Le tome 15 de la colloc des presque gentilles laveuses (Page 47)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:31
Coucou les filles, Je viens un peu tard pour vous souhaiter une bonne année, ça a été la folie chez moi.... Vincent nous a fait une gastro carabinée, 40 de fièvre, vomissements et diarrhées pendant 5 jours, j'ai eu vraiment très peur! Là ça va mieux depuis 3 jours et il recommence à s'alimenter normalement, et bien je suis bien heureuse qu'il ait pris le sein, c'est la seule chose qu'il ne vomissait pas, sans l'allaitement c'était l'hospitalisation assurée!! J'ai une petite question pratique: j'ai ajouté de l'HE d'arbre à thé pour désinfecter les couches contaminées, et j'ai remarqué que je n'avais plus de mauvaises odeurs persistantes, et je souhaiterais continuer à l'utiliser avec ma lessive, mais j'ai cru lire que c'était nocif à la longue....est-ce que certaines d'entre vous en utilise? Dans le cas contraire quelle huile je peux employer à la place?? J'ai survolé les dernières pages alors je m'abstiens de commentaires car je vais être à coté de la plaque :oops: ....mais je vous embrase toutes bien fort!!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2010 à 14:32
Rhoo la la , nous sommes en vigilance orange pour la neige à partir de ce soir 19 h .... 8) On verra bien , car si il neige comme l'année dernière c'est la catastrophe !! N'empeche que du coup j'etais restée chez moi 2 jours :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 14:58
tout le monde est au lit,j'ai finit de laver mon carrelage maintenant je peux venir discuter un peu :wink: ocatsize quelle chance pour la neige!!!! bon j'epsère que vous serez pas bloqué mais nous ici il a neigé hier matin et hier après midi il y avait déjà plus rien :cry: j'aimerai bien que ça tombe et que ça tienne un peu pour faire un bonhomme de neige avec les loulous!!!!! Adeline, décidément ces voitures c'est vraiment des plaies!!!! mais bon si c'est que la baterie rien de grave :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:03
Oh pauvre Vincent, pas sympa le début d'année.... Oui heureusement l'allaitement aide à la non déshydratation. Pour les HE je dirai qu'il faut se méfier pour tout ce qui est long terme. Le tea tree, c'est très bien sur aroma zone ils disent que c'est déconseillé que les 3 premiers mois de grossesse mais moi j'avais vu sur une autre he tea tree que c'était déconseillé pendant l'allaitement et la grossesse et donc sur les jeunes enfants je suppose. Pour la lessive il ne reste pas grand chose après le lavage en machine mais certaines personne font des réactions aux vêtements lavés avec HE même en utilisant la lavande. S'il ne fait pas réaction tu peux utiliser de temps en temps avant de décrasser tes couches par exemple. Pour du long terme moi j'utilise le plus souvent de l'HE de lavande vraie dans ma lessive maison la plus inoffensive, parfois du citron. Le tea tree est très bien mais comme ça contient des terpènes et que tous les produits à base de terpènes sont en général déconseillé car on ne sait pas trop les effets pendant la grossesse et sur l'enfant.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:08
Merci Weka :wink: ! Je vais essayer avec la lavande alors, et de temps en temps l'arbre à thé.... :cop: !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:22
[quote:505ade3b5b="weka"]Oh pauvre Vincent, pas sympa le début d'année.... Oui heureusement l'allaitement aide à la non déshydratation. Pour les HE je dirai qu'il faut se méfier pour tout ce qui est long terme. Le tea tree, c'est très bien sur aroma zone ils disent que c'est déconseillé que les 3 premiers mois de grossesse mais moi j'avais vu sur une autre he tea tree que c'était déconseillé pendant l'allaitement et la grossesse et donc sur les jeunes enfants je suppose. Pour la lessive il ne reste pas grand chose après le lavage en machine mais certaines personne font des réactions aux vêtements lavés avec HE même en utilisant la lavande. S'il ne fait pas réaction tu peux utiliser de temps en temps avant de décrasser tes couches par exemple. Pour du long terme moi j'utilise le plus souvent de l'HE de lavande vraie dans ma lessive maison la plus inoffensive, parfois du citron. [b:505ade3b5b]Le tea tree est très bien mais comme ça contient des terpènes [/b:505ade3b5b]et que tous les produits à base de terpènes sont en général déconseillé car on ne sait pas trop les effets pendant la grossesse et sur l'enfant.[/quote:505ade3b5b] quoi??? honte à moi je ne le savais pas et Léa n'a pas le droit à tout ce qui est à base de TERPENE pour ses apnées oh merddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeee dsl du HS bisous à toutes
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 15:32
Ah mince [b:7066d94ae8]Ninie[/b:7066d94ae8], mais tu en utilisais bp? juste pour la lessive je suppose. ça doit pas être trop méchant mais c'est sûr vaut mieux éviter surtout si on te l'a conseillé pour les apnées. Mais ne t'en veux pas tu ne savais pas : Dans le tea tree il y a : - Chromatographie phase gaz du lot KE013 : Oxydes terpéniques : 1,8-cinéole (1.93%) Monoterpènes : gamma-terpinène (18.59%), alpha-terpinène (8.34%), terpinolène (3.16%), para-cymène (2.14%), alpha-pinène (1.78%), limonène (0.76%), sabinène (0.10%) Monoterpénols : terpinèn-4-ol (44.72%), alpha-terpinéol (3.22%) Sesquiterpènes : aromadendrène (1.52%), lédène (1.48%) Sesquiterpénols: globulol (0.49%), viriflorol (0.27%) Chromatographie phase gaz du lot KE176 : Oxydes terpéniques : 1,8-cinéole (2.76%) Monoterpènes : gamma-terpinène (19.03%), alpha-terpinène (8.47%), terpinolène (3.47%), para-cymène (3.60%), alpha-pinène (2.63%), limonène (1.26%), sabinène (0.20%) Monoterpénols : terpinèn-4-ol (41.67%), alpha-terpinéol (3.28%) Sesquiterpènes : aromadendrène (0.53%), lédène (1.15%) Sesquiterpénols: globulol (0.28%), viriflorol (0.25%) Donc bp de choses de la famille des terpènes après le détail j'y connais pas grand chose.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 16:06
