A quel age pour des vraies chaussures ?

Discussions

Auteur
elolaurent
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 16:53
Coucou les filles ! Timéo a 9 mois et demi, et la nounou a commencé à me parler de vraies chaussures pour lui. Il fait pas encore de 4 pattes (il recule seulement !) et est assez tonique sur ses jambes quand je le tiens debout. Alors elle m'a conseillé de lui prendre des chaussures avec des vraies semelles, afin qu'il puisse avoir de bons appuis pour le 4 pattes ainsi qu'en position debout. Qu'en pensez vous ? je pensai pas que ça viendrait dejà ! Pour l'instant il a uniquement ses chaussures en toile, et je met très rarement, uniquement en promenade pour pas qu'il ait froid aux petons !! Merci !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 16:59
coucou mon fils va sur ses 9 mois aussi et je lui ai acheter de vrai chaussure quand j'ai commencer a le mettre dans le trotteur pour bien lui maintenir la cheville aujourd'hui il adore se mettre debout et ses petit pied sont bien calés et ses chevilles bien maintenues je lui est pris des "spécial parc" avec la forme de la voute plantaire. elle sont bien rigide au niveau des chevilles et elles sont coquées au bout du pied voili voilou biz'
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 17:31
[color=blue:9b2ffb5178][b:9b2ffb5178]coucou J'ai acheté la première paire à Guillaume à 8 mois, des chaussures de parc avec une semelle semi-rigide. Puis à 11 mois, je suis passée aux chaussures 1er pas (avec des semelles rigides), car il tenait bien debout et marchait autour de la table basse. Ces chaussures ne coutent pas forcément chères : je les ai prises à la Halle aux chaussures pour 30 € : bon tout est relatif, quand on voit que je me chausse pour 15 €.... :lol: Et ce sont de bonnes chaussures avec une voute plantaire, et un renfort à l'arrière...En plus, elles ressemblent aux kickers, en bcp plus abordables ! Et il a du choix, même pour les p'tits mecs ! @+[/b:9b2ffb5178][/color:9b2ffb5178]
Maman allaitante et travailleuse
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 22:07
J'ai posé la question à mon pédiatre aux 9 mois du petit, et il m'a dit, pas de chaussures avant que l'enfant n'aille marcher cehors ! Il est mieux de le laisser en chaussettes ou chaussons souples (ou mieux pieds nus s'il fait chaud) pour qu'il prenne ses appuis, se fortifie etc.. Une vendeuse m'avait même déconseillé de lui acheter une paire, alors que mon fils passait beaucoup de temps debout. Du coup je lui ai acheté des chaussons de cuir souple de type Robeez... Et il a eu ses premières chaussures de marche à 10-11 mois, parce qu'il commençait à marcher dehors en me tenant la main. Comme quoi, les avis des pros diffèrent même sur ce point :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.