Posté le : 19-11-2009 à 13:32
Re Dara tu as beaucoup de dépenses dans le mois, les recettes ne couvrent pas?
Moi je vois avant d'avoir Loan, j'économisais tout, j'ai d'ailleurs rempli mon PEL comme ça, avant d'aménager avec mon chéri, j'en profitais pour tout mettre de côté, et ça a continué même après, j'arrivais à mettre 500€ de mon salaire de côté.
Et là depuis que Loan est là, en 1 an je n'ai rien mis de côté, à part les 50€ par mois qui vont direct sur mon PEL.
Pourtant je ne dépense pas plus que ça, mais je pense que notre train de vie "bio" doit revenir cher.
Je ne vois que ça, quand je regarde mes comptes, c'est souvent "la vie claire", "carrefour" + biensur les dépenses mesuelles.
Mais ça me tue de ne pas arriver à épargner, pourtant on travaille tous les 2, et mon chéri lui n'est pas dépensier pour un sou 8)
Combien tu fumes par semaine? Peut etre que ça t'aiderais à arrêter en pensant "une CL" par semaine ou par mois, en remplacement des clopes.
Moi je fonctionnais comme ça quand j'ai arrêté, au début toutes les semaines je me faisais un cadeau de la valeur des paquets que cela m'aurait couté si j'avais continué.
Je sais pas c'est une idée, pour moi c'est le genre de trucs qui marche.
Tcétcé on n'a pas vraiment cherché, tant qu'on n'est pas sur que quelqu'un est interessé, sinon on se fait trop mal au coeur.
J'ai vu des villas dans les 250.000€ avec un bout de terrain, ça baisse en ce moment, quand j'en vois et que je me dis qu'on n'a pas vendu, ça me fait mal au coeur, alors je regarde plus :lol:
Pour ton conseil à propos de ne pas utiliser le "tu", c'est bien vrai, c'est comme ça que je le vois aussi.
Loan me tape aussi des fois, enfin lui sa spécialité c'est surtout les coups de pieds, et je lui explique que ça ne me plait pas, je dois lui dire plusieurs fois et il s'arrête, ça rentre à force. Mais bon il est encore petit, c'est rien encore j'imagine :lol:
chupss ça doit être ça que j'ai aussi, c'est vrai que ça dure longtemps.