Posté le : 12-06-2009 à 13:48
[quote:9c79bbc6b2="lasourisverte"]Allez, la blague du jour... :roll:
Ma SF me conseille la poudre ombilicale pour bébé, plus naturel que la biseptine, donc je suis passée à la pharmacie. :lol:
Comme je m'y attendais, pas en stock, elle commande directement chez Weleda, et là, elle ouvre les yeux tout ronds, raccroche et me dit:
- bon, elle me dit qu'il faut une ordonnance.. :roll:
- ah, bon, ma SF ne m'a rien dit...
- elle me l'a bien dit, faut une ordonnance, et là, elle croit bon d'ajouter: c'est que peut-être vous voyez, ce n'est peut-être pas super pour un bébé :twisted:
et moi: vous avez raison, le naturel, c'est pas bon pour bébé, ni pour moi, mieux vaut un peu de chimique et de biseptine... :roll: Je lui ai dit que je reviendrais avec une ordonnance, sous ses yeux courroucés, ou qu'au pire, je prendrais de l'argile verte, puisque ceci n'exige pas d'ordonnance! :roll:
Moralité, mieux vaut donner à bébé du chimique et de la !!! comme Blédina et cie... :roll:[/quote:9c79bbc6b2]
ça me rappel quand j'ai demandé de la calamine en poudre à la pharmacie pour la varicelle d'Inaya et que la fille m'a regardé avec des yeux tout rond, apparement ça se fait plus en france, mais c'est tout con à préparer oxyde de zinc + oxyde de cuivre mais elle ne connaissait pas les proportions...
Pour en revenir à ton sujet, je ne connais pas la poudre ombilicale c'est avec quoi?
Par contre renseigne toi bien pour l'utilisation de l'argile, l'argile verte parfois même c'est indiqué sur les paquets faut faire attention quand on est enceinte et pour les tout petits c'est pas recommandé, il vaut mieux utiliser l'argile blanche. J'en utilisais à un moment quand Inaya avait ses fesses pelées et ça marchait bien pour sécher et cicatriser.
Et sur un cordon ombilical suintant d'un nouveau-né j'ai des doutes quand à son innocuité même si marchera surement pour sécher. C'est puissant l'argile l'air de rien.
Le naturel n'est pas toujours sans danger non plus.