La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 17 (Page 56)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:21
[b:e710221a35]Aurore:[/b:e710221a35] merci pour le lien vers les bougies. [b:e710221a35]Les extrémistes ;) :[/b:e710221a35] je ne vous trouve pas si extrémistes que cela. Je pense que vous essayez de préserver vos loulous au max des produits et des certains aliments tant que faire se peut. 8) [b:e710221a35]Adeline:[/b:e710221a35] je pensais te demander pour les magasins bio dans l'Yonne quand j'ai vu que tu en parlais. Je sais que tout ce coin n'est pas génial pour ça et quand il y a du bio c'est vraiment à des prix très/trop élevés comparé à la moyenne habituelle. :? Est-ce que tu connais Bois Gérard à côté de Chessy? Ma mère y va pour certains produits. Sinon, le bio est en effet tout un nouveau mode de vie et de consommation avec une l'alimentation locale et de saison, qui peut être partiellement ou totalement végétarienne, voire même végétalienne. Ce mode de vie peut au final revenir à très peu. Après je considère également les autres aspect et pas seulement le côté bio qui s'applique plus souvent à l'alimentation. Donc la limitation des énergies grises, du gaspillage, des déplacements... Sans oublier les matériaux de rénovation et certains textiles... Je sais tout ça mais je ne mets que très peu en place. :oops: Je n'ose pas ou j'ai la flemme de sauter le pas. :cpa: Après je me dis que nous mettrons en place petit à petit et qu'à mesure que nous avancerons nous mettrons encore d'autres pratiques en place... ou pas. :cpa: Comme j'avais dit une fois je me donne plusieurs années pour arriver à un certain équilibre (notre équilibre avec Chéri car il ne faut pas que cela devienne un sacerdoce non plus :?) sur ces différents points. On se prend par la main pour faire des tous petits pas de bébés ensemble? :wink: [b:e710221a35]Vir-Ninie:[/b:e710221a35] :cop: pour toutes ces nuits difficiles. J'aurais inversé Tcéline et Félicie dans mes souvenirs? :think: :oops: Désolée. :oops: [b:e710221a35]Val-Souris:[/b:e710221a35] :cop: aussi pour les nuits et la non diversification. :( Bon massage de Souriceau alors. :wink: 4 pattes? :bravo:, :shock: ou les 2 mon général? :lol: Au fait, ressemblance étonnante non: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=135326&start=30 (voir l'avatar de ..--°°Caro Miaou°°--.. ) Moi je reste circonspecte. :think: As-tu pu un peu profiter de la terrasse? 8) [b:e710221a35]Dara:[/b:e710221a35] :top: pour la LSF. Pour les légumes bio en grande surface idem ici. 3 emballages pour 2 tomates peu tentantes et importées du Chili... :roll: A choisir je prends du local de saison non bio pour le coup. [b:e710221a35]Nat':[/b:e710221a35] je vais bien mais pas beaucoup de temps (dit la fille sans enfants :oops: ). Je file lire ton récit. 8) [b:e710221a35]Amandine:[/b:e710221a35] :cop: pour les virus qui trainent. :( Bonne nuit les filles 8)
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:36
merci dara :lol: LN :arrow: tu trouves que le fils de caro miaou ressemble à souriceau c'est ça? :oops: (caro est une gde amie à moi,et je suis folle amoureuse de son fils qui m'apelle "ayon" :lol: ) bisous et à demain les filles, j'espère vs suivre + facilement ce qui risque d'etre dur vu que je bosse le matin :lol: bonne nuit :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:43
c'est clair [b:a04db1ca14]Tikabou[/b:a04db1ca14] à chaque fois que j'ai une copine sans enfant qui me dit qu'elle a plein de truc à faire et qu'elle est creuvée j'me marre intérieurement... 8) mais j'comprends bien que tu ai des trucs à faire c'est quand elle me dit ça et que moi j'vois ce que j'ai avec les filles en plus lol c'est qu'avec des enfants surtout en bas âge on a tout le temps plein de trucs à faire et que quand on enlève les enfants du truc on s'dit mais j'étais peinard avant j'avais pas grand chose à faire :mdr: [b:a04db1ca14] Souris Ninie[/b:a04db1ca14] Courage pour vos NDM j'en connais un rayon aussi... mais pour moi le plus dur est passé mais peut-être il reste à venir encore :roll: si le suivant est pareil... [b:a04db1ca14]Ninie [/b:a04db1ca14]tu tire pour tous ses repas pour lui épaissir ou tu lui donne un peu au sein aussi. Je comprends que tu sois fatiguée, et tirer tout le temps au lieu de donner le sein c'est fatiguant et ça stimule pas autant. Essaie de reposer un peu? la journée quand il dort? Une ptite tisane, des ptites granules, bp de décontraction et ça repart après. [b:a04db1ca14] Nat[/b:a04db1ca14] tu as mon adresse mail déjà je t'avais parrainée si j'ai bonne mémoire. Ben moi suis allée à mon RV SF ce soir, elle était en retard (et oui trop bavarde) mais moi aussi donc ça tombait bien et je comptais bien qu'elel ai son pti retard habituel...parcque suis partie 15 min plus tard du taf, à la crèche mon homme était pas là il avait du amener son père aux urgences donc rentrée à pied