Reveil toutes les nuits sans raison....

Discussions

Auteur
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2011 à 21:06
Bonsoir à toutes... Voilà ma fille de 7 mois se réveille toutes les nuits (entre 3 et 5H) sans raison apparente.... Je m'explique, ma fille n'a jamais été une grosse dormeuse mais elle a toujours fais plutôt bien ses nuits, mais là depuis quelques semaines, elle peut très bien dormir la nuit entière sans réveils (de plus en plus rare ces derniers temps) comme se réveiller une fois dans la nuit, elle se met à pleurer, je vais donc dans sa chambre, je la laisse dans son lit, mais je lui parle, je la rassure, je lui explique qu'il est l'heure de dormir... elle se calme et dés que je commence à quitter sa chambre elle se remet à pleurer... J'y retourne bien évidement pour ne pas la laisser pleurer toute seule et dès qu'elle me voit hop elle s’arrête, elle me fais même des grands sourires, elle peut très bien se rendormir en 15 mn comme en 1H.... J'avoue que je ne sais plus trop comment m'y prend j'ai peur que ça devienne un jeu pour elle, mais si je sais très bien qu'elle ne fais pas exprès de se réveiller la nuit... Mais alors que se passe t-il?? Comment dois-je faire pour éviter ses réveils nocturnes?? Merci pour celle qui pourront me répondre et désolé du roman.... Bonne soirée....
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 06:11
[quote:54093c8c7f="kanaky65"]Bonsoir à toutes... Voilà ma fille de 7 mois se réveille toutes les nuits (entre 3 et 5H) sans raison apparente.... Je m'explique, ma fille n'a jamais été une grosse dormeuse mais elle a toujours fais plutôt bien ses nuits, mais là depuis quelques semaines, elle peut très bien dormir la nuit entière sans réveils (de plus en plus rare ces derniers temps) comme se réveiller une fois dans la nuit, elle se met à pleurer, je vais donc dans sa chambre, je la laisse dans son lit, mais je lui parle, je la rassure, je lui explique qu'il est l'heure de dormir... elle se calme et dés que je commence à quitter sa chambre elle se remet à pleurer... J'y retourne bien évidement pour ne pas la laisser pleurer toute seule et dès qu'elle me voit hop elle s’arrête, elle me fais même des grands sourires, elle peut très bien se rendormir en 15 mn comme en 1H.... J'avoue que je ne sais plus trop comment m'y prend j'ai peur que ça devienne un jeu pour elle, mais si je sais très bien qu'elle ne fais pas exprès de se réveiller la nuit... Mais alors que se passe t-il?? Comment dois-je faire pour éviter ses réveils nocturnes?? Merci pour celle qui pourront me répondre et désolé du roman.... Bonne soirée....[/quote:54093c8c7f] Bonjour Kanaky, Est-ce que ta fille est en crèche ou bien chez une nourrice la journée? Bises Emy
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 08:30
Coucou, Je pense qu'elle doit te jouer la comédie, si elle sourit quand elle te voit!!! De plus, si tu l'envoie chez la nounou ou à la crèche, c'est sa façon à elle de te montrer que tu lui manques, mais c'est vrai qu'en pleine nuit, c'est galère!!! Elle a comprit que tu rentrait dans le panneau à chaque fois, alors elle en profite.... Je pense qu'il faudrait que tu la laisse toute seule un petit peu, elle se rendormira sûrement, sinon, si cela continue, parles-en à ton pédiatre, il t'aidera sûrement! Bon courage :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 08:39
[quote:2bee93df98="fea"]Je pense qu'elle doit te jouer la comédie[/quote:2bee93df98] [color=orangered:2bee93df98]N'importe quoi :roll: :roll: Et si ce bébé est angoissé et que donc de voir sa maman la rassure donc elle sourit ? :think: Sinon au alentour , il y a la crise de l'angoisse de séparation donc c'est possible qu'elle le commence maintenant donc a part aller la voir pour la rassurer , la caliner et attendre il n'y a pas grand chose a faire[/color:2bee93df98]
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 09:11
@fea : je ne suis pas d'accord avec toi, mon fils faisait la même chose et la cause le manque pendant la journée et donc par conséquent il rapportait toute son attention la nuit pour que je m'occupe de lui. Heureusement pour moi que je suis quasi insomniaque. C'est dû à l'angoisse d'être séparé de nous
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2011 à 10:13
Oulala... :? Je ne dis pas le contraire!!! Forcémént, le bébé est rassuré de voir sa maman pendant la nuit! Je veux simplement dire qu'elle a compris que sa maman venait à chaque fois qu'elle gigotait dans son lit, et qu'elle restait une heure avec elle. Hors, j'ai cru comprendre que la maman cherchait une solution, non? Je ne suis pas une experte, ça c'est sur, mais je me permet de le dire ainsi car je l'ai entendu de la propre bouche de mon pédiatre pour ma fille qui se reveillait la nuit également, et le fait de la laisser gigoter dans son lit toute seule, c'est le conseil du pédiatre également, ce sont eux les pros!!! Voilà pourquoi....Je ne voulais pas provoquer de réaction négative par rapport à ce que j'ai dit :( :? :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 10:20
