Le pot

Discussions

Auteur
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 19:50
bonjour je c kil y a bocou de sujet ki parle du pot pour nos petits bouts mais moi je c est pas komen mi prendre j avoue ke je suis perdu j ai bien appris les mots PIPI CACA a ma fille et elle c est toute a fait ou sa se situe sur elle et elle c est les dir elle me suis kan je vais o toilette et elle s assoie sur son pot et me dit CACA alors je lui dit de s assoire kom maman mais komen lui fair comprendre ke le pipi ou caca ne sort pa tous seule et lui poser la couche tou le temp c chiant elle et peut etre trop jeune je c pa moi gt propre a 1 an j aimerais bien kelle soit propre mais komen jc pas alors celle ki on des astuces ou autre donner moi vos reponses merci ma fille a 17 mois
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 19:56
salut j ai tjs entendu dire k1 enfant ne peut pas etre propre avant 18 mois par rapport aux muscles, les sphincters....donc je peux pas t en dire plus car mon fils n a pas encore l age
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 20:41
Salut, Il ne faut pas t'inqièter car si elle n'est pas prête elle ne sera pas propre. Mon bb1 a été propre à 2 an et demi et du jour au lendemain jour et nuit. Je ne l'ai pas forcé au point de le disputer à chaque fois qu'il faisait dans sa couche par contre je le mettais systématiquement sur le pot le matin avant et après le petit déjeuner - vers 10 h - avant et après de déjeuner - après la sieste - avant et après le diner. Et je m'aperçoit maintenant que je faisais correctement puisqu'il a gardé ce rythme. Mais attention il ne faut surtout pas les brusquer sinon on risque de le buter. Autre chose, il parait que les filles sont plus souvent propres avant les garçons (proverbe de grand-mère). Voilà. Bon courage. Annabelle
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 21:01
[quote:f70a686606="Kalyth"]slt lpo c naz lmie c dle léC piC par tR ![/quote:f70a686606] :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: Excusez-moi très chère , je ne comprends pas un traitre mot de votre réponse, auriez-vous l'extrême obligeance de traduire, s'il vous plait? D'avance merci, bien cordialement, :arrow: Natiatia: pas de précipitation, rien ne sert de vouloir aller trop vite, il faut savoir faire preuve de patiente, si bébé n'est pas prêt à devenir propre, il ne faut pas le forcer! tout se fera naturellement le moment venu!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 00:10
coucou moi aussi j'ai voulue mettre ma fille sur le pot a 17 mois mais je me suis rendue compte qu'elle n'était pas prête car elle ne comprenait pas trop pourquoi elle était assise dessus... après elle ne voulait plus y aller dessus et a même changer ses habitudes pour les selles...alors j'ai arrêter au bout d'une semaine... elle aura 18 mois le 9 et je regarde comment elle évolue et si elle se rend compte quand elle fait la selle ou pas... quand je la sentirais prête, je retenterais l'expérience... kiss et courage
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 10:40
coucou Mon fils a 18mois et il n'est pas encore question que je le mette sur le pot. Je commenceré à le faire à la fin du printemps l'année prochaine, il aura 2ans et on s'y mettra réellement pour l'été. A part se rendre compte qu'il pète et que çà le fait délirer, je suis bien loin de le mettre sur le pot. Laisse lui le temps de grandir et elle a encore le temps avant d'aller sur le pot. Bisous et bon courage.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 10:57
Bon ben je te dirais qu'il faut Beaucoup de patience, qu'il ne faut pas que l'enfant croit que c un "cadeau" qu'il te fait en allant sur le pot...donc faut pas en faire un "enjeu" trop important çà risquerait de le bloquer.. C bien que tu lui montres que "maman" va aussi aux toilettes, c trés pédagogique çà :D Par contre comme certaines je pense vraiment qu'un enfant est rarement propre avant ses 2 ans/2ans et demi voire plus! et ce n'est pas grave, chacun son rythme!! Etre propre à 1 an c absurde, parce que l'enfant ne sais pas ce qui lui arrive à cet age, ce n'est pas une machine....ses muscle doivent etres assez matures etc. Etre propre à 1an, c'était une fixette de nos gd-mère qu'il faut absolument bannir!!! :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:55
[quote:985579886a="Kalyth"]slt lpo c naz lmie c dle léC piC par tR ![/quote:985579886a] en plus d'etre du sms c pas du sms francais!! kalyth a l'avenir fait nous rire mais en francais please!! lol
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:59
je crois avoir traduit!! le pot c naz le mieux c'estd e les laisser pisser par terre!!! jsuis trop baleze!!mais j'ai galéré !mdr
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 12:01
......un peu vulgaire quand même!! non??? :roll:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:08
mince jviens de modifier mon message sans avoir vu que t'avais posté la reponse!! j'ai quand meme gagné? kalyth c 'est genial ton jeu!!mdr
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:47
beinh dans ce cas la file au ménage et puis ptetre que si c sal l'huissier ne voudra rien prendre mdr
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 13:18
PTDR!!! :lol: :lol: :lol: Merci Kalyth (et merci les huissiers et les services sociaux!) Punaise je vais réveiller le petit à force de rigoler (même si j'essaye de me contenir!!!) :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.