Hurle au milieu de la nuit

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 09:47
Hello les mamans expérimentées :lol: J'ai un petit souci avec mon fils qui a eu 9 mois hier Ca fait 3 nuits qu'au milieu de la nuit, 1h30 du matin en principe il se réveille et pleur Habituellement il se rendort seul, prend sa tototte et j'avais pas besoin de me lever Mais là il est inconsolable, du coup je vais le voir, je le calme souvent il a encore sa tototte dnas la bouche :roll: et dès que je referme la porte il se remet à hurler cette nuit il a hurlé 30 minutes jusqu'à ce que son père capitule et le prenne avec lui :twisted: et là il s'et rendormi aussi sec jusqu'à 7h30 :roll: Il a changé de nounou cette semaine alors je sais pas si ça epxlique? Pensez vous à des cauchemards? Que faire dans ces cas là? car j'avoue que travaillant à plein temps je me vois mal le laisser hurler 1h chaque nuit :? :? Donc help :wink:
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 10:06
bonjour si je t'ecris c car moi aussi matys a 9 mois et demi environ et cela fait 2-3 semaines qu'en plein coeur de nuit il pleur.Alors je me léve croyant que c la tetine mais non il l'a deja en bouche donc ce n'est pas ça!!!Je lui parle lui fais 2-3 papouille et apres je repars de sa chambre et il se remet a pleurer!!! cela dure environ 30 min a 1h mais au final je lui allume la lumiére et lui met sa chanson(c une chanson qu'il ecoutait quand il etait dans mon ventre) et aprés ca va mieux c parti jusqu'a 8h environ!! Tout comme toi je ne c pas ce que c, peut etre des cauchemards mais ça me semble tôt!!!!En tous les cas, je me pose des questions qu'est ce qui peut bien l'agiter ainsi, lui qui est toujours calme!!!Si ca persiste je l'emmenerai chez le doc car ca fait deja 3 semaines environ!!!! Voilà désolé je ne peux pas t'aider car je suis aussi a l'affut d'info sur ce que ça pourrait être!!!! Bises bon courage
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:07
salut petit che decidement nos lous se ressemblent.... enfin sauf que le tien arrivait a faire ses nuits avant....! :shock: mon lou fait toujours des crises de ce genre aussi et ca demarre en general a la meme heure? il doit y avoir un rapport avec le cycle de leur sommeil (sommeil agité ou lent?) je pense aussi qu'il s'agit de cauchemars, le mien il a souvent les yeux ouverts mais c'est comme si il ne me reconnaissait pas tout de suite ! pour l'apaiser il n'y a que les bras avec ou sans tétée qui fonctionne...j'essaie de ne pas le mettre dans mon lit car il s'amuse à attrapper son père alors que celui ci essaie de dormir :lol: il est clair que si ton fils a eu un changement de nourrice en plus ca peut forcement l'avoir desorienté, ca se passe comment avec elle? et au niveau des siestes? et question bete mais a t il deja passé la crise d'angoisse? parce que si tu l'a changé de nounou et qu'en plus il ne l'a pas encore passé ca peut etre une bonne raison de ses reveils nocturnes....non? enfin, que te dire, si j'avais un remède miracle je suppose que je ne me leverais plus deux fois par nuit minimum..... :lol: patience et courage, les maitres mots des mamans !!! :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 10:16
Hello!! Merci pour vos réponses Concernant la crise de séparation, je pense qu'il ne l'a pas faite car il n'a jamais pleuré en présence d'étrangers, n'a jamais pleuré quand je le laisse ou qu'îl ne me voit plus :roll: Avec sa nounou ça se passe bien, il se comporte comme avec l'autre, il mange bien, fait ses siestes comme d'hab donc en apparence il a pas l'air trop perturbé :roll: J'en ai parlé hier à la pédiatre et elle m'a dit que ct des caprices et qu'il fallait pas rentrer dans son jeu car après c'est le cercle vicieux, il pleur et t obligé d'y aller à chaque fois alors qu'il sait très bien se rendormir seul il le faisait jusqu'à maintenant :roll: :roll:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 10:36
