Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 2 (Page 32)

Discussions

Auteur
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 14:35
Coucou Kusai! les TE1 nuit de Néonature sont très bien et sèchent vite! Ma fille est très potelée et elles lui vont bien (petit gabarit par rapport au tien: 64 cm et 6.8 kg!), en même temps, pour l'instant de nuit je n'ai testé que celles-là mais comme elles lui vont, je vais pas me casser la tête! De jour, j'utilise les fuzzis, néonature, bearandours, pop-in!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:36
[quote:357da6c72e="Kusai"]Merci Dara ;) Dis et pour la nuit tu me conseillerais quoi ??[/quote:357da6c72e] Coucou Kusai ! Alors pour la nuit j'utilise une blueberry (taille unique de 3 à 16kg) minkee velcro pour le moment (faut que je passe en pressions car ca lui sert le bidou et fait du reflux...) Sinon les sweet night taille XL iraient surement à Ezio :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:43
Ah oui j'avais pas vu qu'il y a 2ème pti kangourou en préparation. félicitation Kuzai! Moi je peux pas trop t'aider ma seconde a 26 mois et pèse 10 kg500.... Mais ma petite a presque 10 mois et pèse un bon 8kg200, c'est pas autant que ton fils mais à côté de sa soeur c'est pas la même morphologie. Il y a certaines couches qui ne lui vont pas, elle a des bonnes cuisses et un bon bidou Comme je fais mes couches j'achète seulement quand j'ai vraiment envie de tester un modèle, donc j'ai testé la pop-in qui lui va bien et jamais de fuite, la bumgenius bio mais ça doit être la même coupe que celles que tu as. Mais c'est un géant ton fils s'il la rempli déjà! J'espère que tu trouvera ton bonheur. ou prend des modèles qui ont des tailles XL.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:54
[quote:69d7e8ceb0="chupss"] [b:69d7e8ceb0]Dara[/b:69d7e8ceb0] Elle est puericultrice alors elle m'a di en gros " j'ai raison, t'as tort arrete de dire des !!! pareils et le pediatre qui t'as di ca c un fou... " en gros hein... Bon ben moi jme base sur lll et m'en fou des autres... J'ai arreté de me prendre la tete sur ce fofo, jsuis pas la pour ca... chacun croi bien ce qu'il veu... Merci pour ton soutient... c beau d'etre curieuse... jsuis comme toi... Du coup je vais lui dire que lll di ca et qu'ils travaillent avec l'OMS donc... Puis comme tu di on garde pas du lait 8 jours au frigo, ca part avant... Bon ma puce a la creve et du coup elle vien de se reveiller... moi qui voulais alllé dormir... :cry: :cry: Biz e tout le monde[/quote:69d7e8ceb0] C'est fou ça! j'ai pas vu le post en question mais Dara a donné les bonnes info, après c'est clair que le lait maternel, il ne faut pas cumuler la conservation donc si on sait qu'on s'en sert pas les jours suivant on met au congel. Mais il faut savoir que le congel détruit les anticorps. Ben essaie d'aller te coucher avec elle peut-être elle voudra bien se rendormir... [/quote]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:03
[b:0b6de7c8cb][color=blue:0b6de7c8cb]coucou les filles,[/color:0b6de7c8cb] [color=red:0b6de7c8cb]Chupss[/color:0b6de7c8cb] [color=blue:0b6de7c8cb]: cool pour les écharpes, les Hoppediz font partie de celles que j'ai répéré :hinhin: et le bouquin, ce sera aussi essentiel, car ma mémoire n'est pas très exercée... :oops: Pour la JPMBB, j'aurais d'ici là, vos expériences. :wink: [/color:0b6de7c8cb] [color=red:0b6de7c8cb]Valérie[/color:0b6de7c8cb] [color=blue:0b6de7c8cb]: Oui, on va racheter une auto mais on va attendre le remboursement de l'assurance avant. Pis faut racheter aussi un siège auto à Guillaume, car du coup, on n'en a plus qu'un..... :?