avec les 2 qui marchent ça met un pti moment et j'suis repartie de suite en tram avec MaÏli après qu'il ai récupéré Inaya. J'arrive pour changer de tram et comme je suis pas allée par là bas depuis ma grossesse de Maïli je connaissais pas le nom du nouveau terminus car ils on étendu les lignes depuis et manque de pot le premier qui passait était le bon mais le temps que je vois sur le plan loupé... Du coup on est passée 2 en même temps une avec ma SF et moi avec une stagiaire qui revient d'une mission au sénégal toute bronzée :cry: et elle nous a rejoint après. Alors apparemment le pti coeur bat c'est une bonne parceque j'ai l'impression de le sentir bouger donc si ça avait pas été le cas me serait posée des questions. Mais on entendait bp les battements du placenta donc le sien c'était léger. J'ai mon ordonnance pour vendredi et la déclaration où je n'ai plus qu'à mettre la date puisque la datation est à confirmer à l'echo. On est rentrée à 21h du coup :shock: tétée, repas, linge, soirée pliée les filles se sont couchée à 23h00 et moi j'vais pas tarder, d'avoir spidée ça m'a claquée.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:49
[b:88239239d7]Marion:[/b:88239239d7] vi c'est ça. J'ai une photo avec une ressemblance assez frappante. :fou: Même pose... :lol: Comment vas-tu? :wink: [b:88239239d7]Béné:[/b:88239239d7] je veux bien croire que tes journées sont remplies. :shock: Bonnes nouvelles alors même si ce fut la course. :top: Ton BP aux urgences? :( Rien de grave? :oops: 970 messages avec le mien. :shock: Je pense que demain sera un nouveau Tome. :lol: Si on considère que le N° 17 a été ouvert le 29 janvier... :choc: nous avons battu un record je pense... :hum:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:56
Non rien de grâve, en fait lui aussi à un truc à l'oeil, c'est la série... enfin lui a rien fait ça doit être un vaisseau qui a pété et il a l'oeil tout rouge depuis 2 jours donc aujourd'hui sont allés aux urgences mais comme c'est la semaine il a été dirigé vers le service ophtalmo le service urgence est là bas apparement en semaine ça doit être mis entre les consult programmées. Et en fait il lui ont rien trouvé ça doit être le temps que son oeil se remette je sais pas s'il lui on prescrit autre chose ya 2 jours il avait été à la pharmacie et la fille lui avait donné des gouttes. Wouaw en effet c'est un tome fulgurant!! :shock:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:57
Tu garde la petite [b:c0a109a152]Marion[/b:c0a109a152] demain? ça s'passe bien?
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 23:58
Heureuse de lire que rien de trop méchant même si c'est vite handicapant un œil qui gène. :( :oops:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 08:21
[b:eadaeae58b]Béné[/b:eadaeae58b] pas cool pour les yeux!! Moi aussi je suis allergiques au shampoing donc un peu de mousse et hop secheresse oculaire et qui se finit en dechirure oculaire.. cool pour ton bb!! :D pour le lait oui je tire tout, il n'a plus de sein, j'ai ressayé mais ça passe pas, donc je tire, j'epaissis, et le matin je me leve à 6h15 pour lui tirer le bib qui manque pour la journée, comme il est à la creche. et franchement ça me saoule. apres je me dis quand il mangera la midi ça fera un bib de moins donc je sias pas, on verra mais j'en ai vraiment marre. et puis les nuits catastrophiques ben je suis naze de chez naze... bon allez je prepare mes bb car à 6h15 j'ai eteint mon reveil Noa m'a reveillé à 6h30 pour une sucette je me suis recouchée, à 7h10 pour une sucette encore, j'ai pris Léa qui etait reveillé et je me suis recouchée!! et à 7h20 je me suis levée donc j'ai une heure de retard, d'hab là tout le monde est pret on met les chaussures et blousons pour partir et là Léa sur le canapé en pyj, noa dort encore donc il a pas dejeuné!!! desolée pour le 3615 my life.. [b:eadaeae58b]Cécile[/b:eadaeae58b] il est dejà au mixte et je varie lait d'amande calcaire, noisette, chataigne de la marque vegemilk (de bardo) [b:eadaeae58b] Dara[/b:eadaeae58b] j'ai oublié felicitation pour Arthur!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 08:55
Salut les bavardes....... J'ai parlé trop vite en disant que le coucher était devenu chose facile chez nous.... Maxence était tout paniqué quand on le couchait, alors qu'au salon il s'endormait presque par terre :? ... Mais bon il dort toujours bien la nuit, et va même jusqu'à 7h30! Dommage que la semaine prochaine il faille retourner chez la nounou... Il va reprendre le rythme de se lever à 6h.... LN : tu as raison la ressemblance avec le petit de Caro Miaou est impressionnante!! Ninie : Tu as l'air bien fatiguée.... :cop: Béné : cool pour ton bébé!! Prochaine étape l'écho! Adeline : bonne semaine! Lia : pourquoi tu as peur de lui laver les cheveux? Elle a quel âge (me souvient plus :oops: il y a trop d'enfants ici....) Alors pour moi hier soir ce fût triage de linge de Maxence.... encore une petite claque... mon p'tit chat ne rentre plus dans le 18 mois... Tout d'un coup j'ai du mal à le voir grandir...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 09:06
