Posté le : 04-04-2008 à 19:56
[color=indigo:8455f22a71]Coucou à toutes !
Lapie :arrow: pour les histoires, c'est vrai, en tous cas pour Elynn, elle adore déjà ça ! Ce qu'elle adore aussi c'est quand je lui chante une chason ! Parfois c'est même juste un truc qui rime, inventé sur le moment, mais ça sonne "chanson" alors elle me regarde avec de grands yeux et la bouche grande ouverte en souriant, je fonds ! :lol:
Allez, je continue avec de nouvelle idées :[/color:8455f22a71]
[color=blue:8455f22a71](0m +) : n°5 s'allonger sous un arbre
Une activité à faire même avec les tout-petits, qui apprécieront de voir les jeux d'ombres et lumières, de sentir la brise sur leur peau et d'entendre le bruissement des feuilles des arbres.[/color:8455f22a71]
[color=red:8455f22a71](3m +) : n°92 découvrir les merveilles du marché
C'est l'âge idéal pour commencer à faire découvrir à bébé toutes les couleurs des fruits et légumes, lors des promenades au marché. [/color:8455f22a71]
[color=green:8455f22a71](6m +) : n°177 faire tourner le moulin
Et voilà, on arrive aux chansons "imagées" avec nos gestes, comme :
"Tapent, tapent, petites mains,
Tourne, tourne, petit moulin,
Vole, vole, petit oiseau,
Nage, nage, petit poisson"
(mimez chaque action)
"Petites mains ont bien tapé,
Petit moulin a bien tourné,
Petit oiseau a bien volé,
Petit poisson a bien nagé."[/color:8455f22a71]
[color=orange:8455f22a71](9m +) : n°271 maîtriser l'escalier
Au lieu d'interdir formellement à bébé d'aller vers l'escalier, mieux vaut lui apprendre à y aller (avec vous) tout en sécurité. Si la montée des marches ne demande pas beaucoup d'entrainement, la descente, par contre, demande à ce qu'il se retourne sur le ventre et qu'il cherche la marche du dessous avec son pied. (Veillez à ce que la barrière soit bien fermée lorsque bébé ne s'entraine pas sous votre surveillance)[/color:8455f22a71]