coucou, Je cherche aussi le fond du problème pour mon fils car il est comme les vôtre. Il se met à pleurer au milieu de la nuit et je ne sais pas pourquoi. Quand je vais le voir, il pleure les yeux fermés. Parfoisj'arrive à le rendormir dans son lit parfois il se rendort avec nous et d'un coup. Par contre je ne pense pas que ce soit des caprices surtout pendant la nuit. Bisous
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 10:40
[quote:059d89ed46="Petite Che"]Hello!! Merci pour vos réponses Concernant la crise de séparation, je pense qu'il ne l'a pas faite car il n'a jamais pleuré en présence d'étrangers, n'a jamais pleuré quand je le laisse ou qu'îl ne me voit plus :roll: Avec sa nounou ça se passe bien, il se comporte comme avec l'autre, il mange bien, fait ses siestes comme d'hab donc en apparence il a pas l'air trop perturbé :roll: J'en ai parlé hier à la pédiatre et elle m'a dit que ct des caprices et qu'il fallait pas rentrer dans son jeu car après c'est le cercle vicieux, il pleur et t obligé d'y aller à chaque fois alors qu'il sait très bien se rendormir seul il le faisait jusqu'à maintenant :roll: :roll:[/quote:059d89ed46] des caprices????Pfffff n'importe quoi :roll: enfin bref ! moi on m'as dit, apres je sais pas si c'est vrai, que bébé faisait des cauchemards, surtout lorsqu'il avait une journée bien remplie...mouais... :roll: peut etre apres tout pourquoi pas? alexis l'a souvent fais, et je le prenais avec moi le temps qu'il se calme puis je lui faisait un gros calins et il repartais dans les bras de morphée jusqu'au lendemain... je n'ai jamais eu de soucis par la suite il passe la nuit dans son lit... si ton enfant se met a hurler en pleine nuit d'un coup, ya surement une raison...alors ecoute toi et si tu pense qu'il a besoin de toi a ce moment la et bien :wink: ....et au diable les pediatre et leur caprices servis a toutes les sauces ! :P
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 10:41
Je me demande justement si c pas des cauchemards :roll: :?: ou alors angoisse de séparation comme disait titiboule :?: :roll: :?:
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 11:23
Je penche plus pour les cauchemars! Mon fils ne m'a pas fait l'angoisse de la séparation, mon fils est sociable comme y'a pas! Si je le surveille pas il irait avec n'importe qui!!
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 11:33
kikou les filles mon fils a eu 9 mois ya 2 jours et sa fait 3 semaine environ qu'il me fait sa aussi, mais pas toute les nuit. je pensai au dents puisqu'il vien de me sortir ses 2 premiere dents. je pense aussi a des cauchemard car il pleur ou hurle les yeux fermé et des que je le berce un peu il se rendor direct. le 10 j'ai rdv a la pmi pour la visite du moi je demanderai quand meme a ma pediatre. je surveille quand meme ce poste :lol: biz a toutes
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 12:32
Pfff donc je suis pas sortie de l'auberge quoi :roll: :roll:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 15:13
[quote:6921252e76]J'en ai parlé hier à la pédiatre et elle m'a dit que ct des caprices et qu'il fallait pas rentrer dans son jeu car après c'est le cercle vicieux, il pleur et t obligé d'y aller à chaque fois alors qu'il sait très bien se rendormir seul il le faisait jusqu'à maintenant [/quote:6921252e76] :shock: :shock: pfffffff, c'est quoi cette pédiatre????????? Et puis on voit bien que c'est pas elle qui se fais réveiller la nuit!!!! En tout cas qu'il s'agisse de cauchemars ou de crises d'angoisse ce petit loulou a juste besoin d'être rassuré et caliné. Si mes souvenirs sont bon, il y a une période d'angoisse entre 7 et 10 mois, non? En tout cas avec beaucoup d'amour (et de patience) ça finiras par passer. Courage
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 21:36
Coucou! Cette nuit pareil à 1h30 pleur +++ j'ai mis 10 minutes à le calmer :x et ce soir alors que d'hab je le pose au mieux il dort de suite au pire il papotte un peu avec ses doudous Il a hurlé 45 minutes :x :x Je pense qu'il a vraiment besoin d'être rassuré car je remontais toutes les 5 minutes et quand j'étias avec lui il était tout calme et prêt à s'emdormir Par contre à peine je fermais la porte paf ct reparti pour des gros sanglots Je crois que je vais investir dnas une veilleuse ça pourra peut être aidé :?:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 11:59
