La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 17 (Page 54)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:48
[color=blue:b360f1cce7]me revoilà :lol: Alors ici pour la nourriture, presque rien de bio, car il faut bien avouer que c'est encore bcp plus cher, et perso, je n'ai pas les moyens d'acheter tout bio... :cry: Le lait est bio, même s'il est vachement plus cher, mais on en boit pas mal. Le pain que je fais, les pompotes et quelques trucs de temps en temps mais c'est tout. :wink: Pour les repas, arrivé à un âge où les enfants ont envie de piocher dans l'assiette des autres, c'est clair, j'ai ce problème pour le goûter, ça m'embête d'en payer un à la nounou alors qu'à la maison, y a toujours des trucs :lol: Pour les produits, je lui dit que je ne veux pas non plus de cochonneries sur Gui mais bon, il joue avec sa fille dans la SDB, donc coiffage, parfum, etc..... :? Je me dis que c'est de temps en temps, et que la majorité du temps, il n'entre pas en contact avec. En fait, faut pas que je le vois par contre, c'est clair ! :oops: [b:b360f1cce7]Dara, Maïlis[/b:b360f1cce7], je ne vous trouve pas extrémistes, simplement, vous voulez le meilleur pour votre enfant, après, chacun sa façon de faire. :wink: [b:b360f1cce7]Aurore[/b:b360f1cce7], sympa les bougies, je ne connaissais pas ce principe :oops: Allez, je vais faire de la place pour mon nouveau lave linge :love: PS pour[b:b360f1cce7] Lise[/b:b360f1cce7] : Chéri est très triste pour toi....Bah oui, je lui ai dit qu'hier soir vu qu'on se faisait la gueule... :bou: [/color:b360f1cce7]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:54
[quote:6bf86fb7dc="Inès & Guillaume"][color=blue:6bf86fb7dc]je n'ai pas les moyens d'acheter tout bio... :cry: [/color:6bf86fb7dc][/quote:6bf86fb7dc] Consommer bio, c'est consommer différemment, moins et mieux. Je n'ai pas les moyens, vous le savez déjà qu'on est dans la panade financière... Et pourtant depuis que j'ai changé de mode de vie, je dépense bien moins tout en consommant le plus sainement et bio possible! Par contre c'est sûr qu'il faut être prêt à faire une croix sur une surconsommation de viande ou de produits industriels tout prêts... HS, je ne vous ai pas dit mais la semaine prochaine je commence des cours de LSF :youpi: Nous avons une collègue sourde qui est prête à nous l'enseigner sur son temps libre aux pauses déj. On s'est fixé 2 midis par semaine!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:02
petit bisous,j'arrete pas trop,je vais essayer de vs lire. du coup max sera chez mes parents à partir de vendredi,on ne l'emmene pas dimanche car les routes ne sont pas terribles et que la voiture est absolument pas équipée pr la neige,et pas les moyens d'acheter des chaines juste pr une journée d'utilisation :cpa: pas envie de prendre le risque de se foutre en l'air pr ça,donc on le dépose vendredi :? du coup je m'occupe à fond pr éviter d'y penser :oops: et puis je profite de lui car ce petit monstre va me manquer :( j'essaie de vs lire et je re ce soir! bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:03
[color=blue:e8008ad2df]On fait presque jamais de plat tout prêt sauf les pizzas :lol: et mon Chéri est un gros viandard :oops: En plus, j'ai pas le temps d'aller à la boutique bio du coin qui n'a pas des horaires très étendus, et dans mon supermarché, y a vraiment très peu de bio. Genre, y a pas de rayon fruits et légumes bio :evil: Pour les yaourts, y a pas de choix du tout. C'est par 4 par exemple alors qu'on est de gros consommateurs, donc moi je les achète pas 16. :wink: Le fromage blanc, c'est des tout petits pots, genre je le mange en 2 fois :shock: Dès que je vois un truc que je peux prendre en bio, je le prends mais c'est rarement conditionné en grande quantité. Ici, dans l'Yonne, le bio n'est pas encore bien développé, je crois qu'il va l'être avec le nouveau Leclerc qui déménage et s'agrandit. La seule boutique bio valable est à 30 kms de chez moi, alors..... :cry: Cool pour la LSF, t'avais signé avec Arthur ? [/color:e8008ad2df]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:17
coucou j'ai tout lu, mais dur dur j'ai le moral un peu dans les chaussettes : les reviels cette nuit : 23h25, 0h30, 1h15, 2h30, 4h30, 6h30 et reveil final à 8h normal là alors j'ai de moins en mloins de lait à pas dormir et puis j'en ai marre de tirer, donc je pense que pour moi l'allaitement ça sent la fin :( je pense essayer le modilac expert riz ( sans PLV) à suivre à plus les filles je vous embrasse toutes :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:18
