Posté le : 09-09-2008 à 17:22
[quote:0f06be041b="Petite Che"]C'est clair que si c'est pour galérer jusqu'à ce qu'ils aient 5 ou 6 ans très peu pour moi!
Mais bon si vraiment c'est des angoisses ou cauchemards ça me fait mal au coeur de le laisser seul avec sa détresse donc je suis un peu mi figue mi raisin
C'est clair que les déménagements sont souvent mal gérés par les petits, comme nous on a changé de nounou et je pense que c'est ça qui a déclenché car ça a commencé pile le premier soir ou il y avait été pour la première fois toute la journée :? même si elle est super cette dame et qu'il y est très bien ça fait un gros changement quoi :roll:
Mais c'est clair aussi qu'ils s'habituent vite à ce qu'on vienne la nuit, qu'on les prenne etc donc faut pas se laisser faire non plus :?[/quote:0f06be041b]
Ce changement doit certainement participé aux réveils de ton loulou, voire même en être à l'origine... je suis persuadé aussi que la situation est angoissante pour nos bébés, mais il faut les aider à surmonter ça, justement, en leurs apprenant à se rendormir en toute autonomie... même si c'est dur!
Mon bouquin précise bien que la situation est très difficile pour bébé, et que c'est pour ça qu'il faut être patient et ne pas les enguirlander... mais au final, c'est pour son bien et le notre.
Ce bouquin n'est pas non plus "parôle d'Evangile", et sans passer ma vie le nez dedans, je trouve que l'explication et la solution proposé sont logiques et claires... et à portée de nous toutes... enfin, je confirmerai ça lorsque Louise ne se réveillera plus :roll: !