La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 17 (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 10:57
coucou les poulettes!!!!!! Lise, ton homme a certainement du mal a encaissé les 2 FC et si j'ai bien compris en plus il est pas du style a en parlé!!!!! peut être que de parler lui ferait justement du bien mais quand ils veulent pas ils veulent :cry: tu as tout a fait le droit de craquer après ce qu'il vient de t'arriver (et cela même s'il y a du monde)on est là si tu a envie d'en parler :wink: je ne veux pas interpretéer les dire de ton homme sans savoir, mais je pense qu'il voit comment ça t'a fait mal ces 2 FC et il ne veut plus te voir souffrir. comme je l'ai dis on est là n'hésites pas à venir nous parler :wink: :cop: :cop: Aurore pas cool la prise de bec de bon matin. vivement midi que vous puissiez discuter un peu :wink: je pense que c'est dur pour certains zhoms de passer au role de papa et de voir leur femme passer au role de maman car du coup leur femme est moins dispo pour eux et pour la vie de couple!!!! et puis quand on a un bébé on espère tous inconsciement que bébé dormira quand on le posera mangera quand ce sera l'heure ..... et parfois c'est dur dur de voir que notre bébé n'est pas le bébé idéal dont on se faisait l'idée :lol: si ça peut te rassurer, nous on en est au 3eme est parfois on se prend encore la tête viis à vis des enfants :lol: LN, bonne journée crêpes avec les Val (quelle chance d'habiter aussi près les unes des autres!!!!!)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 11:03
Ah je vois :lol: Nous on avait dit 2 enfants à 2 ans d'écart, puis finalement, on attendra l'entrée d'Arthur à l'école. Mais on a décidé ça ensemble... Quoi que, si Quentin me dit demain on fait le petit frère ou la petite soeur, je serais bien contente :oops:. Donc en gros, c'est lui qui pourra initier le projet avant la date qu'on s'est fixé à 2.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 11:09
pour le sommeil je fais comme toi, en ce moment ça marche nickel, y a eu des périodes horribles où fallait 1H30 pour l'endormir, elle se réveillait, finissait la nuit avec nous, bref ça alterne !! pour n°2 moi j'ai bien mis la pression mais lui ne voulait pas enchainer trop vite...enfin maintenant je regrette pas !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 11:46
Coucou les pipelettes !! Que ca papotte !!! Bon j'ai suivi ton conseil Weka hier pm repos une petite sortie courses vite faite et à petite vitesse ... Gros dodo hier soir (10h de sommeil ca fait un max de bien !) ... Du coup ce matin je pétais la forme j'ai eu l'enve de me faire un grand ménage sdb et wc du coup grosse fatigue :lol: je suis en mode repos jusque 16h ! La puce va mieux fini les diarrhées, elle a une canine qui arrive mais elle a malgré ça bon appétit ! Je vous rejoins complètement sur le post du sommeil/ laisser pleurer ... J'ai tjs été voir ce qui n'allait pas, jamais laissé pleurer Maddy quite à la prendre en écharpe quand elle n'allait pas bien ... et elle n'en est pas plus capricieuse ! En ce moment quand on rentre de chez la nounou et qu'elle est bien énervée car d'autres petits étaient là elle pleure au coucher mais ce sont que des pleurs de décharge qui ne durent que 2 ou 3 min histoire de et pouf dodo !! Bon je vous laisse c'est l'heure du déjeuner de la demoiselle ! Bon week à toutes et bonnes vacances pour certaines !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 11:55
Ouais voilà, des pleurs pendant 3 minutes pour trouver le sommeil, ok je comprends, mais de là à y passer 15 minutes voire la soirée, je capte pas. J'ai une copine, que j'adore hein, mais à qui je ne laisserai pas Arthur. Elle laisse pleurer son gosse (qui a 22 mois) de loooooongues minutes tout seul dans sa chambre. Après l'avoir mis au lit sans le prévenir et en ayant fait durer le rituel pendant une plombe (non, on avait dit seulement 10 histoires... Bon ok une 11è mais après on arrête. Bon peut-être une 12è.) Alors ouais c'est facile de dire "il va pleurer un bon moment et il finira par dormir". Evidemment, il va tomber de sommeil en se disant qu'il aura beau appeler, que personne ne viendra. C'est pas ça que je veux que mon fils retienne.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 11:58
[quote:ee51cf5330="Dara veut des good news"]Ouais voilà, des pleurs pendant 3 minutes pour trouver le sommeil, ok je comprends, mais de là à y passer 15 minutes voire la soirée, je capte pas. J'ai une copine, que j'adore hein, mais à qui je ne laisserai pas Arthur. Elle laisse pleurer son gosse (qui a 22 mois) de loooooongues minutes tout seul dans sa chambre. Après l'avoir mis au lit sans le prévenir et en ayant fait durer le rituel pendant une plombe (non, on avait dit seulement 10 histoires... Bon ok une 11è mais après on arrête. Bon peut-être une 12è.) Alors ouais c'est facile de dire "il va pleurer un bon moment et il finira par dormir". Evidemment, il va tomber de sommeil en se disant qu'il aura beau appeler, que personne ne viendra. C'est pas ça que je veux que mon fils retienne.[/quote:ee51cf5330] pas terrible comme méthode en effet !!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:18
