La colloc' des presque gentilles laveuses - Tome 17 (Page 39)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 12:12
[quote:2988143312="Maïlis est avec *Lise*"]Gouaron pour Loan vers les 3 mois j'avais des décharges dans le vagin, je sais pas si ça te fais ça, c'était très désagréable.[/quote:2988143312] Oui ca faisait un peu ça comme sensations ! Très désagréable ! Lise : c'est noté je file changer mon pseudo ! Bizzzzzz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 12:29
[b:f7c6a710ee]Dara:[/b:f7c6a710ee] courage pour le taff'. :cop: [b:f7c6a710ee]CélineG:[/b:f7c6a710ee] essaie de te reposer si tu en ressens le besoin. :cop: [b:f7c6a710ee]Marion:[/b:f7c6a710ee] a voté. J'attends le lien pour confirmer. :wink: [b:f7c6a710ee]Lise:[/b:f7c6a710ee] pseudo changé. 8) [b:f7c6a710ee]Cécile & Lise:[/b:f7c6a710ee] je suis dans le même cas de figure pour le taff'. Je suis très libre de faire comme bon me semble au taff' (très peu surveillée) mais je sais que je peux apporter plus et malheureusement pas forcément dans ma boîte actuelle. :cpa: C'est en partie pour cela que j'ai demandé à voir mon contrat réduit. Les autres paramètres qui ont pesé dans la balance étaient: la non reconnaissance de certains de mes supérieurs dans mon travail et me sentir mise au placard :(, les soucis de plaquettes qui m'ont sérieusement foutue à plat :? , BB qui se fait attendre ce qui me minait le moral :cry:, le besoin de me sentir chez moi et pas tout le temps en voiture :roll: , le besoin d'être seule chez moi :oops: (mes vendredis donc :lol: ), me poser sur les réno de la maison d'ici quelques mois :top:, profiter de mes bestioles et être plus dispo pour Chéri, les amis... :love: Du coup mes journées au taff' sont plus remplies de lundi à jeudi et je me sens moins hypocrite que d'être sur mon lieu de travail avec un temps plein pour ne pas être investie correctement. :? :oops: Par contre je ne sais pas si je trouverai pleinement mon équilibre malgré cette nouvelle organisation. On verra si je peux à nouveau me sentir à fond dans ma place actuelle. Je me donne encore tranquillement du temps pour mettre en route ce nouveau style de vie et si je m'aperçois que je ne me sens pas plus épanouie j'aviserai. :cpa: Très bon approfondissement à vous dans vos recherches en tous cas. :cop: [b:f7c6a710ee]Cécile:[/b:f7c6a710ee] ma mère et ma BM sont toutes 2 ATSEM et c'est un travail très fatiguant (physiquement et aussi nerveusement avec certains enfants). Elles sont certes plus âgées mais tout de même. :oops: J'ai grandi avec une maman Aux. de Puér. et, le soir et les WE alors que j'étais à fond comme tout gamin :lol:, j'ai très souvent eu droit à des "pas maintenant", "j'en ai déjà eu assez pour aujourd'hui..." Parce qu'elle avait la tête farcie de sa journée avec des petits. :( Alors bien sûr ma mère m'a élevée en très grande partie toute seule (pour la partie "pourvoir le quotidien...") et faisait donc des heures sup' pour joindre les 2 bouts niveau salaire ce qui devait ajouter à sa fatigue. :? Mais je pense qu'entendre des petits toute la journée, faire le nettoyage-ménage une grande partie de ses heures et ensuite se voir faire de même à la maison avec des loulous plein de vie et heureux de revoir leurs parents est à considérer sur le long terme. :cpa: Un point à mettre dans la balance peut-être. Ce n'est pas pour te faire peur mais pour que tu pèses bien le pour et le contre. :wink: A plus les filles 8)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 13:38
ça y est les puces sont au lit!!!! Marion ayé a voté :wink: Lise pseudo changé :wink: Cécile, ici les ass'mat à l'école de mes loulous ont vraiment la belle vie. Moi j'veux bien signer aujourd'hui pour 1 CDI :lol: elles arrivent à 8h15 le matin (l'école commence à 8h30) et le soir une fois que tous les enfants sont partis avec leur parent ou à la garderie et bien c'est l'heure de la débauche, après il y a des femmes de ménage pour nettoyer les classes!!!!! bien sur elles sont toute le journée avec des loulous et c'est assez épuisant par moment, puis y a les pipis, cacas, bobos, et le rangement après les activités des loulous, mais ça ne me changerait pas beaucoup de ce que je fais!!!! c'est ce que je voulais être avant. et puis quand j'ai eu océane on pouvait vivre qu'avec 1 salaire donc on a décidé que je ne travaillerai plus (ça tombait bien mon contrat se terminé