Posté le : 25-04-2009 à 06:29
coucou,
je crois que toutes les mamans connaissent ce genre de coleres...pas faciles a gerer, surtout en public
quand Emma en faisait, je ne cedais pas non plus et ne revenais pas sur ma decision,
je lui expliquais la raison de ma decision, que je savais qu'elle n'etait pas d'accord mais que ca ne servait a rien de se mettre dans des etats pareils
tout en restant le + calme possible, et en lui parlant avec une voix tres douce...la, il faut prendre sur soi :lol:
quand la colere se passait a la maison je ne faisais rien de special, souvent je l'envoyais ds sa chambre pour qu'elle se calme seule,
mais si c'etait au square par exemple, qu'elle refusait de rentrer...je la prenais dans les bras pour rentrer, elle se debatait etc....mais je crois qu'il n'y a rien de + a faire: rester calme et ne pas ceder,
tu peux essayer aussi d'anticiper ce genre de situation, par exemple quand tu sors il faut le prévenir : on va au parc, tu t'amuses, mais quand maman te dit "on rentre" il faut arrêter les jeux, on en fera d'autres a la maison etc etc....et quand il commence sa colère, lui rappeler ce que tu as dit " tu te rappelles ? je t'avais prévenu"
sinon je te rassure, c'est une phase qu'ils traversent tous, mais ca passe qd meme assez vite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”