La colloc des presque gentilles laveuses (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:28
Oh la la elles sont jolies ces couches. J'en ai marre de ne pas avoir de sous :cryout: Lise, j'y connais rien en assurances. Mais on n'est pas obligés de prendre celle de la banque non? On peut prendre le prêt à la banque et l'assurance ailleurs?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:24
Coucou les filles ! Sympa le lancer de couches pleines de caca tout mou qui pue !!! J'en ai qqs unes aussi :? (la puce ne doit pas apprécier le peu de yaourt au soja ...) Ce midi j'ai testé une crème au chocolat au lait de riz et bien elle aime davantage : elle en a mangé 1/3 quand même pour une première fois je suis plutôt contente ! Faut dire qu'elle avait bien mangé avant donc bon (100g légumes 100g compote 110ml de lait et donc son tiers de yaourt)... Par contre je prépare la poële pour flamber la pédiatre cet pm : après manger ce midi elle a eu une grosse remontée acide (qu'elle a ravalé) et s'est mise à hurler +++ total une cuillère de pansement gastrique et hop finito ! Je ne vais pas laisser ma puce avoir mal comme ça ... Elle va m'entendre !!! Rdv demain 15h pour un entretien avec une probable nouvelle assmat' (ce matin l'actuelle m'a prévenue qu'elle m'enverrait la lettre recommandé avec AR pendant les vacances de Noël ...) Je me demandais si jamais je veux faire commencer la nouvelle avant elle doit me donner le courrier avant ... Elle m'a parlé de certificat de travail et de papier pour les assédics ... je les trouve où ces papiers là ? (suis pommée là !).. Quelqu'un veut bien m'aider ? Merci les filles ! Ici pour les tapes, j'ai réussi à faire qu'elle arrête en lui parlant, lui disant que je ne la tapais pas car ca fait mal et que lorsqu'on n'est pas contente on peut le montrer autrement ... Et ca marche (pour le moment)... Quant à papa je lui ai pris le magazine Psychoenfants il y a un article "Comment se faire obéir sans crier" il en a lu un bout au petit coin hier soir ... verra bien ;)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:27
trop mignonne talia avec ses couches!!!! :love: :love:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:32
Re Dara tu as beaucoup de dépenses dans le mois, les recettes ne couvrent pas? Moi je vois avant d'avoir Loan, j'économisais tout, j'ai d'ailleurs rempli mon PEL comme ça, avant d'aménager avec mon chéri, j'en profitais pour tout mettre de côté, et ça a continué même après, j'arrivais à mettre 500€ de mon salaire de côté. Et là depuis que Loan est là, en 1 an je n'ai rien mis de côté, à part les 50€ par mois qui vont direct sur mon PEL. Pourtant je ne dépense pas plus que ça, mais je pense que notre train de vie "bio" doit revenir cher. Je ne vois que ça, quand je regarde mes comptes, c'est souvent "la vie claire", "carrefour" + biensur les dépenses mesuelles. Mais ça me tue de ne pas arriver à épargner, pourtant on travaille tous les 2, et mon chéri lui n'est pas dépensier pour un sou 8) Combien tu fumes par semaine? Peut etre que ça t'aiderais à arrêter en pensant "une CL" par semaine ou par mois, en remplacement des clopes. Moi je fonctionnais comme ça quand j'ai arrêté, au début toutes les semaines je me faisais un cadeau de la valeur des paquets que cela m'aurait couté si j'avais continué. Je sais pas c'est une idée, pour moi c'est le genre de trucs qui marche. Tcétcé on n'a pas vraiment cherché, tant qu'on n'est pas sur que quelqu'un est interessé, sinon on se fait trop mal au coeur. J'ai vu des villas dans les 250.000€ avec un bout de terrain, ça baisse en ce moment, quand j'en vois et que je me dis qu'on n'a pas vendu, ça me fait mal au coeur, alors je regarde plus :lol: Pour ton conseil à propos de ne pas utiliser le "tu", c'est bien vrai, c'est comme ça que je le vois aussi. Loan me tape aussi des fois, enfin lui sa spécialité c'est surtout les coups de pieds, et je lui explique que ça ne me plait pas, je dois lui dire plusieurs fois et il s'arrête, ça rentre à force. Mais bon il est encore petit, c'est rien encore j'imagine :lol: chupss ça doit être ça que j'ai aussi, c'est vrai que ça dure longtemps.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:39