[/color:0b6de7c8cb] [color=red:0b6de7c8cb]Kusaï [/color:0b6de7c8cb][color=blue:0b6de7c8cb]: Félicitations pour ta grossesse [/color:0b6de7c8cb] :cop: [color=red:0b6de7c8cb]My-Li[/color:0b6de7c8cb] [color=blue:0b6de7c8cb]: Qu'elle est belle ta choupinette ! C'est vrai qu'elle a changé depuis les photos qu'on connaissait ! :lol: Bon, je viens vous montrer mes petites merveilles : [img:0b6de7c8cb]http://img34.imageshack.us/img34/4769/imgp0573.jpg[/img:0b6de7c8cb] Il me tarde de lui mettre, j'essaierai de prendre des photos mais Guillaume n'en a plus trop envie maintenant, tellement je l'ai mitraillé... :lol: J'attends encore 2 merveilles.......... 8) Bon après midi ! :cop: [/color:0b6de7c8cb][/b:0b6de7c8cb]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:20
[b:02b2ff6449]Inès[/b:02b2ff6449] Jolies tes petites merveilles ;) c'est ce que tu commandé au US? Pas de chance pour votre voiture, en plus sous vos yeux... mes parents ça leur ai arrivé plusieurs fois et les flics avaient retrouvé la voiture, c'est des idiots qui étaient juste aller faire les cons avec. Mais yavait eu des réparations à faire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:25
Kusai :arrow: pour la nuit, et même pour le jour, je préfère les néonature. Elles sont parfaites pour Arthur, ne marquent pas, taille haute (comme j'aime), jolies, et le service est impeccable. Viennent ensuite les Sweet Night, mais c'est plus taille basse.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:29
Adeline :love: j'adooooooooooore celle de gauche! :love: Chupps :arrow: mon pédiatre et ma SF aussi alors sont des fous, ils étaient pro allaitement et donc s'y connaissaient un minimum. Elle est puéricultrice mais n'a pas la science infuse :non:. Et visiblement, aucune connaissance du sujet :wink:. Ca lui fera du bien dans son métier de ne pas véhiculer de choses incorrectes au sujet du lait maternel.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:15
bon j'ai pas trouvé le post dont vous parlez mais être auxilliaire de puériculture ou autre ne veut pas dire qu'elle connait le lait maternel ça c'est sûr. Et je trouve ça plutôt hallucinant!!! on ne leur apprend qu'à faire des biberons on dirait enfin je généralise pas mais bon ça m'avait choquée. A la crèche aucune fille de la petite section ne connaissait les conditions d'utilisation du lait maternel, apparemment une maman en amenait avant mais le donnait à température ambiante. Heureusement que j'ai tout précisé au début sinon elles me l'aurait fait chauffer au micro-onde... Elles ont ressorti le chauffe bib de la cave :shock: ah oui ça prend 2 min de plus donc c'est sûr ils préfèrent le micro-onde mais tous les autres bb ont des bib au bisphenol et même sans bisphenol le micro-onde c'est mauvais ça modifie la structure des aliments. Donc elles avaient sorti le chauffe bib de la cave et pris la multiprise du sapin de Noël :shock: en pensant que j'aurai arrêté d'amener mon lait d'ici là enfin j'avais pas trop apprécié la blague. Enfin bon maintenant informées elles ont toujours fait comme il faut. Un jour le chauffe bib a rendu l'ame et oui il datait... et elle me mettaient le bib à chauffer dans un bol d'eau chaude. Là depuis que Maïli est diversifiée elle ne veut plus du bib à la crèche, elle préfère manger ses purées et que la tétée matin et soir donc plus de lait à tirer. Elles ne savaient pas non plus la conservation du lait, qu'on peut le garder plusieurs jours, qu'on peut remettre au frais un biberon de LM entamé et le redonner plus tard même le lendemain mais bon moi j'préférais donner du frais donc elles redonnaient le même plus tard si ma fille ne voulait pas boire mais je jetais l'éventuel reste le soir. Enfin tout ça pour dire qu'elles n'y connaissait rien! Elles ont ouvert des yeux comme ça :shock: mais ne sont pas allé me dire que j'avais tord! et encore heureux
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:35
