Posté le : 13-05-2009 à 18:46
Natacha, je faisais comme toi avant. Et progressivement, je l'ai aidé à apprivoiser son lit. Je le berçais et le posais dans son lit. S'il râlait, je le reprenais. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il accepte son lit sans râler. Au début, j'y passais presque 2h. Mais tant pis.
Puis les heures sont devenues des minutes et maintenant, en 5 minutes, c'est plié. Ca m'a pris presque 2 mois.
C'est fatiguant, mais ça en vaut la peine.
Ensuite, quand il se réveillait, je ne le reprenais pas tout de suite, je lui parlais au dessus de lui dans le lit, je le laissais apprécier son lit éveillé.
Maintenant, il est tout à fait capable de rester dans son lit à s'occuper dans son coin avec son doudou.
Maintenant, le soir, je le berce toujours, c'est notre moment câlin. Ca ne dure pas très longtemps, quand je le sens tout mou dans mes bras, il est prêt à se laisser aller, je le pose dans son lit, je lui tend son doudou, il se le met sur la tête, tourne la tête sur le côté et suce son pouce. Il ne se suce le pouce que les quelques minutes qui précèdent son endormissement dans le lit.
Hors douleurs dentaires, il dort de 19h30 à 9h. Et sans pleurs :wink:.