Mais je vous ai pas dit en plus que ma copine avait un aîné de 6 ans, ben les couchers se passent pareil qu'avec le petit de 22 mois: histoires à n'en plus finir alors qu'à la base ça ne devrait être qu'une, mise au lit sans être prévenu, chouinements interminables (et parfois il pleure mais là c'est des caprices)... Bref, quand Arthur ne faisait pas ses nuits (avant ses 4 mois et demi) et qu'elle me conseillait de le laisser pleurer ("parce qu'il n'y a que ça qui marche"), ben il est évident que je ne voulais pas la même chose pour Arthur :roll:. Heureusement, elle n'est pas une adepte des fessées. C'est ma copine quand même, je l'adore cette fille :oops:. Mais on n'a pas la même vision des choses sur l'éducation. Par exemple, son petit touche à tout sur la table basse et eux, ils enlèvent juste les choses de la table pour éviter une catastrophe. Alors que nous, on apprend à Arthur que ce qui n'est pas pour lui sur la table, il ne doit pas y toucher. Ok on a l'air con à répéter 100 fois la même chose, mais le résultat est là, la table peut bien être jonchée de bordel, si on lui dit non c'est non. Il finit par comprendre.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:24
c'est quand même un peu la base, de prévenir qu'on va bientôt coucher le bébé. Et de dire ce qu'on fait et faire ce qu'on dit... bref c'est sur que le résultat est pas étonnant. Pour ce qui est des objets à portée de bébé nous ça dépend... en général on fait comme toi, mais par ex pour les prises électriques ça s'est avéré trop dangereux alors on a mis des caches :oops: enfin on lui explique quand même
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:30
Bien sûr, je comprends pour les prises (on n'a pas eu envie de mettre des caches mais c'est surtout une question de sous à mettre dedans), c'est dangereux, pas vraiment comme le fait de toucher aux paquets de clopes sur une table. Sécuriser son logement c'est important. Nous ça va on a du bol, Arthur ne touche jamais aux prises. On a du répéter longuement plusieurs fois mais il a bien assimilé le truc.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:32
[quote:aa36458d5d="Electre"] :arrow: Gouaron: j'arrive 150 ans après la bataille mais je me souviens bien de picotements désagréables aussi en début de grossesse et aussi des vibrations dont parle Weka (en plus on avait un vieux van wolsvagen, c'était le top ! :lol: )[/quote:aa36458d5d] Merci Mona ça me rassure un peu car je ne rappelle pas avoir ressenti ça pour Maddy ... Là ca va aujourd'hui (mais bon c'est le week-end donc repos, gros dodo et tout et tout ! ) ... Vivement vendredi l'écho ! Impatiente moi nan ?!?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:35
[quote:031da68385="Dara veut des good news"]Bien sûr, je comprends pour les prises (on n'a pas eu envie de mettre des caches mais c'est surtout une question de sous à mettre dedans), c'est dangereux, pas vraiment comme le fait de toucher aux paquets de clopes sur une table. Sécuriser son logement c'est important. Nous ça va on a du bol, Arthur ne touche jamais aux prises. On a du répéter longuement plusieurs fois mais il a bien assimilé le truc.[/quote:031da68385] j'espérais que ça se passe comme ça, mais dès qu'elle a su marcher à 4 pattes elle s'est précipitée sur les prises, on a tenu une matinée avant d'aller acheter des caches :? le bébé avec qui elle est gardée (arthur aussi) s'en tape complètement, lui, des prises...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:37
Note pour le résumé hebdo de Délo: écho vendredi de Céline Gouaron!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:38
[quote:7b73bae69a="tranquille"][quote:7b73bae69a="Dara veut des good news"]Bien sûr, je comprends pour les prises (on n'a pas eu envie de mettre des caches mais c'est surtout une question de sous à mettre dedans), c'est dangereux, pas vraiment comme le fait de toucher aux paquets de clopes sur une table. Sécuriser son logement c'est important. Nous ça va on a du bol, Arthur ne touche jamais aux prises. On a du répéter longuement plusieurs fois mais il a bien assimilé le truc.[/quote:7b73bae69a] j'espérais que ça se passe comme ça, mais dès qu'elle a su marcher à 4 pattes elle s'est précipitée sur les prises, on a tenu une matinée avant d'aller acheter des caches :? le bébé avec qui elle est gardée (arthur aussi) s'en tape complètement, lui, des prises...[/quote:7b73bae69a] C'est les Arthur les champions 8) :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 13:54
Pauvre enfant future délinquante qui doit dormir dans son yaourt :nan: :lol: Moi je devrais faire du ménache mais j'arrive pas à me lever :siffle:.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 14:28
un petit bisou de soutien pr lise et aurore.... ah ces hommes :cpa: je ne dirais rien car le mien est pareil,il m'a carrément engueuler l'autre fois car je pleurais à la fin de mon cycle :choc: alors que j'avais + besoin d'un bisou et d'un calin :cpa: il 'ma ensuite expliqué qu'il était pas bien et me voir pleuré le rendait encore + mal :? jvs embrasse et bonne journée :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.