Et oui, nos loulous continueront de grandir et de grandir encore :cryout: Ninie, tu as l'air crevée :(
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 09:34
Coucou!! Bon aujourd'hui il mange le repas de la crèche, mais il y a un pot bio au cas où il y aurait du lait dans leur préparation. Apparemment ils alternent les protéines, donc la viande ne devrait revenir que 2 fois max, on va voir comment ça se passe. Souris je pense comme toi aussi, j'ai pas envie que ça ressemble à un "combat" alors on va laisser aller comme ça. Ce qui m'embête aussi c'est pour l'école, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il devra y manger, le soucis c'est que je ne pourrais pas le prendre moi, surtout si je bosse à l'école, le midi est un temps de travail important je devrais faire manger les petits. Alors autant si je le met dans mon école, je pourrais bénéficier du temps de périscolaire mais pour la cantine, faudra trouver une solution. Normalement j'aurais un congé mater à ce moment là, puis CP mais à mi-temps, faudra bien calculer. Ninie je ne savais pas qu'il était déjà aux mixte, ou je ne me souvenais pas. Mais pourquoi tu veux passer à modilac plutôt que ne lui donner que le lait végétal. Tu penses arriver à la fin de ton allaitement? Tu crois qu'en te reposant ta production de lait ne peut pas revenir? Le film "nos enfants nous accuseront", je ne veux pas le voir, je ne me voile pas la face car je sais ce dont il s'agit, j'ai vu la BO, et tout comme Dara, je pense que je culpabiliserais encore plus d'avoir donner la vie à Loan dans ce monde... Pour la photo de Tcé moi je me souviens d'une enceinte, c'est là que je te disais que je ne te reconnais pas. Merci au fait pour les liens sur les bougies, c'est trop beau! Lise c'est marrant pour les vêtements, Loan ne rentre plus dans le 18 mois en bodys et hauts, les pantalons oui par contre. Mais c'est bizarre car j'imagine qu'il est plus petit et plus mince que maxence et ça fait un moment que pour certains trucs il met du 2 ans, je comprend pas faut qu'on m'explique :lol: LN pour la ressemblance entre souriceau et le petit de caro miau, oui je trouve aussi!! à voir souriceau en grandissant! Weka tu dois être contente que tout aille bien pour ton petit bout en construction :wink: Tu arrives à continuer les tétées avec Maïli? Lia moi aussi j'ai des rougeurs, mais jai remarqué, c'est quand j'ai laissé les lavables pour quelques temps (cause selles ultra molles :evil: ), du coup il a comme du mal à s'adapter. Au bout de quelques jours et de crème Weleda, ça repart. Moi mon souci avec les CL, ce sont ses selles, trop liquides :( Bon j'ai fait un beau pavé aussi! Bizzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 09:54
Comment se fait-il qu'il n'ait que des selles liquides? Il n'est pas allaité pourtant... Tu lui fais du riz? Arthur me fait des beaux cacas moulés, je lui fais souvent du riz.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 09:57
Maïlis : Maxence n'est pas très grand, mais rond.... Il pèse pas tout à fait 12 kg, et je ne sais pas combien il mesure.... (il ne faisait pas 80 cm la dernière fois qu'il a été mesuré) Les pantalons en 2 ans sont tous trop longs, mais limite à la taille... et les hauts vont par contre très bien... Bon je vais me préparer... A midi je vais manger avec mes collègues... Les prochains mois vont être très difficiles au boulot... Je comptais beaucoup sur mon congé mat pour faire une coupure... :? C'est foutu, va falloir aller au turbin!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 10:03
Bon courage Lise :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 10:30
Dara je ne comprend pas, ses intestins c'est son point sensible je pense :( J'ai pensé à une intolérance au lait de noisette, mais ça continue quand même, et puis je doute que ce soit ça, il a toujours eu des épisodes de selles molles. Non en fait je dirais il a eu des épisodes de selles moulées, car finalement ça été bien comme ça que peu de temps. Franchement, j'en ai marre, ça faisait presque 1 mois que je n'avais pas mis de CL, hier j'en met à la crèche, le pauvre en avait de partout. Mais hier soir il en a fait une plutôt moulée, donc j'ai retenté ce matin. Généralement il n'en fait qu'une ou 2 dans la journée, mais des fois ça peut être plus, et c'est vraiment fatiguant de galérer à laver, je passe un temps fou à essayer de récupérer, des fois j'ai envie de tout jeter! Je ne lui fait pas souvent de riz car il n'aime pas trop les grains, mais je vais essayer d'en faire plus, il va peut être s'y faire. Lise je crois que Loan fait 77cm, moyen donc. Bon repas avec tes collègues, ça va que tu t'entends bien avec.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.