A quel age un bebe se tient sur ces jambes seule??

Discussions

Auteur
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 13:54
bonjour ma fille a 8mois et 16j ,elle tient assise depuis ces 7mois et 3semaines ,donc un peu en retard lol!!quand,je parle avec d'autre maman,elles me disent que leurs petits font du 4 pattes et se tiennent debout dans leur lit!!La mienne pas du tout et je crois qu'elle en ai loin!!Est ce un retard ou parce qu'elle est feneante?pareil,elle n'aime pas les legumes avec morceaux!!elle fait semblant de vomir!!Du coup ,j'ai arrete de lui donnner!!j'aimerai savoir si a cette age vos bebes font du 4pattes ,debout,enfi leur evolutions!!Car j'ai l'impression qu'elle est en retard de se coter la!! Par contre en avance sur la comprehension,quand je lui dis non pour quelque chose ,elle comprend et arrete reessaye mais je redis non,et le ait plus!Elle dit papa et maman deuis ses 6mois et demie!!reconnais les musiques,danse,pleins de ptites choses comme ca! merci de me donner vos avis.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 14:13
He ben...elle fait beaucoup de choses ta fille! :D Dire papa et maman à 6 mois c'es génial! Ne t'inquiète pas la mienne a 9mois, elle ne se lève pas, ne se tient pas debout, ne fait pas de 4 pattes. Par contre elle dit papa, s'amuse à faire du charme pour obtenir ce qu'elle veut et a un sacré caractère :lol: Chaque bébé évolue différemment, il ne faut pas s'en faire. On a simplement des petites "fénéantes" :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:36
[color=blue:5159afebdf][b:5159afebdf]coucou sans parler de fainéantise, chaque bébé va à son rythme : mon fils se tenait debout seul à 9 mois, a fait du 4 pattes à 10 mois, et a marché à 13 mois....mais bon, il ne sort pas un seul mot de sa bouche, il chante crie mais c'est tout !. Pour les morceaux, t'as raison : ne la force pas. Guillaume les accepté vers 10 mois. :wink: @+[/b:5159afebdf][/color:5159afebdf]
Maman allaitante et travailleuse
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 14:49
Chaque bébé à son propre rythme d'évolution, ce qui est dit dans les livres, c'est une indication...une chose est sûre, bébé ne peut pas tout faire en même temps, alors si il "parle" déjà, il ne peut pas se lever en même temps! Et pour le 4 pattes, c'est pas une étape obligatoire, mon fils n'a jamais marché à 4 pattes , il s'est levé d'un coup, et il a marché sur ses 2 jambes à 11 mois....tu vois, c'était pas un handicap! Chaque chose en son temps! bizz agipa
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 15:20
merci pour les reponses!!je mepose des questions car des copines que j'ai leur bebe(garcon)a 6mois se tient deja assis ,1 a 9mois s'accroche a tout et se tient debout!!moi elle faitpas tout ca!Donc je croyais qu'elle etait un peu en retard!!
Guest301635
105 messages
Guest301635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 19:03
Salut! Je suis tout à fait d'accord avec les filles, chaque bébé évolue à son propre rythme. La mienne a presque 9 mois, ne tient pas assise toute seule, ne fait pas de 4 pattes, et ne tient pas debout!! Moi aussi je m'inquiètais, surtout quand tu entends autour de toi " elle ne tient pas assise encore? c'est pas normal" :twisted: Mon pédiatre m'a dit qu'elle développait d'autres choses et puis c'est tout. ça ne sert à rien de forcer. Mais je sais que demain par exemple, nous voyons plusieurs couples avec leurs enfants, et je vais entendre des réflexions " le nôtre est vraiment dégourdi, il fait ça, ça et ça..., et vous, elle fait toujours pas?..." Enfin, il faut savoir passer au dessus de tout ça...sans s'enerver...mais c'est dure!!!!!!!! :roll:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 10:39
Coucou! je vois régulièrement les bébés d'autres mamans du forum. On a toutes accouchées à peu près en même temps. Nos bébés font des choses différentes : ma puce tient assise seule depuis ses 5 mois, fait du 4 pattes, babille beaucoup , mange des morceaux. Mais contrairement à la petite d'une copine, elle ne fait pas au revoir de la main, ne tient pas debout, ne boit pas son biberon seule par exemple. Chaque enfant a son propre rythme. Je sais qu'en ce moment ma fille est complètement obnubilée par le 4 pattes, le reste ne l'intéresse pas :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.