Tiens Weka, pour satisfaire ta curiosité :siffle:. [quote:03f4a25e99]Je veux juste dire qqch sur la conservation du lait de mère ou maternisé . Désolée Chupps mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi! Le lait ne se garde absolument pas à température ambiante et encore moins le lait de mère!!! Le lait devient un bouillon n de culture quand il reste plus d'une heure à température ambiante!!! Le bébé a une heure pour boire son bib et dépassé ce délai on doit jeter le lait qui reste!! S'il réclame 1h30 après il faut lui refaire un bib!! C'est mon boulot de tous les jours de savoir ça et d'habitude quand je ne suis pas d'accord avec une idée sur le forum je ne dis rien car chacun pense ce qu'il veut mais là je ne peux pas laisser passer ça. Pour l'eau qu'elle soit conservé au frigo ou non, je pense que peut importe, les deux se font mais le lait NON. Dernier point, je répète que le lait de mère se conserve 3 mois au congelateur et seulement 24h au frigo ! Il ne se chauffe pas au micro onde et pour le décongeler il faut le mettre dans la porte du frigo où ça se fera tout seul. Je ne dis pas avoir la science infuse mais là je sais que j'ai raison et que ça peut rendre un enfant malade de lui donner du lait mal conservé.[/quote:03f4a25e99] [quote:03f4a25e99="chupps"] J'ai pas di que c ce qu'il fallai faire mais les notions qu'on m'avais donné... ( une SF et un pediatre ) Je me pose des questions car ca fais de sacré difference quand meme... c tout...[/quote:03f4a25e99] [quote:03f4a25e99]Je me doute bien que tu pensais avoir raison mais je te promets que ta SF et ton pédiatre me font peur de dire des trucs comme ça! Ils devraient faire attention avec ce qu'ils avancent parce que c'est dangereux. Ce sont quand même des directives de L'OMS ! Je veux bien qu'à l'hôpital on soit un peu plus strict sur les conditions de conservation mais je te promet que je me suis bien renseignée et que même hors hôpital ces conditions ne changent pas !![/quote:03f4a25e99] Evidemment, je ne mets pas le pseudo de la super puéricultrice qui sait tout sur tout. Mais tu trouveras ça dans le forum 9ème mois chez les belles de Mai :siffle:. [size=7:03f4a25e99]ici http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=2313992&highlight=#2313992[/size:03f4a25e99]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:45
J'adooooore son passage "le lait ne se conserve absolument pas à température ambiante [b:f930b7ac93]et encore moins le lait de mère[/b:f930b7ac93]". :roll: Genre le lait de mère, c'est trop pourri par rapport au LA trop puissant :roll:. Elle y connaît que dalle et fait sa grande scientifique :roll:. Les puéricultrices ne font pas médecine. :cpa:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 16:51
Alors, j'ai tout lu mais j'ai dû oublier plein de choses. Kusai : bienvenue à toi. Inès du 89 (adeline je crois) : super la photo de tes couches. Bon sinon, j'ai besoin de vider mon sac. Je suis face à un choix Cornélien. Si vous vous souvenez, j'ai arrêté d'allaiter Gabin au bout de 15 jours et plus les bibs passent, plus je me dis que c'était peut-être une erreur :( . Jusqu'à hier, je me faisais une raison et là je découvre que tout n'est pas perdu. La relactation, je ne connaissais pas. Du coup, ce matin j'ai essayé de mettre Gabin au sein et lui il se souvient très bien comment téter et des gouttes de lait perlaient. Bon évidemment, retour des douleurs dans le sein droit. Bref, toutes la journée je me suis demandée si j'étais capable de reprendre un allaitement, de supporter à nouveau les douleurs, les seins tendus, les fuites de lait. Résultat, ce soir je ne suis toujours pas décidée ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai ntrop peur d'échouer encore une fois!! Enfin voilà, j'arrête de me plaindre. Biz à toutes PS : Merci Emilie pour les infos sur le diaporama comme ça je peux mettre des photos de mes deux loulous.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 16:55