un peu avant mon congé mater) puis quand on a eut mattéo, la vie était un peu plus dure donc j'ai décidé de demander mon agrément pour 1 enfant puis pour 2 et ensuite pour Jade même si par moment c'est dur (surtout que Jade compte pour 1 place donc j'ai 1 salaire de moins) et bien je n'irai pas travaillé ailleur tant qu'elle n'ira pas à l'école (sauf si bien sur je n'ai pas le choix) mais pour le moment je préfère me priver de resto, de ciné et autre que de faire garder mes loulous et de ne pas les voir :wink: renseigne toi auprès des autres ATSEM voir ce qu'elles font exactement comme taf'!!!! Mona, ton avatar est top :top:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 13:42
[b:d20229ba79]Mona[/b:d20229ba79] oui c'est peut etre mieux en terrain neutre! En tout cas bon courage, mais à mon avis tu n'auras pas de reflexion, enfin je pense. Mais il est vrai que pour ta petite tu ne peux pas couper les ponts avec eux!! [b:d20229ba79]Lise[/b:d20229ba79], ecoute je te dirai, là j'ai pas d'idée, des que j'ai un flash je te dirai!!! [b:d20229ba79]Le travelo taï[/b:d20229ba79],tu t'en sors?? plus trop le temps de fofoter!! pour pas changer ici toujours une grosse NDM avec 8 reveils!! il va me tuer, et le ^pire le matin mon reveil est censé sonner à 6h19 et lui me reveil TOUS les matins à 6h16!! et veut que je m'occupe de lui, il veut pas etre posé, la couche est changé , il veut pas boire son bib, il le boit que vers 7h30!!! je sais plus quoi faire avec lui bon allez moi aussi je vais bosser!! à=
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 13:45
[b:0faf978662]Delph[/b:0faf978662], moi aussi je veux bien la place de tes ATSEM!! ici ct tous les jours 1h30 de menage!! [b:0faf978662]Cecile[/b:0faf978662], renseigne toi, car ici impossible de faire un 90%, c'est tout le monde à la meme enseigne avec les 10h par jour et 12h pour le vendredi car plus d'ecole le samedi matin!!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 14:00
Coucou les filles , [b:0b700994a0]Lise :[/b:0b700994a0] Pseudo changé :wink: Repose toi ma belle :cop: [b:0b700994a0]Electre[/b:0b700994a0]: J'espere que ta visite avec tes parents se passera bien , comme tu le dit devant des tiers ils n'on pas trop le choix :lol: [b:0b700994a0]Mailis:[/b:0b700994a0] Pour ATSEM, dans notre Mairie , elles bossent soit de 6h30à 15h30 soit 9h 18h soit en coupé 8h-12 et 13h ou 14 h à 18h + 1 mercredi sur 3 ou 4 je sais plus , ensuite c'est soit les 2 mois dété et pas de petites vacances , soit 1 mois d'été et 1 semaine de petites vacances ...En ce qui concerne le taf c'est clair c'est "technique" et tu as du ménage ... Ma mère était dans les écoles c'est assez crevant quand meme .... Renseigne toi avant , courage Pour le ski il y a une liaison praloup -La foux mais c'est de l'autre coté de la montagne !! [b:0b700994a0]LN:[/b:0b700994a0] C'est un peu le meme topo que moi au taff ... Couarge ma belle [b:0b700994a0]Dara:[/b:0b700994a0] Contente de te voir :cop: et courage pour le taf [b:0b700994a0]Gouaron[/b:0b700994a0] : J'avais des douleurs similaires aussi :cop: [b:0b700994a0]Nini[/b:0b700994a0]: Oui on veut des prédictions !! :lol: Dél : coucou !!J'ai du en oublié beaucoup , mais je pars en reunion :? je sais pas si j'aurais le temp de revenir d'ici ces oir , et pas de net pendant les vacances , un bizz a vs toutes
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:05
Merci pour vos avis. Ninie tu as raison, pour le 90% faut voir si ça sera accepté, je sais que certaines sont à temps partiel (80%) mais elles bossent pas le vendredi. Moi je bosserais tous les jours, c'est juste que l'amplitude sera plus courte, mais je serais là à 8h pour accueillir les petits et jusque 17h quand les parents viennent les chercher, et faire un peu de ménage aussi. Par contre ici pas d'heures en plus le vendredi. Del, tes ATSEM ont la belle vie, si en plus elles ne font pas de ménage!! Pour moi y'aurait du ménage, mais ça prendrait pas beaucoup de temps non plus car je ne m'occupe que de ma classe et des toilettes des petits. Je te comprend quand tu dis que de toutes façons c'est ce que tu fais à la maison, le ménage, la fatigue, les pipi caca, moi aussi j'ai pensé à faire AM pour voir carrément grandir mon loulou. Mais ce qui me posait problème c'est que je n'ai pas de "vacances" en dehors des 5 semaines si vraiment je veux faire ce que je veux avec MES enfants! Et