Bebe de 22 mois

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 12:54
coucou comment vont vos bébé de 22 mois ? parlent t ils ? sont t ils propres ? que mangent t ils et tous seuls? que de questions :lol: :wink: :wink: :wink: une petite question plus précise: ma puce doit encore être un peu occupée en mangeant, sauf ce qu elle mange seule comme le jambon, les morceaux de légumes, de fruits c est à dire qu il faut lui donner un bouquin ou un dessin pour qu elle reste tranquille sur sa chaise avez vous la même expérience ? biz à toutes et à vos petits loulous
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 14:18
Coucou Baptiste a 20 mois. Je l'occupe de moins en moins en mangeant... y'a des jours ou ca se passe tout seul et d'autres moins... Le pire c'etait a ses 18 mois, il a eu sa periode du "non" !! Il mange ses purées tout seul, il adore manger des morceaux... Pour le langage il m'impressionne de jours en jours... "il est ou " ou "euhhh t'aime" "coucou" "tchao"... il communique de plus en plus et comprends ce qu'on lui dit ! Depuis une semaine il dort dans son grand lit et n'a jamais pensé a descendre (bébé 2 prevu dans 4 mois donc on prévu de donner sa ptite chambre au bébé et de lui acheter une chambre de grand). Il adore ! La propreté : par contre je galère, il ne veut pas entendre parler du pot... Je le laisse en permanence en sa présence mais ne le brusque pas : il sera temps les beaux jours de lui laisser ses petites fesses a l'air ! Et toi raconte nous tout Bisous
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2010 à 14:35
Mon fils aura 22 mois dans 2 jours. Il discute énormément depuis 3 semaines,surtout en javanais...donc on ne comprend pas grand chose, mais il sait très bien se faire comprendre... il a quand même quelques mots à son actif du genre toutou pour les chiens de la maison, chats pour les chats, "ato" pour alto le nom d'un chat, "tatou" pour partout, bébé, assis, et quelques autres, mais toujours pas maman... il n'est pas propre. a fait pipi une fois dans le pot. mais adore aller sur le pot même tout habillé donc je le laisse faire. manfestement il n'a pas encore la sensation d'envie de pipi, car l'autre jour il était nu dans la salle de bain et a fait pipi par terre alors que le pot était à 1m de lui... mais ça viendra... je compte beaucoup sur la période estivale, car s'il est propre il rentre à l'école en septembre on n'a pas de problème de place, donc c'est génial nous sommes pour la scolarisation précoce et ça peut se faire. il mange beaucoup mais ne grossit plus depuis un moment! il mange à peu près comme tout le monde il n'a plus aucun plat spécifique pour lui. il mange beaucoup tout seul, soit avec les mains, la cuiller ou la fourchette, et le top pour lui c'est de manger avec la fourchette de maman! mais au court du repas il faut aider pour mettre dans la cuiller, et il a encore besoin à chaque repas que je le fasse manger, c'est trop sinon. Il n'a plus besoin d'occupation pendant le repas car il s'intéresse à ses couverts mais il a eu une longue période où c'était galère pour ça il lui fallait de l'occupation. petite remarque, il n'a jamais voulu tenir son biberon seul! donc le matin c'est petit moment calin. Il dort dans un lit de grand depuis 2 semaines et tout se passe bien. à part ça il a 14 dents bientôt 15. il entre dans une période escalade donc ça devient chaud!! c'est un très grand costaud, et il commence à faire sa tête de mule par moment... et oui,il faut bien que ça arrive!! mais malgré les moments pénibles où il faut punir il reste ma petite merveille que j'aime plus fort que tout.
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 22:11
Bonsoir les filles, votre sujet est très interessant. Mon garçon aura prochainement 22 mois et le miens a un sourire où il ne manque plus que ses 4 molaires. Il mange de tout mais pas vraiment seul, il n'a pas la dextérité pour mettre sur sa fourcette ou cuillière. Ca viendra. Mon plus gros soucis c'est la parole... il ne veut pas parler. Quand il veut vraiment nous faire plaisir il dit papa maman une fois par mois. Il comprend tout mais ne se lance pas. J'ai pourtant hâte parceq ue ce n'est pas toujours facile. La propreté on commence l'apprentissage du pot pour l'instant il s'en sert en voiture géante qu'il ballade partout. J'essaie de le freiner mais je n'ai pas tout le temps l'oeil dessus et le jour où le pot sera plein ça ne me fera pas vraiment rire... La motricité j'ai un vrai casse cou! Il grimpe partout, on va installer son petit lit la semaine prochaine parcequ'il escalade son lit à barreaux... Il maitrise les marches, le saut du canapé et me donne des sueurs froides. Voilà je vois que vous prévoyez une rentrée scolaire dès septembre c'est tôt non? Chez nous on a un âge minimale quand même et il faut que les enfants soient propres. Bonne soirée à vous
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 14:56
coucou le mien vient d'avoir 19 mois aujourd'hui et il parle des petites phrases que l'on comprend très bien et à bon escient il est où doudou, papa etc, c'est cassé, c'est caché, allons-y,etc il comprend très bien ce qu'on lui demande et est très obéissant, il marche court essaye de sauter, monte descend les escaliers, tape et attrape un ballon, fait de la peinture, à commencé le pot depuis 2 jours il va le chercher quand il a envie, se déshabille seul sauf le body ou il s'emmêle encore un peu les pinceaux lol mange seul ouvre ses petits suisse etc et à toutes ses dents, bref il n'est pas en reste mais c'est un garçon qui ne dort pas beaucoup la journée :wink: 45minutes max avec un lever à 6h30 et un coucher à 20H00/20h30. Profitez bien de vos petits bouts!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.