A 3ans , pu de lait...

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 10:11
bonjour mon fils va avoir 3ans et le matin refuse de boir son lait avec du chocolat.. avant il le buvé dans un bib pas de souci et puis il en buvé de - en - donc on n'est passé dans une ptit tasse pour faire comme les grand :lol: mé là pariel au debut bien et là il ny touche mm pas, deja que c un petit mangeur, il a rien dans le ventre au déjeuner et me reclame qql h plus tard des gato :? par quoi je peux remplacer son lait? :roll:
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 10:32
coucou , ma fille a l'age de 1 an refusait tout les biberon donc j'ai egalement essayé la tasse, le bol ect mais rien. elle n'en voulais plus et encore a l'age de 2 ans et demi elle n'en boit plus . je suis donc aller voir le pediatre qui m'a conseillé de remplacer par des yaourts et de reproposer de temps en temps le lait!!!! j'espere t'avoir aider!!! bye
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 10:38
Coucou, Je pense comme Mandy44 il faudrait que tu remplace le lait par des produits laitiers yaourt fromage ou yaourt à boire actimel par exemple..., as tu essayer de lui proposer des corn flakes accompagné de lait? Ma fille a le même âge que ton fils et j'ai eu le même souci au bout de quelques temps elle a rechoisi son bib j'ai opté pour du banania dedans et ça a l'air de lui plaire.... Bises!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:47
Quand tu lui parles, tu lui parles comme à un adulte? Je veux dire, parfois certaines personnes s'embêtent à parler aux enfants comme s'ils étaient gogol et du coup, je pense que ça ne favorise pas leur vocabulaire. Un couple d'amis qu'on a rencontré avant d'avoir Arthur m'ont dit qu'ils parlaient à leur fils comme à un adulte, et il parlait très bien à 2 ans et demi (je ne l'ai pas rencontré avant, mais ils m'ont dit qu'il a toujours cherché à parler avec eux). Du coup, on s'est naturellement mis à parler à notre fils de la même façon dès sa naissance, et pour l'instant à 18 mois, il a un vocabulaire assez fourni, même s'il a parfois ses mots à lui (autant certains mots il les dit bien comme chat ou pain autant il a ses mots à lui: mmma pour fromage ou teupo pour compote), on le comprend très bien. Mais bon tout est relatif puisque chaque enfant a son rythme de développement propre. Il finira bien par parler, comme Arthur a bien fini par marcher :lol:.
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:56
[color=darkblue:47853691eb]:hey: Avec le temps il finira bien par parler ce petit bonhomme :wink: maxym a 3 ans dans 4 jours et il parle a Sa façon :? Y a des mot que je comprend d'autre pas encore.... cé du charabia que seul lui comprend :lol: il a mis du temps avant de commencer a parler et l'effet déclancheur a été qu'il aille a la Halte garderie 3 demi journée par semaine, voir les autres enfants parler peux que l'aider , mon doc me l'avais dit. La parole lui est venu d'un coup , les " vrai " mots sont pas tous là mais avec du temps et de la patience sa arrivera ..... Après tu diras " il me soule de parler j'en peu pluuuuuus " :mdr:[/color:47853691eb]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 16:59
Effectivement, voir d'autres gosses pourrait l'aider, Arthur voit toute la journée sa nounou mais le soir, ses enfants rentrent de l'école, ils ont 6 et 10 ans et ils papotent avec lui.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 17:05
A part lui dire de baisser le volume et attendre que ça se débloque tout seul, je vois pas alors :lol:
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 17:17
salut ! je sais pas si je vais t aider mais bon , je vais essayer . j ai bcp d enfants autour de moi en plus des 3 à moi et je suis tres attentive a leur langage pcq mon ainé avait justement de gros pb auditif qui a affecté son apprentissage... il avait des otite séreuses et il a parlait (si on veut vers l ages de 5 ans ) mais la encore il avait du retard.. mon 2 eme qui n avait aucuns soucis auditif n a pas parlé avant l age de 3 ans malgré toute mon attention ,et je ne leur ai jamais parlé " bb " et meme ma fille je sais elle n a que 7 mois demain mais avec tout mes efforts je lui parle sans arrêt non stop je lui décrit absolument tout la seule chose qu elle dit c est aaaaaaaaaaaaaa aucun mamamama, papapa niette ... alors que j ai des amis qui ont un fils qui a maintenant 2 ans et demi et qui parle comme un livre, a ses 1 an il RÉPÉTÉ TOUT vraiment TOUT tu pouvait lui dire des mot aussi dure que grincheux, pratique ...il ne savait pas forcement ce que ça voulait dire mais il les répétait a 1 an avec une facilité déconcertante . mon neuveu aussi a parlait super tôt, et ma soeur lui parle aussi en anglais il a 3 ans et en plus de trop bien parlé français il comprend l anglais et parle un peu l anglais . bref je sais pas si il existe un gène qui fait que certains enfants sont impressionnant par leur facilité à l acquisition de la parole mais visiblement mes enfants en sont dépourvu ... enfin il n y a pas de règles je crois !!! ton fils c est sure parlera un jour ... mais sera tjs aussi actif enfin c est le cas pour mon fils et il fait 11 ans le mois prochain bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2010 à 17:23
J'ai a peu près le meme mais il va sur 18 mois Depuis la fin de ma 2° grossesse, aucune evolution, il ne dit meme plus maman et papa (rare et quand ça l'arrange) Il parle aussi dans son jargon, mais il sait se faire comprendre quand il veut Il a décréter que tous les animaux faisaient "wouf" Bref pour moi il fait sa tete de mule, car il entend très bien, y a juste le petit frère qui a débarqué et qui "fait sa loi" rien qu'en pleurant Alors forcément pourquoi se fatigué à parler quand en pleurant le petit a "ce qu'il veut" :lol: Je pense que c'est une question de temps :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 22:02
coucou [size=9:d858aa6ae2](je suis orthophoniste)[/size:d858aa6ae2] tu dis que ton fils parle fort, es-tu allé voir un ORL? les otites ou même un bouchon d'oreille peuvent entrainer des pertes auditives légères mais provoquent un petit retard car les efts n'entendent pas les différnces entre certains sons de la langue, et du coup ca ressemble pas a grand chose quand ils veulent parler.. je oparle bien d'un bilan complet chez un orl et pas une banale visite chez le doc, ou la medecine scolaire :wink: si ca peut te rassurer, mon fils va avoir 18 mois et ne dit pas mama, ni papa, juste pain, poire, pomme, enfin que de la bouffe quoi :lol: et pourtant c'est pas faute de surveiller et de stimuler mais je pense que ca viendra en son temps même si c'est frustrant pour moi de pas le voir parler ..
