Les presques gentilles laveuses, entrez dans la secte Tome13 (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:15
[quote:bd5a77e53d="la pianiste"]Ninie :arrow: si je puis me permettre, je crois que tu tire ton lait à cause du RGO, non? Et je suppose que ce conseil avisé vient d'un super médecin? La dernière des choses à faire quand un bébé a du reflux c'est de donner des biberons (encore pire si c'est du LA), il faut trouver un traitement adapté, soit, mais le lait maternel reste indispensable et en tirant ton lait tu en aura de moins en moins, et ton fils en s'habituant au biberon tétera moins efficacement, donc c'est un cercle vicieux! Mon second avait un RGO sévère (en plus de son eczéma, le pauvre...) qui a disparu miraculeusement vers 10-11 mois...jusque là rien n'y a fait, son traitement a amélioré mais je regrette vivement d'être passée au lait épaissi, ça n'a rien changé mais ça a accéléré le sevrage que je ne voulais pas. Tu connais certainement les conseils qu'il faut appliquer en cas de reflux mais ne te gâches pas la vie inutilement à tirer, ça stress et plus tu stresse moins tu as de lait, bref.... Si tu veux continuer l'allaitement, ne te laisses pas faire, je t'assure qu'il y a bien d'autres solutions (et à la limite si tu veux donner épaissi, donnes à la cuillère mais pas au bib surtout et laisse Noa téter le sein...). Bon courage :cop:[/quote:bd5a77e53d] ahhhhhhhhhhhh ça fait reflechir ça!! je veux qu'il garde mon lait moi mais au sein il perd quasi 60ml à chaque fois donc il mange ttes les 2h un bib de mon lait avec du Gumilk et il regurgite que 10ml et il a tenu 4h!! grand exploit alors je ne sais plus quoi penser
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:17
[quote:f53987cad5="lafamillesourisverte"] :top: :top: j'ai tout compris.. [b:f53987cad5]donc Vir et moi on ne tire pas[/b:f53987cad5] (pas ensemble 8) ) [b:f53987cad5]au même moment[/b:f53987cad5]? :wink:[/quote:f53987cad5] Ça, c'est ce qu'on dit... :mdr: :mdr: :siffle:...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:17
Moi pas très intelligente :fou: moi pas compris ta question souris...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:18
[quote:e7cd9db435="la pianiste"]C'est pas forcément une idée reçue, tout dépend... Mettons que tu donnes le sein à la demande et qu'en plus tu tire ton lait, là ça stimule plus donc on a plus de lait. Par contre si tu tire ton lait pour le donner au biberon (surtout si tu le fais régulièrement) et bien là, comme la stimulation est moins efficace tu risque d'en avoir de moins en moins et comme le bébé tète moins le sein....le résultat est....de moins en moins de lait. Autre chose, quand on passe en lactation automatique (toujours les seins mous et qui ne coulent plus!) c'est très confortable car on n'a plus les seins durs mais encore plus dur de tirer car la montée de lait se fait seulement quand il y a stimulation et c'est parfois long et fastidieux...[/quote:e7cd9db435] ok alors je suis en lactation automatique je suis comme tu decris d'alleurs je pensais ne plus avoir de lait et des que je met Noa au seins ça coule des 2 cotés!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:20
[quote:6fc6481bd2="Inspecteur Dara"]On devrait vivre en communauté :siffle:[/quote:6fc6481bd2] Eh bah voilà... nan mais on va finir par le mériter notre titre... :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:20
C'est super Ninie d'être en lactation automatique, ça veut dire que tu produis juste ce qu'il faut à la demande! Ton médecin ne t'as pas prescrit un traitement pour le reflux? Et si tu laisses Noa bien vertical pendant un bon moment il recrache tout quand même?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:28
[quote:2eaa12b1a0="la pianiste"]C'est super Ninie d'être en lactation automatique, ça veut dire que tu produis juste ce qu'il faut à la demande! Ton médecin ne t'as pas prescrit un traitement pour le reflux? Et si tu laisses Noa bien vertical pendant un bon moment il recrache tout quand même?[/quote:2eaa12b1a0] motilium et polysilane mais motilium ça fait rien on a tout essayer ne pas le bouger du tout là j'ai droit à la tété entre les seins et une douche :lol: le lasser droit c tout sur mon epaule... mais les reflux arrivent 1h apres facile là ça le brule sinon aussitot la tétée il dit rien mais ça ressort meme par le nez!! :?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:34
Motilium et polysilane ce sont les traitements basiques. Il faudrait demander quelque chose de plus fort genre mopral (efficace, j'ai testé sur moi pendant 3 ans avant de me rendre compte que mes reflux venaient du lait de vache :evil: ).
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:35
[quote:a9a8682660="lafamillesourisverte"][b:a9a8682660]LN[/b:a9a8682660] [b:a9a8682660]toi t'es une grosse cochonne![/b:a9a8682660] 8) en parlant de réunion, on va quand chez la miss Val? :wink: :wink:[/quote:a9a8682660] Et fière de l'être avec ça. :cop: :mdr: Pour chez Val sais pas trop. Je bosse pas loin donc en semaine c'est facile pour moi mais peut-être plus compliqué pour toi et Val (école pour Crys et son taff' + Miss Tétouille...) On se tient au jus. :oui: Val si tu nous lis. :wink: Je suis en train de vous préparer mon pavé... :hinhin:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:36
LN :arrow: j'attends ton pavé pour aller me coucher, donc...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:40
[quote:9e86257002="la pianiste"]LN :arrow: j'attends ton pavé pour aller me coucher, donc...[/quote:9e86257002] Ouh là, suis pas sûre de finir vite car je reprends pour la semaine passée. :oops: J'en suis à jeudi mais... je me connais. :lol: :oops: Si tu attends juste après moi... :oops: si le besoin de dormir se fait sentir... :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:41
[quote:a8ccbbf259="tikabou"][quote:a8ccbbf259="Inspecteur Dara"]On devrait vivre en communauté :siffle:[/quote:a8ccbbf259] Eh bah voilà... nan mais on va finir par le mériter notre titre... :lol:[/quote:a8ccbbf259] Chiche, le prochain tome on l'appelle la communauté des presque gentilles laveuses. Trop long ça passera pas :?.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:43
OK pour moi Dara!! LN :arrow: alors je vais me coucher et je te lirai demain! Bonne nuit aux filles qui trainent encore à cette heure indécente!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:48
bonne nuit Anne C je ne boit ni mange plus du tout de lait de vache car il y avait un risque que Noa soit intolerent ( comme Léa) Dara ça me va c'est vrai on est presque en colloc la colloc des laveuses :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 22:53
[quote:f33e83881a="ninie17"]la colloc des laveuses :lol:[/quote:f33e83881a] Ah ouai sympa. :lol: Façon auberge espagnole. L'auberge des laveuses... Refuge avec un lavoir à proximité pour le lavage de CL ça va sans dire (n'est-ce pas Charles? Mais oui Caroline...). :siffle: :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.