J'avais entamé et puis finalement Arthur et moi communiquons sans signes, on réussit à se comprendre. Donc j'ai laissé tomber. Maintenant c'est une pipelette, il a beaucoup de mots dans son vocabulaire... Autant il ne marche pas encore vraiment, autant la parole il est bien! Pour les produits bio, voilà, les yaourts c'est en petite quantité, mais j'en consomme moins. Sinon tu peux en acheter un et en faire toi-même en yaourtière comme Hélène (il suffit d'un seul yaourt qui sert de base pour fabriquer tous les autres). Y a même des recettes de yaourt sans yaourtière sur le net. Les fruits et légumes bio en grandes surfaces, ça me gonfle parce qu'en emballage individuel je vois pas en quoi c'est écolo :evil:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:22
Ninie, je te sens fatiguée :(. Coucou Mona :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:33
Pareil ici aussi, pas de dépenses, pas de sorties. Mon confort premier, c'est bien manger.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:35
[color=blue:666a356eb3]Oui, la yaourtière, j'ai déjà regardé les prix, ça fera parti de mes prochains achats :wink: Pour le marché, ben c'est tout le temps quand je bosse :evil: Mais je pense que pour vous, les cuisinières, c'est plus simple. Moi je déteste ça, je ne sais pas faire, alors, ça complique gravement la tâche :oops: [/color:666a356eb3]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:37
J'adore lire "vous les cuisinières" pour moi :lol: Je n'avais jamais vraiment cuisiné avant la diversification d'Arthur. Je m'y suis mise parce que je tenais à ce qu'il mange bien. Et finalement, j'y prends goût :shock:. Je vais devenir une Bree moi aussi, Gaby me quitte :cryout:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:38
[quote:890ccd45b8="Electre"] [b:890ccd45b8]c'est vraiment une autre façon de consommer.[/b:890ccd45b8] J'achète la farine, le sirop d'agave par 5kg, avec nos potes, on se refile les bons plan miel/huile/poisson/fromage ou légumes pendant l'été (directement de la ferme ou du producteur ... bon c'est certes + facile en ariège !) [/quote:890ccd45b8] [color=blue:890ccd45b8]Je pense que ça aussi, ça me fait peur finalement, changer mes petites habitudes de mémé :lol: Faut dire aussi qu'avec David, on est très cochonneries..... :oops: Genre bonbons, danette, bref, je vous passe les détails :wink: Mais je vous admire :love:[/color:890ccd45b8]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:40
Oh non Adeline, pas la danette :lol: [size=9:341c3859ee]je rigole moi j'arrive pas à arrêter le coca et les chips[/size:341c3859ee] :oops:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:45
Ma pauvre ninie, un :cop: pour te remonter ton moral, fin de l'allaitement oohhh.... :cry: Adeline je confirme ce que dis Dara et Mona concernant le bio, au début j'étais bloqué à cause du prix et puis finalement j'ai tenté et maintenant le bio commence à faire place nette chez nous, puisque l'on consomme moins. Et j'adore faire mes courses en magasin bio car moins de monde (je supporte de moins en moins la foule dans les magasins) et l'ambiance est plus conviviale. Car à chaque fois que j'y vais je discute avec la caissière pendant quelques minutes... :D
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:56
je passe en coup de vent faire de gros :cop: :cop: à Ninie pour ses NDM
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:56
Beurk le coca et les chips :lol: Moi aussi avant Loan je ne mettais pas autant de bonne volonté, je cuisinais un minimum, mais finalement je me sens mieux comme ça, et plus près de Bree aussi, mais après rien ne nous empêche d'être tous les personnages que l'on veut :D Merci Mona, je pense pareil, c'est pour ça que je le fais, je vais en parler pour la viande, et comme tu dis le lait permet d'éviter pas mal de cochonneries. Merci pour ta réponse rapide :cop: je rebondirais mieux sur ton message demain, là c'est l'heure d'aller chercher Loan. Ninie, au lieu de modilac expert riz, je te conseille quand même le lait végétal, amande, chataigne, en plus il a presque 6 mois là, c'est à ce moment que j'ai commencé pour Loan. Enfin je comprend tes doutes, je suis passée par là, n'hésites pas si tu as besoin. Allez je file! à demain!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.