Posté le : 07-06-2008 à 22:15
[color=blue:d836fdab4c][b:d836fdab4c]coucou
ben moi, j'avoue : je l'ai puni 1 fois dans son parc, mais c'est plus par peur : il mettait les doigts dans les prises (avec des caches.... :lol: )
Enfin, je me suis bien rendue compte que punir ne servait à RIEN pour l'instant à 15 mois. (donc encore moins à 10) :wink:
Bah oui, à cet âge, Bébé n'est "apte" à obéir comme un enfant de 2 ans par exemple. C'est plus de la curiosité que du vice.
Par contre, il ne faut pas lâcher l'affaire : c'est-à-dire, répéter NON inlassablement dans la journée tant qu'il fait la bêtise, comme a dit Vanessadu57, il faut le temps que bébé assimile le NON, les interdits.
Je ne le punis donc pas mais je le détourne de la bêtise autant de fois qu'il le faut, je le remet sur son tapis de jeux, lui redonne son doudou ou bien un livre. :wink:
Et enfin, je lui explique à chaque fois que c'est non et pourquoi. C'est clair que c'est chiant de répéter 10 000 fois la même chose dans la journée mais c'est comme ça, un vrai défi de patience... :lol:
Résultat, il y a des bêtises qu'il ne fait plus du tout, genre faire valdinguer tous les DVD ou manger la terre du cactus. :lol: [/b:d836fdab4c][/color:d836fdab4c]
Maman allaitante et travailleuse