si Loulou aime le ski !!Au fait , il ski ? Car moi Flo j'ai tenté et dés que je lui ai mis les chaussures il a essayer de marché et là " maman y sont cro lourdes les chaussures " , je le porte donc jusqu'a la neige on mets les ski et il soutient que ses shoes sont trop lourdes , et qu'il n'en veux plus .... Tans pis on essayera l'année prochaine si il veut bien ... :wink:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 13:18
[quote:a979733aae="rityf"]voilà ,GROS calin à ma gaufrétte dit donc les filles, c'est plus les laveuses mais les cochonnes vous n'avez plus d'homme à la maison je suis flatée, mais je sais pas si je vais pouvoir satisfaire tous le monde (quoi que ) electre :arrow: avec l'age , c'est comme le vin courage pour la pédiatre :roll: val :arrow: 37ans le mois prochain je suis une prématuré ,MOI, ça compte[/quote:a979733aae] [size=24:a979733aae]JOYEUX ANNIV CARO [/size:a979733aae]
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 13:20
Tcé: Dès que je rentre ce soir je vous prépare un topo , ou pavé s'il y a lieu d'etre. J'ai noté tout ce à quoi j'ai pensé pour ne rien oublier .... :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:24
Salut les filles! Je suis à la ramasse au boulot alors il faut pas que je traine.... Plus je lis mes mails plus j'en ai des nouveaux à lire :shock: ... Juste un mot pour Vir Ocat : je ne connais rien au sujet de l'allaitement.... mais une de mes copines n'arrivait pas à avoir d'enfant, et suite à un bilan hormonal ils se sont rendus compte qu'elle avait un taux de prolactine trop élevé.... par contre pas de pertes de lait....elle a eu un traitement pour faire baisser ce taux (bon elle n'a pas été enceinte pour autant....) et quand elle a arrêté tout les traitements c'est venu tout seul.... Parles en à ton homéo ce soir quand même...
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 13:27
[quote:068cb69e3c="*Lise*"]Salut les filles! Je suis à la ramasse au boulot alors il faut pas que je traine.... Plus je lis mes mails plus j'en ai des nouveaux à lire :shock: ... Juste un mot pour Vir Ocat : je ne connais rien au sujet de l'allaitement.... mais une de mes copines n'arrivait pas à avoir d'enfant, et suite à un bilan hormonal ils se sont rendus compte qu'elle avait un taux de prolactine trop élevé.... par contre pas de pertes de lait....elle a eu un traitement pour faire baisser ce taux (bon elle n'a pas été enceinte pour autant....) et quand elle a arrêté tout les traitements c'est venu tout seul.... Parles en à ton homéo ce soir quand même...[/quote:068cb69e3c] Merci ma belle, oui je vais quand meme en parler , courage pour le taf :cop:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:38
merci ocat :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:46
Ah j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Caroline!! Désolée.... Je repars...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:54
Mona tu as une pédiatre à la crèche?? Moi ils savent tous que Loan boit du lait végétal, ça va ça ne pose pas de soucis. Bon courage alors! Je ferais ma pâte la prochaine fois, ça me reviendra moins cher, mais il faut la laisser reposer non? Merci anne claire, je comprend mieux pour la lactation auto, par contre ça arrive au bout de combien de temps à peu près? Franchement j'ai hâte d'avoir mon bébé pour l'allaiter :lol: , mais j'ai un peu peur d'être à nouveau piégée par mon hypersensibilité des tétons. J'en avais parlé à mon homéo quand il avait vu ma tristesse de ne pas avoir allaité Loan, il m'avait conseillé de me masser tous les soirs avec de l'HE de lavande, mais je ne le fais pas, je vais m'y remettre jusqu'à ce que je tombe enceinte. Il me disait qu'à force de le faire, je n'aurais plus cette hypersensibilité, il me disait aussi de faire participer mon chéri, mais je n'y arrive vraiment pas, je suis crispée des bouts de seins :lol: Auréliemj, j'ai une copine à qui ça faisait ça, mais ça doit être galère suivant les endroits! Quoique si ça m'arrive et que je bosse avec les enfants, j'aurais même pas besoin de tirer mon lait :mdr: Moi je veux bien que tu sois ma marraine de lait, comme anne claire, chupps etc..., en fait il me faudra du renfort je crois :lol: Tcé c'est vrai pour Souris, j'espère que ça marchera autant pour moi, ce qui m'inquiète c'est que je suis toujours sensible. Pour la spiruline, c'est difficile à trouver en poudre, moi c'est l'inverse, Loan est exclusivement sans lait de vache, moi partiellement, il y a des choses dont j'ai du mal à me passer. Rityf, tu croyais quoi? Qu'on rentrait comme ça dans la secte des laveuses sans "payer" :hinhin: Joyeux anniv! Marion, ocat, ils peuvent skier si petit je savais pas!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 13:59
je passe rapido... grosse frayeur retrospective hier : j'ai une copine au téléphone suite à l'accident de train en Belgique ! c'est le train qu'elle prend d'habitude mais elle l'a loupé :shock: :shock: je pense que c'était son jour de chance ! bon je reste pas je profite de la sieste des loulous pour faire plein de trucs (lessive à étendre, cuisine à ranger et plein d'autres joyeusetés du même style :roll: ) [color=red:8851672025][size=18:8851672025]TRES BON ANNIVERSAIRE CAROLINE[/color:8851672025][/size:8851672025] lise trop mimi Maxence :love: LN super si bon we Adeline veuuuut savoir si ti gars ou tite fille s'il te plaiiiiiiiit Souris croisage de doigts pour que souriceau aille mieux :cop: à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.