A quel age ont marche vos enfants ?

Discussions

Auteur
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 15:53
Bonjour à tous, Voilà, mon petit bonhomme a 14 mois aujourd'hui :lol: et ... il ne marche pas encore. Jusqu'à présent cela ne nous semblait pas très important, vu qu'il faut quand même toujours courir après ( ils se déplace très vite à quatre pattes !). Il se met debout et il se déplace en s'accrochant à divers objets, mais ne se lache quasiment jamais et quand cela lui arrive c'est la chute assurée :wink: . Seulement le vrai soucis c'est que depuis qu'il a un an on nous demande en quasi permanence si il marche et j'ai la tête farcie d'histoires d'enfant qui marchait à 10 ou 11 mois ( :roll: ) c'est tout juste si leur bébé ne faisait pas déjà du patin à roulette. Moi j'ai bien envie de leur dire de lui lacher ses chaussures à ce petit bout : il marchera quand il en aura envie. Mais hier j'étais chez mon médecin, alors que j'étais en salle d'attente avec une maman dont la petite fille qui avait 10 jours de moins que Baptiste et qui marchait depuis novembre ( encore une), je me confie à mon médecin de famille qui me sort : " bah ce n'est pas un gros retard " !!!!!?N???? quoi ! là je me suis un peu énervé en lui disant qu'à mon sens il n'y avait pas de retard du tout et il a paru un peu géné. Bref tout cela pour vous dire : Rassurez moi ! Dites moi que votre enfant a marché après 12 mois que ce n'est pas un seuil rédibitoire... Je sais c'est un peu bête, mais cela me fera du bien de voir que nous ne sommes pas les seuls. Bisous et merci de m'avoir lu :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 16:06
bonjour, chaque enfant à son rythme, Mon fils a marché la veille de ses 12 mois, ma fille s'est lachée a ses 13 mois, j'ai une amie son fils 17 mois qui fait que 4 pas tout seul et d'autres enfants qui marchent vers 10 mois. Si ton docteur t'assure qu'il n'a pas de problèmes, seul la patience l'aidera . Tu le mets un peu dans le trotteur ? ça peut l'aider à se tenir droit, sinon tu peux lui tenir la main et faire qq pas avec lui, ça le rassurera, les chutes au début, c'est souvent que ça arrive, n'aies pas peur, mais sécurise un max parce que s'il tombe et qu'il prends peur, il mettra encore plus de temps à marcher !! Courage ;)
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 16:26
bonjour si tu t'affole je sais pas ce que je devrais me dire car mon fils va prendre 17 mois le 23/02 et ne marche pas non plus il se lève dans son lit mais autrement non et avance sur ses fesses et à part de se lancer si on lui tient pas les mains il pique sa crise Sinon avec le pousse pousse et le trotteur il marche tout seul derrière Chaque enfant est différent, chacun son rythme et cela ne veut rien dire qu'il marche tôt ou tard moi aussi mes parents nous disaient il marche pas encore et pour ses 1an lui on payé un parc comme quoi on en ai tjs au même stade courage
gaelleV82 2 messages
gaelleV82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2009 à 16:39
Bonjour, Notre fille de 16 mois et demi ne marche toujours pas et franchement, maintenant, on en rigole son père et moi... Mais au début, les remarques du style "quoi elle ne marche pas encore" m'horrpilaient et, malgré moi me faisaient me poser des questions. La pire des remarques est venue d'une tante de mon mari qui m'a dit qu'allaiter tard son enfant (j'ai aillaité ma fille jusqu'à ses 1 an) causait des retards dans le développement !!! J'ai cru devenir hystérique ! Le médecin de ma fille est très rassurante, m'a fait remarquer que ma fille a une excellente motricité fine, comprend très bien ce qu'on lui dit (à 13 mois la petite a tiré la langue au médecin qui lui faisait la morale concernnat son appétit capricieux !!), commence à dire quelques mots. J'ai remarqué une chose : plus on insiste pour la faire marcher, moins elle se décide. Bref elle est un peu têtue, très prudente et tout simplement peu intéressée par la marche. Chacun son truc ! Surtout prends du recul et dis-toi que 14 mois n'est que l'âge moyen des premiers pas. De plus marcher à un âge précoce n'est pas le signe d'une intelligence supérieure, ça se saurait !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 18:59
Salut je ne suis pas dans ton cas.. dslée mon fils fait parti des enfants qui marche depuis 10 mois 1/2.. mais je voulait simplement te dire que les docs considèrent que l'enfant à du retard si il ne marche pas à 20 mois .. Donc te stress pas et n'écoute pas les gens qui te font des réflexions stupide. chaque enfant à son rythme ! En plus générallement les enfants ne font pas plusieurs choses à la fois. on m'a toujours qu'un enfant qui sort ses dents ne marche pas.. etc . a l'inverse l'enfant qui marche tôt ne fait pas autre chose! Et je pense que c'est vrai car mon fils à eu 2dents en septembre, et 2autres en novembre.. et depuis plus rien!! allez no stress bises
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2009 à 22:15
thomas a marché à 17 mois, du jour au lendemain sans crier gare... je l'ai vu se lever seul dans le couloir (jusque là, il ne se levait qu'en se tenant à quelque chose), il a trouvé ça super et il a avancé jusqu"à sa chambre!! j"'étais sur mon Q :lol: je crois que nos bout d'choux qui prennent leur temps sont plus rapidement lancés une fois qu'ils s'y mettent... Thomas ne tombe pas bcp!! patience et comme tu dis, y a aucun retard!