[color=orangered:23af772d34]Malheureusement , c'est pas parce que c'est un pediatre que c'est lui qui a raison.J'en ai entendu des conn*ries de la part de certains et ce genre de propos en fait partie pour moi :oops: Elle precise que sa puce pleure donc qu'il y a quelque chose qui ne vas pas et non pas qu'elle gigote dans son lit sans rien dire :cpa: S'il n'y a pas de pleurs , il est evident qu'il faut la laisser se rendormir sans y aller :wink: Pour moi , un enfant qui pleure & peu importe son age c'est qu'il y a un truc derriere, mais il y a des situations ou je laisse les pleurs avoir lieu comme avec mon fils de 3 ans (demain) lorsqu'il me fait un caprice apres lui avoir expliquer les choses et je le laisse se calmer seul (plus on lui parle plus il pleure de tte facon :lol: )[/color:23af772d34]
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 11:27
Bonjour, merci à toute e m'avoir répondu, ma puce ne va pas à la crèche c'est son papa qui la garde la journée. Je ne pense qu'elle fasse des caprices, je pense qu'elle a besoin d être rassurée... je voulais simplement avoir des témoignages d'autres mamans qui ont eu cette même expérience. Je veut simplement essayer de rassurée ma fille eu mieux et je souhaite le faire de la meilleure des façons qu'il soit. Merci encore une fois, je continuerais à me lever et à rassurer ma fille tant qu'elle en récent le besoin..... Bonne journée.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2011 à 19:43
Mon fils ma fait la même chose réveil en hurlant, au début on le laisser dans son lit en lui parlant le rassurant mais pareil que pour toi il pleurer dés qu'on quitter sa chambre. Du coup on a mis un petit matelas par terre et on lui faisais un gros câlin moins de 5min et hop au lit en lui disant qu'il faut faire le gros dodo de la nuit et que maman et papa sont juste a coter a faire dodo. Et nickel! on a presque plus de réveil la nuit. Par contre j'essaie de passer plus de temps avec lui le soir, un temps rien qu'a lui ou je ne pense pas au ménage, a la cuisine ou autre. Tu consacre un temps rien qu'a ta fille? Car même si elle est avec son papa en journée, elle a également besoin de voir maman et pas que pour les change de couche ou le bain :D J'espere que tu vas vite retrouver de longue nuit :wink:
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 20:20
Re bonsoir, Merci Cacowete pour tes idées, je vais essayer le coup du matelas par terre. Oui je consacre du temps à ma puce le soir je entre vers 18H et jusqu’à 19h je joue avec elle je me consacre à elle.... Après je lui donne son bain vers 19H30, le bib et je lui fait un câlin avant de la coucher. Je pense qu'avec le temps ça ira mieux, et qu'elle refera ses nuits sans problèmes. Encore merci de toutes vos réponses.... Bonne soirée Bises
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2011 à 21:12
ta ptite puce a peut etre une poussée dentaire qui la travaille plus que d'habitude ou encore a t'elle acquis quelque chose tel que la position assise ou le 4 pattes ou une grande etape de sa vie de bébé?! a t'elle choisi un doudou ou un objet de reference qui puisse la calmer quand elle ne se sent pas a l'aise? elle arrive peut etre aussi vers l'age de l'angoisse de separation?! il peut y avoir tout un tas de choses qui fait que ta fille ce reveille sans raison particuliere! l'important es de faire ce qui te semble le mieu pour elle comme pour toi! si ca t'angoisse de la laisser et de l'entendre pleurer alors vas y et rassure la! je pense qu'un bébé ce sent bien si il sent sa maman bien, en accord avec elle meme! si au contraire tu penses qu'il es bon pour elle et pour toi qu'elle pleure dans son lit et qu'elle se rendort toute seule alors laisse la faire! l'important est d'etre en accord avec soi meme! tu ne fera jamais mal envers ta fille si tu penses faire le mieu pour elle :wink: bonne continuation!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2011 à 08:14
Bonjour! Petites idées qui ont peut-être déjà été testées, mais je les mets au cas où : - que le papa y aille (car c'est peut-être un moyen de te voir si elle te voit peu pendant la journée, comme la plupart des enfants quand les parents travaillent... pas de culpabilité sur le sujet!!!) et lui dise que c'est la nuit, que tout le monde dort, etc... - lui expliquer qu'elle est peut-être contente de vous voir, mais que vous dormiez et que ça ne vous fait pas plaisir qu'elle vous réveille la nuit, etc... (tout ça gentiment bien sûr, parce que si elle est angoissée, la disputer risque de plus la stresser qu'autre chose...) Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de vos nuits!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.