Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 2 (Page 41)

Discussions

Auteur
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 14:51
Je m'ennuie .... Ce soir on organise à l'occasion de la semaine mondiale de l'accouchement respecté , avec une autre maman (bio-ecolo -educ non violente ect ... ) une petit presentation sur Frederick Leboyer et le visionnage du film "pour une naissance sans violence". On à etalées cela sur 4 rdv , et à la 1er presentation , il n'y avais que deux mamans ... C'est dommage , car ce genres d'infos c'est super ... j'ai l'impression qu'a Marseille , "ce genre de choses " n'interessent guère ... Ah j'oubliais , ce matin on discutais avec la femme de ménage de mon taf , on parlais education ( à ne pas faire quand on sais qu'ils n'ont pas la meme façon de proceder ...) et elle me sors que quand son petit fils fais quelque chose et qu'elle ne veut pas , elle lui "claque la main" ou un féssée et gueule un bon coup , car "lui ne comprends que comme ça " !!! Petit debat sur le sujet bien entendu , quelques peu mouvementé ... mais j'ai dis ce que je pensais !!! HS je sors .....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 15:22
Virginie :arrow: tu peux parler de tout ici, ce n'est pas HS, on est tolérantes et ouvertes, [u:04b3fedfe7]NOUS[/u:04b3fedfe7] :wink:. Céline Tcé Tcé :arrow: c'est clair qu'on dirait que toutes les puér sont mal formées. Heureusement qu'à la maternité où j'ai accouché, je suis tombée sur une vraie professionnelle. Elle m'a bien conseillée dans mon allaitement. :wink: Et elle m'a sauvée de mes crevasses en me montrant comment bien mettre Arthur au sein et en me montrant le truc de la dernière goutte de lait sur le mamelon. Super, ton médecin :top:. C'est si rare!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 15:31
Moi à la maternité , j'entendais des trucs differents à chaque fois concernant l'allaitement : du style - " oh la la la la , ne le faite pas teter tous le temps , vouslui donner mal au ventre , c'est pour cela qu'il pleure !! espacer d'1h30 min !! " puis 1h apres , moi en larmes et loulou aussi , une autre puericultrice rentre et me dis : -"Mais enfin mettez le au sein ce petit bonhomme !! " je lui reponds que ce que l'on vient de me preconiser , et la elle me dit : "vous croyez que les animaux on une montre ?? " et là j'ai compris , que je pouvais donner le sein à mon fils quand il en avais envie !!! Elle à contribué à la reussite de mon allaitement ... le reste c'est la "secte" de LLL qui l'a fait !!!
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 15:56
[quote:15992c446d="lasourisverte"][b:15992c446d]Virginie[/b:15992c446d] je ne crois pas qu'il y ait qu'à Marseille que cela n'intéresse pas trop.. :roll: En parlant de naissance, tu as déjà vu cette vidéo naître enchantée, sublimissime, non? http://www.dailymotion.com/video/x7yo8v_naitreenchantee_lifestyle :love: :love: :love: :love: je veux la même! :lol: Et parler éducation, comme c'est chaud, dans nos familles, c'est impossible, aucun couple ne pense comme nous, heureusement que j'ai quelques amies d'enfer et des copines de fofo :cop: :cop: Bon, mon cerveau doit être attaqué par les produits de mes sanitaires.. :wink: ben, non, ce sont des produits naturels! 8) Bizz[/quote:15992c446d] [b:15992c446d]La souris : [/b:15992c446d]: Ne te shoote pas au produit ménager !! Lol Je sais pas si j'ai deja vu cette vidéo , mais je peux pas acceder au lien ( car sur dailymotion et c'est interdit au taf ...) :oops: J'irais la voir dans le week end .... C'est clair que c'est difficile de parler d'education , manger bio , etre ecolo et le "pire" pour les gens , c'est que je mette des couches lavables à Florian. Ils me disent que je suis tarée donc j'argumente et ils campent sur leurs positions quand memes !! c'est de l'hallu !! Moi je ne connaissais rien du tout de ce "milieu" (rigolo le terme ... ) (bio ecolo parentage ect ...) je suis tombée dedans quand Florian est né. Quand je suis sorti de la maternité j'ai vite sauté dans la voiture et dis à mon mari "allez on va vite à l maison c'est super pollué dehors" ... et là j'ai pris conscience que c'etait important d'apporter le mieux à nos loulous et j'ai commencé à me renseiger ... dire qu'avant j'etais pour la fessée , je diais que le bio c'est de la merde , l'ecologie ?? c'est quoi , couple paternant ?? ça sert à quoi ?? enfin j'evolue c'est l'essentiel ...
