Enfant de 27 mois qui ne veut plus dormir malgre la fatigue

Discussions

Auteur
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 21:52
Bonjour a toutes ! Ma fille a 27 mois, je n'ai jamais eut aucun problème pour le dodo, ça a tjrs été une marmotte et j'en étais assez fière. Mais depuis qq mois, elle ne veut plus dormir, ni l'après midi, ni le soir, et pourtant elle tombe de fatigue ! Le soir c'est la croix et la bannière pour la coucher ! Sur le moment elle accepte de se coucher, mais quand je m'éloigne de la chambre elle se met a pleurer... Le matin c'est pas mieux, elle qui dormait jusqu'a 9h, maintenant elle me lève des plumes entre 6h30 et 7h30 EN PLEURANT et en débarquant dans notre chambre ! Comme bcp d'entre vous, on a TOUT essayé (je n'énumère pas, vous voyez de quoi je parle)... Meme le rituel a été cassé parce qu'elle n'en veut plus, et elle n'aime pas que les choses se répète... bizare :s mais on s'adapte... Nous avons aussi essayé de la coucher + tot, c'est encore pire ! Et j'ai peur que rester a coté d'elle pour l'endormissement ne lui permette pas de réapprendre a s'endormir sans nous, sinon la nuit si elle se réveille ça risque de l'angoisser... Enfin bref, je pourrais en parler des heures, mais ça sert a rien. J'ai hate de lire vos réponses ! Parce qu'on est vraiment a bout... Et les conseils "fessées" de notre entourage commencent sérieusement a me chauffer les oreilles car ça sert a rien du tout, ça l'angoisse plus qu'autre chose et je la comprend ! Bonne journée a toutes ! et merci d'avance ! Lilou
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 22:18
Bonsoir, ha les problèmes pour dormir, je crois qu'on connait tous ça à un moment ou un autre!! pour le conseil "fessée", c'est ridicule!! ça frustre l'enfant encore plus, les parents n'en parlons pas, et faire s'endormir un enfant dans ses pleurs je trouve pas ça très intelligent!! si elle ne veut plus de rituel, et que rien ne fonctionne, essaie l'homépathie. c'est ce que j'ai fait avec mon 3ème, qui comme ta puce dormaity très bien jusqu'au jour où ça n'a plus été le cas!! donc je suis allée voir mon doc, et elle m'a prescrit de l'homéopathie, car je ne voulais pas de ces fameux sirops qui font dormir les enfants. Bien sur c'est un peu plus long à agir, mais ça fonctionne. Et en plus nous lui avons acheté une veilleuse, qu'il peut prendre avec lui dans son lit, pas besoin de fil ou de pile, et avec le temps, on a pu réinstaller le rituel du calin, de l'histoire etc. j'espère t'avooir aidé un petit peu.........
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2011 à 12:50
bonjour, 27 mois....ton bb devient une petite fille, refuser de se coucher c'est aussi une manière de s'opposer. La fessée? A part te défouler le temps de la fessée, la seconde suivante (à cet âge et pour ma part) elle recommence de + belle. Voici les questions que je poserai: - Quel était son rituel avant? - te dis t'elle qu'elle a peur de quelque chose? (MOi la mienne ça a commencé par le noir) et donc a t'elle une veilleuse? nous elle a une veilleuse fixe et une veilleuse portable (a CASA, elle ne coutait pas cher et était à led) -Y a t'il eu des changements dans votre vie en positif ou en négatif? (Style décès, chomage ou bébé qui arrive , un déménagement?) Je me souviens que bb1 est devenue infecte à partir du moment ou je me suis sentie enceinte et ce jusqu'à ce qu'on lui annonce officilemment. pour le réveil tot, désolée faudra t y faire la mienne a cessé de dormir jusqu'à 9h vers cet age et aujourd'hui c'est 7h, pfffff Que fait-elle de ses journées? Elle est avec toi? chez la nounou? à la crèche? En gros est ce qu'on lui propose une activité physique qui lui permette de se défouler suffisamment pour être assez fatiguée le soir pour avoir envie de dormir (+ que tout) Le soir a quelle heure se couche t'elle ? (et non dort-elle) bon courage lolo
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 10:57
Bonjour, Je n'ai pas de solution miracle desolée... Mais l'homeopathie semble etre une bonne solution , d'ailleurs tu utilise quoi Wicalule ? Tu as essayer les tisanes? Mon fils de 21 mois en prend de tps en tps, ça l'apaise qd il est trop enervé. Bon courage
]]
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 11:01
