Posté le : 10-09-2009 à 10:48
[quote:2bc03b344b="Maïlis;)"]
D'un côté, je suis contente qu'il aille à la creche car je sais qu'il y est bien, il peut faire plein de choses qu'il ne peut pas faire à la maison pour l'instant, je suis bien à mon travail, mais de l'autre j'ai l'impression de l'abandonner, que sa place est avec moi, alors que je vois bien qu'il en a moins "besoin" maintenant.[/quote:2bc03b344b]
Ah ! Pas facile hein ? :wink:
On sent bien que ça te travaille ça, que tu as l'air d'hésiter. Est ce que tu hésites réellement, ou est ce que c'est juste un petit sentiment comme ça ? Si tu es bien au travail, et que tu penses que ton petit est [u:2bc03b344b]aussi bien à la crèche qu'avec toi[/u:2bc03b344b] alors tu peux avoir l'esprit tranquille...
Si réellement tu culpabilises, et qu'au fond de toi tu préfèrerais être avec lui à la maison plutôt que chacun de son côté, ben... Tu devrais y réfléchir, faut pas rester avec des remords et des besoins inassouvis :wink:
Moi je te comprends quand tu dis ça tu sais, mais je le ressens pas comme d'autres laveuses, moi je sais que je veux vraiment vraiment passer mes journées avec mon enfant, et ne rien déléguer de son éducation aux autres. J'ai pas envie d'aller travailler à l'extérieur, et j'ai envie de tout lui apprendre moi. Marcher, manger, compter, lire... Mais bon c'est une façon d'envisager la vie, il ne faut pas se décider à la légère.
J'ai une copine qui bosse et gagne 1000 euros par mois, et mets sa fille chez la nounou sans toucher d'aide (c'est du travail au noir). Elle lui file 700 euros par mois. Et bien elle est heureuse d'aller travailler et de ne voir sa fille que le week end et le soir, de ne gagner que 300 euros etc... C'est sa façon d'être mère, d'être femme et d'être épanouie.
Moi je le conçois mais je pourrais pas, rien que d'y penser... Donc voilà, faut faire ce qui nous plait parce qu'on ne vit qu'une fois, et après on regrette d'avoir râté des choses (que ce soit travailler dehors ou rester auprès de ses gosses). On a toujours le choix.
Bises