Bebe 9 mois ne fait plus ses nuits

Discussions

Auteur
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 20:50
salut a toutes! voilà ma puce va avoir 9 mois dans quelques jours et cela fait bientot 1 mois qu'elle ne fait plus ses nuits, alors qu'elle les faisait a peu pres depuis ses 2 mois. elle se réveille vers 4 ou 5 h du matin et elle a faim donc je lui fait son bibi biensur. je ne sais pas trop comment faire pour la caler puisqu'elle est tres difficile au niveau alimentaire.. mais meme lorsqu'elle mange bien le soir elle se réveille quand meme. je dois préciser qu'elle n'a encore aucune dent, alors c'est peut etre ça qui la travaille mais pourtant elle n'est pas ronchon plus que ça..si l'une d'entre vous a connu ça? bisous
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 21:06
Salut! Tu dis difficile au niveau alimentaire...comment au juste? Si elle ne mange pas assez au cours de la journée, c'est peut-être normal qu'elle ait faim tôt le matin :roll: Et elle se rendort après son bib de 4 heures du mat'?? Bizzz
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 21:21
je dis qu'elle est difficile car elle ne mange pas toujours comme il faut,et il faut souvent entamer plusieurs choses avant qu'elle se décide a manger. matin bib 210 ml midi 200g pot avec des fois quelques cuilleres de compote ou autre.. gouter bib 180 ml idem pour la compote.. diner pot 100g pot des fois plus + yaourt ou compote avant le dodo environ 60ml bib voilà, effectivement ce n'est pas une grosse mangeuse mais elle a toujours était comme ça.. pareil pour les sieste elle ne dort pas beaucoup la journée et le soir a 20h elle va au lit.
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 15:18
Ok! je vois :think: elle doit avoir faim alors, c'est sans doute ce qui la réveille la chipie! Pas évident de trouver un repas du soir qui lui plait! as-tu essayé les soupes à la floraline? ( on s'est inscrites le même jour sur le site :mdr: ) Bises
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 20:09
salut Agipa! oui pas évident..ce soir par exemple elle ne veut rien..grrr elle a juste pris un peu de bibi :? elle va encore se réveiller a 3 ou 4 h du mat. sinon les soupes a la floraline je ne connait pas, la floraline qu'est ce que c'est? merci! oui effectivement on s'est inscrite le meme jour! c'est rigolo! ton petit bout est tres mimi! biz
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 21:16
La floraline c'est une sorte de semoule que tu fais cuire dans du lait ou de l'eau. tu peux la donner telle que avec le lait, ça fait une bouillie délicieuse que les bébés adorent et en plus ça câle bien pour la nuit! Tu en trouveras au rayon des semoules, couscous, tapioca..etc, essaie, c'est magique! Suzel ( la troisième de la famille!!) mange de la soupe avec des pâtes ou du riz ou de la semoule le soir et un kiri ou un petit suisse. Quand je lui donne un bib le soir, ce qui est rare (rien d'autre de prêt :oops: ) elle se réveille à 6h00 du mat avec les crocs dehors :mdr: alors j'évite ! Elle ne boit plus de bib le soir depuis ses 7 mois! c'est une vorace, et pourtant elle n'est pas "grasse"!! elle pèse à peine 9 kilos pour 75 cm environ à 10 mois. Voilà m'dame! bisous
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 13:23
ok! je vais éssayer dès demain la floraline alors! j'irai chercher ça demain on verra bien, j'espere qu'elle aimera ça car meme les yaourt nestlé semoule a la vanille elle n'aime pas, ça lui donne des haut le coeur..la chipie. enfin je te dirais ça! moi aussi je lui melange un kiri des fois dans les purée que je lui fait et elle adore ça! merci des conselis en tout cas c'est sympa! bisous
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2008 à 22:33
[quote:88d94dee51="vily"]ok! je vais éssayer dès demain la floraline alors! j'irai chercher ça demain on verra bien, j'espere qu'elle aimera ça car meme les yaourt nestlé semoule a la vanille elle n'aime pas, ça lui donne des haut le coeur..la chipie. enfin je te dirais ça! moi aussi je lui melange un kiri des fois dans les purée que je lui fait et elle adore ça! merci des conselis en tout cas c'est sympa! bisous[/quote:88d94dee51] Le mien m'a fait ça exactement à la même période, ça a duré entre 3 semaines et 1 mois, réveils à 5h45-6h30 alors que, d'habitude, c'était plutôt 7h30/8h. C'est passé tout seul, et l'alimentation n'était pas responsable... Ca va de paire avec les angoisses de séparation... ;o)
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 19:49
salut les filles! alors pour la floraline..elle n'aime pas..je m'en doutais; alors depuis plusieurs jours je lui fait un bibi de 210ml avec céréales aux légumes puis elle prend une compote, et effectivement je ne crois pas que ces réveils soit duent a la faim. elle se réveille quand meme, je la laisse pleurer puis je fini par lui donner un bibi d'eau qu'elle boit avec soif puis se rendort. alors je pense que ça doit etre des angoisses. une copine m'a dit que le sien lui avait fait la meme chose , elle le laisser pleurer pour qu'il apprenne a se rendormir tout seul, ça a duré 1 semaine puis c'est passé. j'ai éssaye mais elle ne se calme pas, je ne peux tout de meme pas la laisser pleurer 2h. alors bibi d'eau..et elle se rendort. je vois la pédiatre bientot je vais lui en parler. en tout cas merci de vos conseils! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.