coucou les filles Toujours à côté de la plaque, pas trop le temps de lire au taf et je sais pas quand FT va intervenir sur ma ligne donc je suis à la ramasse. [size=24:1e47ff3372][color=violet:1e47ff3372]Bon anniversaire à Jade!!![/color:1e47ff3372][/size:1e47ff3372] ça passe vite c'est clair... gouaron, quand j'avais mon ass mat j'utilisais pas mal ce site [url]http://www.employer-une-nounou.info/employeur/fin/feuille_jaune.php[/url] mais comme maintenant c'est pôle emploi, les liens ne sont pas à jour, c'est une attestation pôle emploi :arrow: [url]http://www.pole-emploi.fr/employeur/l-attestation-pole-emploi-@/suarticle.jspz?id=4127[/url] [url]http://www.pole-emploi.fr/employeur/comment-remplir-une-attestation-pole-emploi--@/suarticle.jspz?id=4110[/url] En fait pour télécharger l'attestation je crois qu'il faut que tu te log sur le pole-emploi
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:49
[b:60544999ae]céline-gouaron[/b:60544999ae], pour ton ass'mat pour obtenir une attestation assedic tu peux la demander sur assedic.fr dans "unibleu employeurs" apparement sur cette page, tu as des messages qui défilent et tu as le message"vous préférez recevoir l'attestation assedic, commandez là en cliquant ici" tu cliques dessus et tu remplis les renseignements demandés. normalement ils vont te demander un code d'accès donc je pense qu'il va falloir que tu ouvres un compte d'abord!! si je me trompe pas, il va falloir un exemplaire pour la nounou, un pour toi et un pour les assedic pour le certificat de travail tu peux le faire toute seule sur ton ordi tu écris en gros en haut au milieu "certificat de travail" et dessous Mr et Mme X (nom du ou des parents écrits sur le contrat) ton adresse ton N° URSAF ou PAJEMPLOI certifient avoir employé MmeY son adresse son n° de sécu en qualité d'assistante maternelle agréée du (date de début de contrat) au (date de fin de contrat) fait à ....le... signature de l'employeur ou des employeurs Le présent certificat est délivré pour valoir et servir ce que de droit ensuite, si tu trouves une autre nounou, et que tu veux commencer plus tot avec cette dernière, il faut que tu vois avec la première nounou si elle est d'accord pour démissionner plus tot sinon tu la licencies et tu lui donnes les papiers
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:54
Salut les filles, Gouaron, il faut que tu ailles sur le site Pole emploi pour obtenir l'attestation assedic. L'extrait de pépins de pamplemousse vous l'utilisez pour prévenir le smaladies de l'hiver? C'est ça? Car moi j'en ai utilisé comme conservateur dans lesgel douche et le gommage que j'ai fait... :think: Dites vous pensez qu'une trotinnette en bois ça roule dans les cailloux ou sur l'herbe...? Maïlis, on croise les doigts pour ton appart ! Talia :love:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 13:56
Coucou weka, vivement que tu récupère ta connexion, tes messages me manquent :( :wink: Orely oui ça sert aussi de conservateur, en fait c'est un antibiotique naturel, antioxydant... Moi je lui en donne depuis fin septembre, en prévention des maladies de l'hiver, pour l'instant ça va bien.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:00
Cécile, c'est une bonne idée que tu as eu de te faire des petits cadeaux. Moi je mettrais les sous de côté pour boucher les trous. Je me mets un gros coup de pied au Q bientôt. Là je m'autorise encore quelques cigarettes :oops: :oops: :oops: honteusement. Il m'en reste, mais dès qu'on en a plus je n'en rachète pas, ça m'évitera la tentation :oops:. C'est vrai que si j'étais enceinte, j'y arriverais sans problème, comme pour ma grossesse d'Arthur. Je suis illogique comme nana :oops:. Sinon quand je dis à Arthur de ne pas taper, je précise toujours que c'est méchant de taper, pas que c'est lui qui est méchant, c'est traumatisant comme phrase quand même.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:01