aussi la peur de me retrouver sans contrat, de ne pas réussir à en vivre ou alors pour ça devoir garder 3 enfants! Je me suis renseignée auprès d'ATSEM car justement j'en connais une qui a plus de 50ans qui voudrait aller dans les bureaux, même changer avec moi, donc j'ai pu y passer une petite heure faire le tour de l'école pour voir. A priori donc, ce serait pour cette école, à ce qu'il parait c'est la meilleure structure, bonne équipe etc, c'est pour être avec les touts petits. Puis je connais d'autres ATSEM qui m'en ont parlé, elles m'ont dit que c'était fatiguant, mais le soir quand elles rentrent, s'occuper de leurs enfants est encore plus facile, car ils n'en ont qu'un. Sinon Mona c'est une bonne idée, j'aimerais bien essayer pendant mes vacances, c'est à voir. J'ai une copine ATSEM qui m'a dit pareil que toi, souvent les parents préfèrent lui parler à elle, que c'est enrichissant et prenant...c'est ce qu'il me plairait, servir à quelque chose, surtout auprès d'enfants. Bon sinon, avant de commencer mon pavé, je suis allée parler à ma chef, qui a très bien pris tout ça, elle m'a juste mise en garde contre certains aspects, tels que ceux que vous m'avez cité, ménage, fatigue, pas d'évolution de carrière. Mais elle trouve que c'est un beau projet, le fait de vouloir donner de moi, donc elle respecte mon choix, m'a même conseillé de passer mon diplôme de CAP petite enfance pendant mon travail, c'est le droit à la formation, c'est cool de m'en avoir parlé. Maintenant si je veux une bonne place, je préfère la prendre assez rapidement. Elle m'a aussi dit qu'avant de me retrouver coincée avec un boulot qui finalement ne me plait pas, je devrais réfléchir aux autres voies similaires sans pour autant tout changer. Voilà, ouf j'ai mal aux doigts!! :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:17
J'oubliais, merci LN pour ton avis, même si je t'avoue, je me suis demandée si finalement j'allais parler à ma chef :lol: Au fait tu fais quoi exactement comme boulot, et qu'est ce que tu aimerais faire justement pour te rendre plus "utile"? Après c'est vrai que chaque cas est différent, pour l'instant je suis avec mon chéri qui m'aide beaucoup! Puis comme me l'ont dit certaines ATSEM, le soir c'est plus simple de gérer leur enfant du coup, de n'en avoir qu'un. Et quand je vois que je suis exténuée le soir en rentrant alors que je n'ai rien fait de ma journée, si ce n'est pianoter sur mon clavier :lol: Ocat c'est marrant les ATSEM c'est différent selon les villes, nous c'est toutes les vacances scolaires hormis 2 jours de ménage (pendant lesquels tu peux amener ton petit), et une semaine pendant l'été, c'est tout. Et 10h par jour, lundi mardi jeudi et vendredi, mais y'a pas de mercredi ou de samedi, enfin pour l'instant! Bonnes vacances :wink: Au non pas le net??? :cry: Marion je vais voter :wink: Electre tu nous diras pour dimanche. Tu as toujours eu des tensions avec tes parents, ta mère? Et tes BP? Travelo taï :lol: c'est qui ça?? Bon je crois avoir compris de qui il s'agit mais je comprend pas bien pourquoi :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:34
Bien le bonjour!! Me voilà en vacances depuis 2 heures...ça fait du bien! Je passe vous faire un bisou avant ma semaine à la montagne, je vais devoir terminer de tout préparer et j'en ai pour tout l'après-midi. Maïlis :arrow: je comprends ton envie de changer de travail, moi qui suis enseignante même si c'est un travail qui m'épuise car je dois être totalement disponible pour mes élèves (je ne peux pas par exemple m'évader sur internet :lol: !), c'est aussi un métier qui me plait, parfois je traine les pieds le matin quand j'ai l'impression que c'est au dessus de mes forces mais le soir je ne regrette rien! En tout cas ça m'épanouit bien plus que pourrait le faire un travail administratif pas toujours valorisant! Donc si tu as des opportunités, et que tu le fais en connaissance de cause, fonce! Mona :arrow: j'espère que ta "rencontre" avec tes parents sera plus sereine que la dernière fois, et que tu saura te protéger. Moi qui vais passer une semaine avec ma mère, j'entends déjà sa litanie anti-allaitement, et ses critiques sur notre alimentation "pas normale..."; je travaille sur moi pour devenir sourde de façon sélective :lol: ! Certaines d'entre vous ont réclamé de nouvelles phots de mon fils, alors promis au retour de vacances j'essaie d'en mettre de nouvelles mais je crois bien que ça fait des mois que je ne l'ai pas photographié :oops: heureusement qu'il y a ma fille pour prendre des photos de son frère avec mon portable, on craint.... si je n'ai plus le temps de passer d'ici demain :cop: à toutes! Délo :arrow: je compte sur toi pour le résumé la semaine prochaine :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:34