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 08:19
Merci pour tous vos messages et vous avez raison "no stress" mais c'est vrai que ces derniers jours j'ai eu droit à plusieurs reflexions et cela m'a un peu ...agacé. Bon, il se décidera quand il le voudra, et de toute façon je sais très bien que cela n'augure rien pour la suite. Je vais aller m'en occuper car il vient de se réveiller. Merci à toutes.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 11:33
Coucou, Par pitié, cesse d'écouter les gens et leur ramassis de couneries. qui a dit qu'un enfant devait marcher à 12 mois pile ? qui a dit qu'un enfant devait parler à 10 mois ? qui a dit qu'un enfant devait être propre à 16 mois ? PERSONNE. Y a pas de règles en matière d'évolution d'enfants. Ils sont tous différents et heureusement. Je hais les gens qui se permettent de faire des réflexions pour telle ou telle chose; cela dit c'est clair qu'il y en aura toujours des idiots pour te faire douter. Et ceux là bein ... tout simplement et avec beaucoup de brutalité, faut leur rentrer dans le lard :evil: Putain, il serait temps d'arrêter de comparer les enfants entre eux bordel :evil: Ils sont même pas encore en âge de comprendre qu'on les met déjà en compétition. Ton fils ne marche pas à 14 mois et alors ? ça viendra forcément un jour ou l'autre tu sais ! ne t'inquiète surtout pas, ton fils est normal je t'assure; ce sont les idiots qui répètent tout le temps les mêmes idioties qui sont anormaux :wink:
ninimad 164 messages
ninimad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 11:50
Moi j'ai marche a 18 mois, je ne faisais pas de 4 pattes et j'etais la 3eme de la famille !!! J'ai ete sympa avec mes parents... Mon fils a marche du jour au lendemain la veille de ses 14 mois, et pourtant on disait a tout le monde qu'il n'etait pas pret et c'est tout. Parce qu'on nous aussi on nous a embeter avec ses reflexions !!!
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 13:48
bonjour mon fils a fe ses premier pas a 11 mois et a marcher a 12 mois et 1 semaine alors que son coussin 19 mois chaque enfants est different Juste patiente !!
isis58 187 messages
isis58
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2009 à 08:32
bonjour ne t'inquiete pas ma fille va sur ses 20 mois et ne marche toujours pas!Elle se traine sur les fesses a 4 pattes,se tiens debout en s'aidant de la table,pousse son trotteur,marche a condition que je lui tienne les mains! L'autre soir j'ai cru qu'elle allait se lancer,car elle s'est mise accroupie et c'est levée seule sans aide ...mais rien;j'ai hate aussi de la voir marcher,je la booste,a petite dose ! Bref elle marchera bien un jour je m'inquiete mais pas plus que ca,et les bras de maman,on y est tellement bien :lol: bye :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 10:50
Salut, Je me suis mise debout à 7 mois et je marchais à 8 mois, aujourd'hui j'ai 30 ans et je n'ai gagné ni les J.O ni un prix Nobel. Donc... Laisse dire, et surtout laisse faire ton bébé :wink: Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 15:45
[quote:3c153a80d3="lasourisverte"] Pour la médaille ou le Nobel, je ne désespère pas... :lol:[/quote:3c153a80d3] Ah ben moi j'suis au taquet hein !! :mrgreen:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 16:39
coucou ma fille a marcher le jours de ces 11 mois ses tenu assit a 6 mois, elle en as 3 ans et demi maintenant quand a mon fils il va sur 9 mois le 19 fervrier et il a seulement commencer le 4 pattes ya 3 semaine, il tiens assit depuis 2 semaine
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 12:08
Bonjour, Mon fils a marché à 11 mois, aujourd'hui il a 15 mois et c'est sur qu'il gambade partout, mais à côté de ça il ne dit pas 1 mot. il dit à peine, papapapapa, mamamamama..... Alors chaque enfant va à son rythme et surtout ils ne peuvent pas tout faire en même temps. Daljaa et souris verte :arrow: je suis désolée je vais briser vos rêves mais c'est mort pour le nobel, ça se saurait...... :mrgreen: Félicitations Vaness :bravo: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.