Coucou les filles ! Merci pour vos réponses et dsl du retard, je me connecte pas souvent... Je vais prendre rendez vous chez le doc (encore une fois car elle est malade maintenant :s) et je lui demanderais qqch pour l'apaiser le soir... Pour répondre a lololitaoe : - Avant, son rituel c'était le pipi au wc, brosser les dents, mise en pyj sur son lit (elle a un lit de grande :D ), gros et long calin avec sa peluche musicale d'enclenchée, au dodo, gros bisous, j'éteints la lumière et c'est reglé... - Elle ne me dit rien car elle ne parle pas encore... Mais nous l'avons changé de chambre car elle avait l'air d'avoir des angoisses dans la petite, et nous avons installé une veilleuse. Elle ne se lève plus en pleurant, mais on a tjrs du mal a la coucher. - Oui il y a eut un changement... Enfin un bref. J'ai repris le travail au mois de juillet, juste un mois, et c'est depuis ce moment la qu'elle ne veut plus se coucher le soir, et peu de tps après qu'elle me lève des plumes a 6h30... Là je vais bientot reprendre le travail (j'ai retrouvé qqch :lol: ), alors si elle ne me laisse pas dormir les matins où je bosse pas (horaires irréguliers), je ne vais jamais tenir le coup :s je suis une marmotte :roll: Nous essayons d'instaurer de nouveaux rituels (en + de ceux que j'ai déjà sité) sans trop insister... On a essayé de lui lire une histoire mais elle s'en fiche totalement, elle préfère feuilleter elle meme. Sinon le soir c'est pyj et au lit avec moi, on regarde la tv ensemble tranquillement pendant qu'elle boit son bib du soir (bib qu'elle a à 20h30 en complément du repas du soir), et a 21h je la couche, calin chanson musique etc... mais elle se lève une bonne dixaine de fois avant que j'arrive a lui faire comprendre qu'il ne faut plus bouger de son lit. Avant je prenais ma douche le soir au moment du couché (je la couchais a 20h30), ou alors au mieux l'après midi quand elle fesait sa sieste. Mais voila, comme elle ne dort plus DU TOUT l'après midi (a part micro sieste a 10h et à 17h30 sur le canapé, et se réveille si on veut la mettre dans son lit), je suis obligé d'attendre que mon homme soit a la maison (c'est a dire rarement :evil: ) pour connaitre a nouveau l'odeur du savon... (c'est crade mais c'est vrai mdr) Et meme là, quand je m'éloigne elle hurle a la mort comme si je l'abandonnais... J'ai hate de recommencer le taf si vous saviez !!!! Mais j'ai peur... Nous avons besoin d'argent (comme tout le monde), on aimerait construire, nous avons le terrain, me faut juste un boulot et on peut commencer, mais si elle "m'empeche" de travailler ça va pas le faire :s Mon homme n'est pas spécialement compréhensif, il ne comprend pas du tout mon épuisement malgré mon "chomage"... Alors dure dure :s Voila c'était mon quart d'heure de chochotte, mais qu'est ce que ça fait du bien :) Bisous et merci pour vos réponses ;)
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 13:48
Hello, Bon déjà ta situation s'éclaire! Y a une explication au changement: elle semble te faire payer (non intentionnellement nous sommes d'accord) ton retour au boulot (tiens ça me rappelle quelqu'un! :lol: ) Je dirais que pour instaurer un nouveau rituel, il faut du temps et plus ils sont vieux plus cela met du temps à rentrer dans leur petite tête. Nous quand L. nous faisait des misères, je sortais ma panoplie de livre selon la circonstance...(Bon c'est une déformation professionnelle, j'y peux rien), essaye de trouver des livres en rapport avec le sommeil, des enfants qui ne veulent pas dormir (mais à la fin il dorment) (moi j'ai adoré "la nuit, on dort": histoire d'un petit bout qui a grandit et qui réveille toutes les nuits son papa et sa maman), les auchemards avec aussi le retour au travail de maman.... J'avais trouvé que cela l'aidait beaucoup à passer certains caps. Pour le fait qu'elle préfère feuilleté plutot qu'écouter, laisse lui un livre dans les mains si besoin, et toi raconte ton histoire au bout d'un certain temps elle préfèrera écouter. Je ne sais pas comment tu racontes mais essaye d'y mettre le ton ça les attire pas mal. Tiens bon, c'est mon conseil, ça peut prendre pas mal de temps. Une enfant de son âge ne fait normalement + de sieste le matin! La mienne quand elle temobe dans les bras de morphée le matin (surtout en voiture), je sais que je peux me brosser pour qu'elle dorme l'après midi. Essaye pourquoi pas de la garder éveillée le matin et couche là dès la fin du repas (de toute façon c'est ainsique cela se passera à l'école). as tu essayé l'homéopathie comme on te la proposé ? Qu'est ce que clea à donner? Quant à ton homme....il travaille le week end? Si non, prend un jour de congé chez une amie, tes parents.... en gros qu'il comprenne que non maman au foyer ne rime pas avec allongée sur le canapé devant la TV! Fait lui passer la pilule par un "ça va renforcer votre relation père fille! Biz et courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.