ocat, bonne vacances si tu ne repasses pas avant de partir :wink: cécile, voilà au moins t'es fixée, ta chef à l'air cool sur ton projet donc maintenant y a plus qu'à bien peser le pour et le contre pour toi et de prendre ta décision :wink: c'est vrai qu'ici les ATSEM ont vraiment la belle vie et encore elles trouvent le moyen de se plaindre, et à cause de ça la mairie ne veut plus embauche de personnes qui habitent sur la commune (car toutes les ATSEM habitent sur la commune et pas mal de personnel municipal aussi d'ailleur :? ) et en fait ce qui me fout les boules c'est qu'il y a 1 ATSEM qui va partir à la retraite d'ici 2 ou 3 ans donc j'aurai bien aimé prendre sa place (si mon CV convenait à la mairie)!!!! surtout que ça irait au moment ou Jade aurait été à l'école et que comme on a 3 classes de maternelles, j'aurai pu aller dans une classe différente de celle de Jade et en plus chez nous les ATSEM tournent chaque année pour ne pas être dans la même classe tout le temps donc c'est sympa car une année elles sont avec les tout-petits, 1 année avec les petits et 1 année avec les grands et ça recommence au point de départ!!!! et ça c'est un truc qui me plait bien mais si le maire ne change pas d'idée j'aurai poser ma candidature c'est sure qu'elle sera pas retenue mais bon je tenterai quand même!!! (on sait jamais :lol: )
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:36
[quote:b5779ce19f="la pianiste"]Bien le bonjour!! Me voilà en vacances depuis 2 heures...ça fait du bien! Je passe vous faire un bisou avant ma semaine à la montagne, je vais devoir terminer de tout préparer et j'en ai pour tout l'après-midi. Maïlis :arrow: je comprends ton envie de changer de travail, moi qui suis enseignante même si c'est un travail qui m'épuise car je dois être totalement disponible pour mes élèves (je ne peux pas par exemple m'évader sur internet :lol: !), c'est aussi un métier qui me plait, parfois je traine les pieds le matin quand j'ai l'impression que c'est au dessus de mes forces mais le soir je ne regrette rien! En tout cas ça m'épanouit bien plus que pourrait le faire un travail administratif pas toujours valorisant! Donc si tu as des opportunités, et que tu le fais en connaissance de cause, fonce! Mona :arrow: j'espère que ta "rencontre" avec tes parents sera plus sereine que la dernière fois, et que tu saura te protéger. Moi qui vais passer une semaine avec ma mère, j'entends déjà sa litanie anti-allaitement, et ses critiques sur notre alimentation "pas normale..."; je travaille sur moi pour devenir sourde de façon sélective :lol: ! Certaines d'entre vous ont réclamé de nouvelles phots de mon fils, alors promis au retour de vacances j'essaie d'en mettre de nouvelles mais je crois bien que ça fait des mois que je ne l'ai pas photographié :oops: heureusement qu'il y a ma fille pour prendre des photos de son frère avec mon portable, on craint.... si je n'ai plus le temps de passer d'ici demain :cop: à toutes! [b:b5779ce19f]Délo :arrow: je compte sur toi pour le résumé la semaine prochaine[/b:b5779ce19f] :wink:[/quote:b5779ce19f] pas de soucis mais déjà pour celui de dimanche j'ai une sacrée tartine à écrire alors voilà la lecture que tu vas avoir le week end prochain :lol: :lol: profites un max pendant tes vacances, reposes toi un peu quand même c'est fait pour ça les vacances :wink:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:39
Valsouris, ton avatar est SUPER !!!!!!!!!!!! :love: :top: :top:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:49
moi aussi je flash sur l'avatar à Souris
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 15:10
C'est vrai qu'il est magnifique l'avatar de Masouris :love: Hey hooooo on arrête de me charrier avec mes cils de travelo thaï :bou: :lol: Je peux pas fofoter je dois bosser :cryout: (la période fiscale commence :roll:)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 15:10
Mona, bon courage avec tes parents :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.