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2010 à 22:05
[quote:848f44a94f="sevrom"]bonjour!! Mais je me dis qu'il finira bien par parler (peut etre quand sa petite soeur va arriver...) et que si il faut on ira voir un orthophoniste... On verra bien... [/quote:848f44a94f] pareil je ne pense pas que l'orthophoniste soit a prevoir , mais des bilans a vérifier (ORL et ophtalmo voire orthoptique) car les entrées du langage sont auditives, et visuelles (voir les mouvements des lèvres sur l'autres) :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 10:57
Bonjour, Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait le moindre soucis chez ton loulou. comme d'hab, chaque enfant va à son propre rythme et ce, à tous les niveaux : marche, langage, propreté etc etc etc ..... Le fils du cousin de mon homme va sur ses trois ans et ... à part "encore" pour demander plus de bouffe, il ne dit rien d'autre :lol: ça n'inquiète personne, pas même son pédiatre. Il sait se faire comprendre, sait ce qu'il veut précisément et pour l'instant, ça va très bien comme ça. Il est propre depuis un bail, a marché super tôt. A contrario, ma fille a un langage bien bien fourni, commence à faire des phrases assez longues mais n'est pas du tout propre, a marché à presque 16 mois, bref ..... Une fois encore, chaque enfant va à son rythme.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 15:53
Bonjour! J'aurais voulu que mon fils ne veuille plus de ce fichu lait de vache ;) :roll: Tu peux lui proposer de l'eau ou une tisane pour se rehydrater après la nuit et puis un petit déj des grands ;) - des tartines eu beurre ou des céréales; des cracottes complètes pour l'apport des sucres lents! et t'inquiète pas pour des éventuelles carences, il ya plein d'autres produits qui contiennent du calcium. ;)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 18:29
je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais bon ces examens sont simplement préventifs car ils [u:5cd7da4888]peuvent[/u:5cd7da4888] etre a l'origine d'un retard de langage, après ca ne veut pas dire que ton fils a un retard, on contraire je ne crois pas,en effet il avance a son rythme, mais les pb ORl sont svt des causes de retard de langage et regarder le tympan ne suffit pas, les ORL font des examens plus poussés, pas invasifs mais juste complets. Notre donc ns a tjrs dit que les oreilles de mon fils n'avaient rien, mais en allant chz le doc après des otites a répétition, il lui a trouvé une otite séreuse, qui ne se traite pas mais qui est a surveiller car encombre l'oreille moyenne tout de même..et les doc n'ont rien vu et ne voient tjrs rien en regardant simplement son oreille. Pour ce qui est des pédiatres je comprend que certains ne s'alarment pas mais j'ai déjà des enfants à 3 ans ou 4, qui ne parlaient quasi pas , en effet le pédiatre ne s'est pas inquiété mais il aurait dû. J'en ai rencontré ecrtains qui ne connaissaient mm pas les "normes" attendues pour les âges, et la limite avec le retard pathologique... après comme je disais d'autres avancent bien malgré tout il n'y a pas de régle... vois comment tu le sens pour ton fils (en plus généralement les garcons sont plus "paresseux" au niveau langage)..
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2010 à 18:21
si cela peut te rassurer, l'examen est sans douleur il regarde juste ds l'oreille come le fait ton doc, et après avec un appareil qu'il introduit ds l'oreille il mesure la vibration du tympan. c'est comme l'appareil du doc qui sert a regarder le tympan. il se peut aussi qu'il regarde sa gorge, enfin rien de méchant!! pour l'ophtalmo, tu connais , mais si les délais sont trop longs, sache qu'un bilan orthoptique est efficace aussi car il permet d'évaluer aussi l'éventualité d'un strabisme qui peut fatiguer l'oeil. Cet examen peut se faire dès 9 mois je crois (sous ordonnance). bon de toute facon il va bien parler ce petit bout , je sais comment c long le mien est pas rapide non plus (il a fait déjà plus d'une dizaine d'otites depuis sa naissance); mine de rien ca a l'air anodin mais ca encombre l'oreille tout ca!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.