oui l'epp est aussi un conservateur, donc quand tu le bois ça te conserve aussi :mdr: :mdr: ça sert à plein de choses [i:50645bb6dd]l'extrait de pépins de pamplemousse ? En voici une petite présentation Présentation de l'extrait de pépins de pamplemousse BIO : Le pépin de pamplemousse contient une substance qui semble plus efficace et plus inoffensive que tout antibiotique connu à ce jour. De nombreux instituts de recherche mondiaux lui découvrent vite de vastes propriétés. L'extrait de pépins de pamplemousse s'avère très efficace non seulement dans l'élimination de virus et de bactéries mais aussi dans celle de champignons et de parasites. En comparaison, l'efficacité d'antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries. L'extrait de pépins de pamplemousse concentré renforce les défenses immunitaires . Parmi tous les compléments alimentaires, l'extrait de pépins de pamplemousse bio se distingue par son utilisation en cas de nombreuses affections. Les recherches montrent que l'extrait de pépins de pamplemousse bio agit avec succès contre 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons, ainsi qu'un grand nombre de parasites. L'extrait de pepins de pamplemousse ne détruit pas les bactéries bénéfiques (il ne touche pas la flore intestinale) Son action anti-microbienne se développe à une concentration moyenne de 1000 pmm (parts par million) ce qui correspond à 8 gouttes par verre d'eau environ. - Des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycotiques ont été établis par des équipes de recherche internationales. Dans chaque essais, l'huile de pépins de pamplemousse étant d'un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes. - Le produit est dépourvu de toxicité. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement. - L'extrait de pépins de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent. - Au niveau intestinal, alors que l'extrait des pépins de pamplemousse inhibe les bactéries nocives, il ne touche absolument pas aux indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. De plus, l'ensemble de la flore se trouve améliorée. - Normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique. Néanmoins, selon les statistiques, il y a environ 4% des personnes qui présentent une allergie aux agrumes en général. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par des doses minimales. On l'utilise dans : - les maladies gastro-intestinales - les infestations par levures - les refroidissements en tous genres - les infections ORL - les mycoses de la peau et ongles - les infections urinaires - la fatigue chronique - les candidoses - les diarrhées - les grippes - les mycoses - les pellicules - les verrues - les excès de transpiration - les eczémas - les gingivites - les intoxications alimentaires -le choléra - la désinfection des blessures - la désinfection de l'eau à boire [/i:50645bb6dd]
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:19
Merci Weka pour toutes ces infos ! Et vous en prenez combien? il me semble que vous en avec déjà parlé mais j'aime bien vous faire répéter :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:20
Vivement la fin du mois pour aller chercher l'EPP. Là j'ai pris de l'influenzinum pour Arthur.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:21
1 goutte par kilo, moi je lui donne dans son bib du matin, avec son lait de chataigne, céréales au cacao et purée d'amande, miam!! :D
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:29
[quote:759fbae77d="Maïlis;)"]Coucou weka, vivement que tu récupère ta connexion, tes messages me manquent :( :wink: Orely oui ça sert aussi de conservateur, en fait c'est un antibiotique naturel, antioxydant... Moi je lui en donne depuis fin septembre, en prévention des maladies de l'hiver, pour l'instant ça va bien.[/quote:759fbae77d] :cop: merchi c'est trop gentil :cop: Ben j'viens d'avoir un mail il semblerait que le pb vient d'être résolu, enfin c'est mon FAI qui me dit qu'ils ont eu le retour de FT, donc faut que je vérifie ça ce soir...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 14:29
Waouh! ça a l'air bien l'EPP.... J'aime bien me répéter alors, où est-ce qu'on en trouve? Y-a-t'il des marques mieux que d'autres? Avec mon côté hypocondriaque il m'en faut d'urgence :lol: ! :cop: à Dara qui galère pour arrêter la cigarette, j'ai le même problème mais avec le chocolat, c'est en train de devenir pathologique chez moi :oops: et je n'arrive pas à me freiner... Et avec du retard JOYEUX ANNIVERSAIRE à la petite jade!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.