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 16:31
Bon les filles je vous abandonne jusqu'a lundi je pars en longggggg week avec mes amoureux ( euhhh mon fils et mon mari ... je précise ...) je vous :cop: et ne parlez pas trop , sinon vais plus rien comprendre lol (je lis tout quand meme à chaque fois ) [b:1725550505]Chupps :[/b:1725550505] peut etre que tu auras accouché d'ici là ... :wink: Bon week à toutes
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 16:37
bon week end la miss :wink: désolée ps le tps de rester max est en colère...quoi que je pourrais tenter une fessée et au lit,et attendre qu'il s'endorme d'épuisement,c'est ça? :lol:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 16:54
[quote:3e44860daa="lasourisverte"][b:3e44860daa]Virginie[/b:3e44860daa] je ne crois pas qu'il y ait qu'à Marseille que cela n'intéresse pas trop.. :roll: En parlant de naissance, tu as déjà vu cette vidéo naître enchantée, sublimissime, non? http://www.dailymotion.com/video/x7yo8v_naitreenchantee_lifestyle :love: :love: :love: :love: je veux la même! :lol: Et parler éducation, comme c'est chaud, dans nos familles, c'est impossible, aucun couple ne pense comme nous, heureusement que j'ai quelques amies d'enfer et des copines de fofo :cop: :cop: Bon, mon cerveau doit être attaqué par les produits de mes sanitaires.. :wink: ben, non, ce sont des produits naturels! 8) Bizz[/quote:3e44860daa] Quelle femme formidable, j'adorerais mais je ne m'en sens pas capable!! [b:3e44860daa]Virginie[/b:3e44860daa] :arrow: tu pourrais pas venir sur bordeaux, moi ça m'intéresse :lol: Bon week-end!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 16:55
[quote:374af70fa0="**Maxoupicchu**"]bon week end la miss :wink: désolée ps le tps de rester max est en colère...quoi que je pourrais tenter une fessée et au lit,et attendre qu'il s'endorme d'épuisement,c'est ça? :lol:[/quote:374af70fa0] Je crois que t'as oublié une engueulade (sinon ça rentre pas) :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 17:52
HS : je suis trop contente, ça y est je vais faire des moltex, wiona je trouve pas de fournisseur pour l'instant!! ensuite je vais faire le percarbonate, lessive liquide... j'ai le choix entre plusieurs marques si vous connaissez : biolav, ecodoo, ecover, etamine du lys, , apres je vais faire aussi le savon noir liquide, savon d'alep.... si vous avez des suggestions sur des produits? genre produits vaisselle eco, ou autre je vous ecoute!! et si vous connaissez dejà ces marques, moi je conais ecodoo et j'en suis tres contente
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2009 à 18:04
[quote:b55be538b5="lasourisverte"][b:b55be538b5]Virginie[/b:b55be538b5] je ne crois pas qu'il y ait qu'à Marseille que r vu cette vidéo naître enchantée, sublimissime, non? http://.dailymotion.com/video/x7yo8v_naitreenchantee_lifestyle www :love: :love: :love: :love: je veux la même! :lol: [/quote:b55be538b5] Oui j'avais vu cette vidéo quand j'ai commencé à penser vraiment à l'accouchement. Je pensais déjà accoucher sans péridurale et cette vidéo m'a "enchantée"! et j'ai trouvé la, vidéo tellement bien que je l'ai montré à mon mari et lui aussi a trouvé ça magique.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 18:35
Coucou les filles ! Dites moi, y-a-t-il qqn qui fait sa lessive soi même avec du savon d'alep ? Est-ce compatible avec les CL ? Ca risque pas de les encrasser ? J'ai trouvé une "recette" mais je préfère avoir cette info avant de me lancer dans la fabrication (j'ai trouvé du savon d'alep à20% en paillette à -50% sur le net) sinon cette nuit petite fuite (en fin de nuit je suppose) l'insert de la blueberry était trempé, pas 1cm² de sec !!! Les couches sont en fin de séchage, la prochaine CL sera pour demain snif !
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 19:45
Bonsoir les filles, j'espère que vous allez toutes bien! Marion, viens à toulouse! Valérie, profites bien de ta soeur! Dites moi je vais faire un décrassage, je sais que ça a déjà été dit plusieures fois.... :oops: mais dans la baignoire je mets les inserts + les te1 avec des cristaux de soude + liquide vaiselle + eau chaude. Est ce que je mets les te1 à poche? Merci les copines :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 19:47
tu peux mettre les TE1 à poche mais pas longtemps à tremper, apres tu les frottes à la main!! avec le liquide vaisselle, et hop en machine apres
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 20:41
ninie c'est super tout ce que tu vas vendre! je peux pas te conseiller une lessive car je ne les connais pas! en tout cas ton site va etre super complet bientot! souris :arrow: bon week end!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2009 à 21:50
[b:acc0de1db3]ninie[/b:acc0de1db3] super! Moi non plus je ne peux pas t'aider, je connais seulement ecodoo en liquide vaisselle, en lessive j'ai Ulrich un bidon de 5 L depuis l'été dernier et il m'en reste pour plus d'un an vu c'qu'il reste. Tu pourrais mettre des balles de lavages par exemple, du savon de fiel je ne sais pas si c'est déjà prévu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.