Posté le : 09-09-2008 à 14:10
[quote:dd423d2964="Petite Che"]Hello!!!!
Je pensais aussi à des caprices étant donné que tout comme toi, lorsque nous sommes vers lui il est tout bien et à peine le dos tourné il hurle :?
Je vais appliquer également la méthode dont tu parle
c'est dur mais parait que c'est efficace
cette nuit à 00h30, des hurlements :x et il a eu du mal à se calmer, il a fallu y aller deux fois
je sais pas si c bien d'y aller à chaque fois :?:
On se tient au courant si tu veux bien :wink:[/quote:dd423d2964]
Ben tu vois, j'arrête pas de me poser la question : caprices ou pas??? Je ne veux pas être trop dur avec elle, elle n'a que 14 mois... et puis c'est franchement pas agréable, ces "bras de fer" permanents! Mais je ne veux pas non plus qu'elle nous "bouffe", ni qu'elle devienne capricieuse!
En fait, je pense qu'à la base, il y a un "problème" : dans notre cas, le déménagement et tous les changements que cela induit... mais après, elle a très bien compris qu'on venait la voir en pleine nuit, et du coup, ben elle en profite, d'autant que mon bouquin explique ce que cela peut devenir lorsque les enfants grandissent si on n'agit pas (et franchement, ça donne pas envie!)! Et c'est ça qu'il faut rectifier, tout en la réconfortant... je n'arrête pas de l'encourager, de la rassurer la nuit lorsque j'y vais... et le matin, soit je la félicite parce que la nuit a été meilleure que la précédente, soit je lui dit qu'elle peut faire encore mieux, qu'elle doit nous faire confiance, se reposer et nous laisser nous reposer nous aussi par la même occasion! C'est dur... mais je pense que le jeux envaut la chandelle (et heureusement, nos nouveaux voisins sont compréhensifs :wink: ).
On se tient au courant