Bonjour, ma fille a 14 mois et depuis 3 semaines, elle se réveille toutes les nuits en hurlant... record : 2heures d'affilées! Elle a régulièrement des période où elle se réveille mais là, ça commence à être long et dur! Alors il faut dire que nous avons déménagé il y a une semaines et que donc, elle a pu être perturbée par les cartons, notre excitation et notre stress et puis par son nouvel environnement... mais ça ne passe pas! Contrairement à vous, je pense qu'il y a une part de caprice, du moins en ce qui concerne ma fille... elle s'arrête lorsque nous allons la voir, babille et sourit, et reprend les hurlements dès qu'on tourne le dos :? ! Je ne sais pas si ça fonctionne, mais j'applique depuis 3 nuits la méthode de la puéricultrice Marie Thirion (dans son livre "Mon enfant dort mal") : lc'est dur, mais il s'agit de laisser pleurer son enfant, d'aller le voir au bout de 5 minutes SANS LE PRENDRE DANS SES BRAS NI LE TOUCHER et de lui parler 2 ou 3 minutes pour le expliquer et le rassurer et repartir... et on ajoute 5 minutes à chaque fois... il paraît qu'en 3 ou 4 nuits, l'enfant comprend qu'il doit se rendormir tout seul... je ne suis pas une adepte des méthodes "cash", mais je dois reconnaître que j'ai tout essayé et que je ne veux pas capituler en la faisant dormir avec nous car pour moi (et cela n'engage que moi), c'est le début des ennuis sinon! Je note une légère amélioration depuis 3 nuits, mais ce n'est pas encore ça non plus... on verra bien... Courage à toutes!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 12:02
Hello!!!! Je pensais aussi à des caprices étant donné que tout comme toi, lorsque nous sommes vers lui il est tout bien et à peine le dos tourné il hurle :? Je vais appliquer également la méthode dont tu parle c'est dur mais parait que c'est efficace cette nuit à 00h30, des hurlements :x et il a eu du mal à se calmer, il a fallu y aller deux fois je sais pas si c bien d'y aller à chaque fois :?: On se tient au courant si tu veux bien :wink:
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 14:10
[quote:dd423d2964="Petite Che"]Hello!!!! Je pensais aussi à des caprices étant donné que tout comme toi, lorsque nous sommes vers lui il est tout bien et à peine le dos tourné il hurle :? Je vais appliquer également la méthode dont tu parle c'est dur mais parait que c'est efficace cette nuit à 00h30, des hurlements :x et il a eu du mal à se calmer, il a fallu y aller deux fois je sais pas si c bien d'y aller à chaque fois :?: On se tient au courant si tu veux bien :wink:[/quote:dd423d2964] Ben tu vois, j'arrête pas de me poser la question : caprices ou pas??? Je ne veux pas être trop dur avec elle, elle n'a que 14 mois... et puis c'est franchement pas agréable, ces "bras de fer" permanents! Mais je ne veux pas non plus qu'elle nous "bouffe", ni qu'elle devienne capricieuse! En fait, je pense qu'à la base, il y a un "problème" : dans notre cas, le déménagement et tous les changements que cela induit... mais après, elle a très bien compris qu'on venait la voir en pleine nuit, et du coup, ben elle en profite, d'autant que mon bouquin explique ce que cela peut devenir lorsque les enfants grandissent si on n'agit pas (et franchement, ça donne pas envie!)! Et c'est ça qu'il faut rectifier, tout en la réconfortant... je n'arrête pas de l'encourager, de la rassurer la nuit lorsque j'y vais... et le matin, soit je la félicite parce que la nuit a été meilleure que la précédente, soit je lui dit qu'elle peut faire encore mieux, qu'elle doit nous faire confiance, se reposer et nous laisser nous reposer nous aussi par la même occasion! C'est dur... mais je pense que le jeux envaut la chandelle (et heureusement, nos nouveaux voisins sont compréhensifs :wink: ). On se tient au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.