26 mois et peur des motos, voitures...et autres

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 14:04
Bonjour, Je poste ce message pour avoir vos avis et expériences. Camille a peur des motos, voitures...ça fait quelques semaines maitenant. Quand elle est au parc avec la nounou elle ne veut plus sortir de la poussette...si par malheur une moto, scooter passe elle pleure, elle pleure et il faut rentrer avec elle. Et là depuis quelques jours, chaque fois que l'on arrête la voiture lorsqu'on est de sortie, elle pleurniche "c'est maman/papa qui meporte" et impossible de lui faire mettre un pied par terre... On a beau lui expliquer que c'est juste du bruit, que c'est pas grave...rien n'y fait! Avez-vous vécu cela? Est-ce simplement des angoisses liées à son âge? Merci d'avance
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 15:50
Salut, c'est pareil pou mon grand. il a peur des bruits, type moto, aspirateur, lave-vaisselle. et surtout des oies de mes parents :D mais ça s'arrange au fur et à mesure qu'il en prend l'habitude. A chaque fois qu'il pique une crise, je lui explique ce qu'est le bruit, à quoi ça sert, qu'il va en prendre l'habitude, etc... ça le rassure. je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. audrey
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 15:59
Coucou les mamans ! Bon et bien le mien a 22 mois n'a pas peur des motos ou des voitures au contraire il adore ! Mais il a peur des mouches : il hurle quand il en voit une et rentre en courant dans la maison dans un état de panique complet ! Il n'a jamais eu de piqures de moustiques ou autres : ca fobie est arrivée du jour au lendemain ! Alors finalement je pense qu'avec le temps ca va finir par passer... Par contre moi j'aimerai tant l'emmener au coiffeur mais je sens que ca va être un drame.. Ma nounou qui le gardait (ancienne coiffeuse me l'avait fait une fois pour son bapteme) ...vous leur coupez vous meme les cheveux ? vous faites comment ?
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 18:08
moi, je lui coupe les cheveux moi même. comme ils sont frisés, on voit pas les ratages. pour le coiffeur, j'ose pas l'emmener, j'ai peur qu'il soit intenable!!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 08:45
Je vais faire venir une coiffeuse a domicile la semaine prochaine je pense un samedi comme ca papa pourra gerer avec moi !!! je vous raconterai ! Bisous les filles et bonne chance avec les voitures et autres....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.