[quote:aa1d154f0f="D a r a"]J'adooooore son passage "le lait ne se conserve absolument pas à température ambiante [b:aa1d154f0f]et encore moins le lait de mère[/b:aa1d154f0f]". :roll: Genre le lait de mère, c'est trop pourri par rapport au LA trop puissant :roll:. Elle y connaît que dalle et fait sa grande scientifique :roll:. Les puéricultrices ne font pas médecine. :cpa:[/quote:aa1d154f0f] Merci Dara ;à oui j'suis curieuse :lol: ouai alors je sais pas où elle bosse mais ça doit être ce qu'on lui a inculqué à son boulot pour plus de précaution peut-être. Mais elle est mal renseignée et est sûr d'elle Le "lait de mère" trop fort comme expression lol Oui c'est plutôt le contraire le LA se conserve pas mais le lait maternel grâce aux anticorps se conserve justement très bien. j'vais faire un tour sur le lien merci!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 17:02
Kusai n'est pas nouvelle mais elle passe pas souvent. T'as pas vu mon message sur ton post dans allaitement? Bouuuuuuuu ça servi à rien alors! :cry: Si ta douleur persiste va consulter mais je pense que c'est que temporaire ou alors mauvaise position. Arrête d'avoir peur, ça te bloque, ya pas de raison d'avoir peur, ça va se mettre en place, je t'ai dit l'allaitement n'est pas sensé faire mal! Moi je te dis OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! ne baisse pas les bras tu m'as l'air d'en avoir envie et si Gabin tète alors! Une fois que tu auras pris le rythme, tu n'auras plus les seins gonflés à bloc, ni perte de lait, faut pas te fixer sur ça!! allez je fille chercher mes poulettes finit le taf pour aujourdh'ui. [quote:c0599bcc69="ClineB"]Alors, j'ai tout lu mais j'ai dû oublier plein de choses. Kusai : bienvenue à toi. Inès du 89 (adeline je crois) : super la photo de tes couches. Bon sinon, j'ai besoin de vider mon sac. Je suis face à un choix Cornélien. Si vous vous souvenez, j'ai arrêté d'allaiter Gabin au bout de 15 jours et plus les bibs passent, plus je me dis que c'était peut-être une erreur :( . Jusqu'à hier, je me faisais une raison et là je découvre que tout n'est pas perdu. La relactation, je ne connaissais pas. Du coup, ce matin j'ai essayé de mettre Gabin au sein et lui il se souvient très bien comment téter et des gouttes de lait perlaient. Bon évidemment, retour des douleurs dans le sein droit. Bref, toutes la journée je me suis demandée si j'étais capable de reprendre un allaitement, de supporter à nouveau les douleurs, les seins tendus, les fuites de lait. Résultat, ce soir je ne suis toujours pas décidée ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai ntrop peur d'échouer encore une fois!! Enfin voilà, j'arrête de me plaindre. Biz à toutes PS : Merci Emilie pour les infos sur le diaporama comme ça je peux mettre des photos de mes deux loulous.[/quote:c0599bcc69]
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 17:32
Courage [b:8725ba7303]Céline[/b:8725ba7303], tu as l'air d'en avoir envie et si gabin tète bien, fonce, moi je suis encore dégoûtée que ça se soit mal passé, fais toi aider s'il faut (si tu connais une SF bien, tu la kidnappes jusqu'à ce qu'elle voit pourquoi t'as mal, dixit une nana de solidarilait, trop tard pour moi, mais si ça peut te servir, tant mieux!) Pour la conservation du lait, je vous dirais juste qu'un bib entamé, il faut le conserver au frigo et pas longtemps, grand maxi dans la journée! Mais bon je ne suis personne comparé à l'OMS et LLL! Sinon j'ai trouvé ça: http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/travail-et-allaitement/conservation-lait-maternel.php [b:8725ba7303]Weka[/b:8725ba7303] :arrow: je suis allée sur babychoup, j'ai pas craqué mais à un fil :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.