Hurle au milieu de la nuit (Page 2)

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:07
C'est clair que si c'est pour galérer jusqu'à ce qu'ils aient 5 ou 6 ans très peu pour moi! Mais bon si vraiment c'est des angoisses ou cauchemards ça me fait mal au coeur de le laisser seul avec sa détresse donc je suis un peu mi figue mi raisin C'est clair que les déménagements sont souvent mal gérés par les petits, comme nous on a changé de nounou et je pense que c'est ça qui a déclenché car ça a commencé pile le premier soir ou il y avait été pour la première fois toute la journée :? même si elle est super cette dame et qu'il y est très bien ça fait un gros changement quoi :roll: Mais c'est clair aussi qu'ils s'habituent vite à ce qu'on vienne la nuit, qu'on les prenne etc donc faut pas se laisser faire non plus :?
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:22
[quote:0f06be041b="Petite Che"]C'est clair que si c'est pour galérer jusqu'à ce qu'ils aient 5 ou 6 ans très peu pour moi! Mais bon si vraiment c'est des angoisses ou cauchemards ça me fait mal au coeur de le laisser seul avec sa détresse donc je suis un peu mi figue mi raisin C'est clair que les déménagements sont souvent mal gérés par les petits, comme nous on a changé de nounou et je pense que c'est ça qui a déclenché car ça a commencé pile le premier soir ou il y avait été pour la première fois toute la journée :? même si elle est super cette dame et qu'il y est très bien ça fait un gros changement quoi :roll: Mais c'est clair aussi qu'ils s'habituent vite à ce qu'on vienne la nuit, qu'on les prenne etc donc faut pas se laisser faire non plus :?[/quote:0f06be041b] Ce changement doit certainement participé aux réveils de ton loulou, voire même en être à l'origine... je suis persuadé aussi que la situation est angoissante pour nos bébés, mais il faut les aider à surmonter ça, justement, en leurs apprenant à se rendormir en toute autonomie... même si c'est dur! Mon bouquin précise bien que la situation est très difficile pour bébé, et que c'est pour ça qu'il faut être patient et ne pas les enguirlander... mais au final, c'est pour son bien et le notre. Ce bouquin n'est pas non plus "parôle d'Evangile", et sans passer ma vie le nez dedans, je trouve que l'explication et la solution proposé sont logiques et claires... et à portée de nous toutes... enfin, je confirmerai ça lorsque Louise ne se réveillera plus :roll: !
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:01
mon fils de 13mois m'a egalement fait sa la pediatre m'a dit que c'etait tt a fait normale en plus il me fesait d dents en meme temps il faut les prendre 5 mins dans les bras pret de leur lits et leur expliquer qu'on est la qu'on les aimes etc sans mette trop de temps afin justement qu'il ne s'habitue pas car sa va vite a cette a ge la moi je vais lui carresser la tete je le tourne lui remet la tetine lui dit kil faut qu'il dorme un bisou et c fini il a compri et je suis enfin tranquille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.