Posté le : 29-07-2009 à 14:18
[quote:8424107256="ninie17"]Béné arrete avec toutes tes creme et autres que tu fais toi meme, je te l'ai dejà dit j'ai trop envie d'en faire, mais ça me parait compliqué? non?[/quote:8424107256]
Non du tout, et c'est rapide à faire il suffit d'avoir quelques ingrédients de base, le macérat j'ai mis des fleurs de soucis séchées (tisane bio) et rajouté de l'huile de sésame bio, d'habitude c'est plutôt marqué avec de l'huile de tournesol bio mais j'en avais pas et c'est très bien comme ça, et tu laisse macérer 1 mois dans un placard en retournant de temps en temps.
Le baume pour le corps c'est tout con :
moitié huile / moitié beurre végétal
donc tu peux faire tout simple macérat de calendula + beurre de karité
ou en mettre plusieurs pour rendre la texture plus fondante et moins filmogène qu'avec juste du karité et ajouter d'autres propriétés.
j'te donne une des miennes :
30g macérat de calendula bio
10g HV jojoba bio
6g HV germe de blé bio
22 g beurre de karité bio
22 g beurre de sal ou beurre de kokum
60 gouttes d'extrait naturel de vanille
Tu fais fondre le beurre au bain marie,
tu rajoute à l'huile dans un bol,
tu mélange, tu mets au congel 5 à 10 minutes pour que ça prenne,
tu remélange bien, l'idéal c'est un mini fouet manuel,
tu rajoute de l'extrait si tu veux parfumer un peu,
tu remélange et tu mets en pot.
La première nuit je met au frais pour que ça prenne bien mais après comme il n'y a pas d'eau ça se conserve à température ambiante, bien sûr s'il fait très chaud ça sera plus mou donc l'été je les conserve au frais.
Le seul truc c'est bien nettoyer ustensiles et pots, stériliser à l'eau bouillante ou à l'alcool 70° ou 90°