Posté le : 01-11-2008 à 15:44
Salut ploumploumtralala
C'est dommage que tu réagisses comme ça, mais il faut juste que réalises une chose : sur le forum mamans nature il y a tous les 2 jours, sans exagérer, une nouvelle maman qui vient poser les [i:794358e9d7]mêmes questions[/i:794358e9d7] que la précédente.
Quelle marque de couche, quelle huile essentielle, comment on fait le liniment, quelle lessive... Donc pour ne pas répéter tout le temps la même chose à celles qui ne font pas spécialement de recherches, on a créé des post it qui répondent aux questions de base.
Ça c'est pour tes questions pratiques. Ensuite, si tu veux du vécu, il y a 2 liens de posts "couches lavables 1" et "couches lavables 2" soit environ 150 pages de vécu des mamans sur leurs marques préférées et les conseils en ballade.
J'ai commencé les lavables il y a un mois, et j'ai lu toutes ces pages, qui m'ont aidée à faire mon choix. Les expériences et infos des mamans y ont été tellement nombreuses qu'elles m'ont permis, à moi novice, de rédiger le dit post-it résumé !
Encore une fois c'est dommage que tu le prennes comme ça mais peut être aussi n'avais tu pas bien envie de chercher car si tu voulais discuter il y a la encore un post [u:794358e9d7]déjà en cours[/u:794358e9d7] prévu à cet effet.
Pour ce qui est de te faire ta liste de courses, ça va pas le faire puisque pour te donner une idée, sur la discussion en cours actuellement dans le forum couches on doit être une dizaine et chacune utilise 2 à 10 marques différentes pour son enfant et que chacune te trouvera de quoi "vendre" la couche qu'elle utilise.
Sans compter les couches que l'une adore et que l'autre déteste.
C'est à toi de lire tous les avis pour décider.
Si le coeur t'en dis tu peux nous rejoindre sur "si vous n'avez jamais vu de couches lavables" et discuter.
Bises