merci béné!! j'en mettais un peu dans la poubelle, un peu quand je passe la serpillere en fait je lui avais donné un suppo pour la toux "coclu qqchose" et en 2 fois elle avait pas 2 grosses apnées où elle a eu besoin d'intervention, et aucun doc ou pediatre me l'avais dit c'est mon pharmacien en me delivrant un sirop il me dit euh pas pour la petite ça... donc j'appelle la pediatre et ellle me dit ah oui pas de derivé de terpene bla bla... bon ben j'en mettrai plus car ça doit etre pareil sur Noa le pharmacien m'a expliqué que ça ralentissait le rythle respiratoire alors voilà merci béné
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 16:11
ah ok oui sur le sol vaut mieux éviter. Ben j'espère que ça ne sera que mieux pour eux ;) et c'est vrai que parfois si on va pas chercher l'info soit même on peut pas savoir.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 22:46
[quote:d6c58e6fc2="La souris verte"]Bonsoir, Moral en berne, très mauvaise soirée... :cry: [b:d6c58e6fc2]Delph[/b:d6c58e6fc2] on se fait une soirée entre copines au moral tout petit? :cry: bizz[/quote:d6c58e6fc2] excuses moi j'ai pas eu la notification de message :oops: que se pass-t-il?????????????
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 22:59
[quote:f7b08037be="La souris verte"] Où est passée[b:f7b08037be] LN[/b:f7b08037be]? :oops: bizz[/quote:f7b08037be] je sais pas, pas de nouvelles depuis lundi :cpa: LN reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnt tes pavés nous manque!! si tu nous lis :cop: :cop: :cop: :cop: j'espère que tout va bien
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 23:21
[b:71434aec2f]Delphine et MaSouris:[/b:71434aec2f] suis pas loin. :mrgreen: Pas eu le temps de venir cette semaine :oops: mais je vous suis toujours. :love: J'ai fais mes 4 jours qui étaient bien remplis. Il faut que je trouve mes nouvelles marques. Et vi, c'est le WE pour moi car, ayé, suis à 80%. :youpi: :youpi: Je ne vous en avais pas parlé plus tôt :oops: mais rien n'était sûr et par moments j'avais limite l'impression que mes hiérarchiques me menaient en bateau pour me faire craquer. :( Parano moi? Jamais. :hum: Bref, je vous dirai tout ça en détail. 8) Suis trop contente. [img:71434aec2f]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/0trampoline.gif[/img:71434aec2f] J'ai des tas de projets pour la maison, des balades avec mon chien, des photos à gogo, du temps avec Chéri, des WE chez les cop's et potes... Mais où vais-je trouver le temps de caser tout ça. :fou: :mdr: Sinon, j'ai tellement de choses à vous dire mais par où commencer? :oops: Rhoo là là, mes post vont faire des kilomètres ce WE. :shock: Demain journée bien remplie je pense. J'ai beau avoir ma journée vaquée je descends tout de même sur Gre. pour différentes emplettes. En plus le PDG vient nous rendre visite sur le site (nous sommes plusieurs sites pour la même boîte) donc je vais y aller même si je suis pas sensée bosser. Il nous paie la galette et on verra bien quelle fève "Made in China" il va essayer de nous faire avaler par la même occasion. :lol: [b:71434aec2f]MaSouris:[/b:71434aec2f] je vois que le moral reste bas, je peux passer te voir si tu veux. :cop: Y'a galette à 13h00. Je pense que vers 14h30 se sera fini et je serai alors dispo. Tu n'hésites pas. SMS, coup de fil (pas de mail car je ne serai pas sur PC) et je passe "boirlotter" un moment. :wink: Je promets de revenir pour mettre un 'tit mot à chacune (j'ai cru comprendre que certaines attendent mon prochain tome :lol:). Et je promets de vous raconter mon/mes coup(s) de moins bien de la semaine dernière. :? :oops: J'ai un peu digéré depuis... en partie :roll: D'ailleurs je ne sais pas comment je vais m'y prendre car j'ai fait comprendre à Chéri qu'avec cette journée de moins au taff' je pourrai être plus dispo pour nous (moins sur le fofo quand il est là) mais j'ai tellement de trucs à vous écrire. :fou: En attendant, je pense bien à vous toutes car les galères s'enchaînent pour certaines. :cop: Bonne nuit 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 07:26
coucou les filles!! juste vous annoncer que Noa a fait sa nuit!! 21h/6h un bonheur!! je file les preparer et je re plus tard
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 08:00
[quote:c99acd0a57="ninie17"]juste vous annoncer que Noa a fait sa nuit!! 21h/6h un bonheur!! je file les preparer et je re plus tard[/quote:c99acd0a57] :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: super Noa, tu dois être trop contente!!! ça fait du bien???? :lol: LN,cool pour ton 80% :youpi: :youpi: Valsouris comment vas-tu aujourd'hui???
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 08:37
Salut! Petit bonjour du matin, et je me mets au boulot.... J'espère que les petits morals remontent! LN : contente de voir que tu vas bien! Bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.