Comment gerez le sommeil de l'aine avec un tout petit bebe?

Discussions

Auteur
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 14:52
Bonjour à toutes! alors voilà j'ai accouché mardi 23/11 d'une magnifique petite Chloé, avec un petit mois d'avance! Je suis rentrée de la mat hier où elle dormait avec moi la nuit (dans le lit je veux dire) pour qu'elle puisse têter au max pour la montée de lait! A la maison j'ai aussi un "grand" Arnaud de 2 ans pour qui le sommeil a toujours été un peu dur, il fait ses nuits depuis peu et a le sommeil léger! J'ai donc assez peur que ma fille le réveille et qu'ensuite il nous fasse des crises pour se rendormir :roll: Cette nuit la première à la maison, on a gardé Chloé dans notre chambre, dès qu'elle râle je la prend dans le lit pour la nourrir et elle se rendort tout contre moi. Mais le soucis c'est que moi je me rendors pas :evil: , j'ai le bras replié pour dégager le sein et suis trop mal posée quoi! mais si je la repose elle a tendance à râler et donc j'ai peur qu'elle réveille mon grand! bref vous l'avez compris pas mal d'angoisse pour pas grand chose, je sais qu'il faut du temps pour que tout le monde prenne son rythme et shabitue mais comme les nuits ont été dures avec Arnaud j'angoisse un peu de revivre ça si lui aussi se réveille! Donc merci à vous de m'avoir lu tout d'abord et de me donner vos expériences en la matière! bonne journée!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 18:20
coucou.. moi j'ai pas eu ce pb car mon grand à un sommeil de plomb! Mais peut être que tu pourrai lui expliquer que Chloé est bb qu'elle risque de pleurer la nuit mais qu'il faut pas qu'il s'inquiète ni qu'il se lève;. enfin je sais pas trop un truc dans le genre! ils vont dormir dans la même chambre ensuite? Au fait félicitations pour ta puce!
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 21:06
merci de vos réponses! je vais voir cette nuit, essayer de ne pas me précipiter dès que Chloé râle et voir la réaction de Arnaud! et j'espère qu'on ne se retrouvera pas à 4 dans le lit comme ce matin car c'est un peu dur quand même!!! :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 10:19
Salut! Comment se sont passées les 2 dernières nuits? J'avoue avoir un peu la même crainte à l'arrivée de notre 2° bébé, le grand n'ayant pas un sommeil super génial et se levant au moindre prétexte.....
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 10:47
ici c'était un peu l'inverse, ma fille de 2 ans et demi réveillait le bébé. mais ça va, il s'y est fait, il ne se réveille plus quand elle fait un cauchemar.
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 17:52
coucou! merci de vos réponses! lise: les 2 dernières nuits se sont bien passées, Arnaud ne s'est pas réveillé, je prend Chloé dès qu'elle pleure et comme elle ne hurle pas non plus, ça ne le gêne pas! j'espère qu'elle fera vite ses nuits pas comme son frère!lol j'avais oublié à quel point c'est fatiguant les réveils la nuit :roll: on verra bien! bizz
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 13:23
comme les autres je te dirais qu'il faut le temps que ton grand s'habitue aux bruits de la petite ! D'autant plus que tu vas bientot arriver dans la phase de la crise de pleurs du soir et que ton grand sera déjà couché à ce moment là ! et bien il apprendra à s'endormir quand meme je te rassure :wink: mais comme ça a été dit plus haut, il faut lui expliquer que les bébés ça pleure qu'il ne doit pas s'inquiéter et pas y prêter attention qu'il peut s'endormir quand meme ! t'inquiètes il va s'y faire :D
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 09:04
Félicitation youyou et bienvenue Chloé !!! Tout comme toi j'avais les mêmes angoisses lors de la naissance de ma 2ème....je réagissais de la même manière dés que Manel pleurait je la prenais pour éviter de réveiller ma grande.... Ne t'inquiète pas tes petits bouts de choux vont s'habituer aux bruits de chacun ça viendra tout doucement..... Je te comprends les réveils nocturnes sont difficiles Manel a 5 mois et se réveille encore parfois les nuits car elle est malade bronchiolite....... Allez courage tout va bien se passer, Arnaud et Chloe vont bientot faire de gros dodos toute la nuit !!!!
milie62221 157 messages
milie62221
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 02:57
bonjour, moi jai mis mon fils dans osn lit il avait 3 semaine, je ne voulais pas tarder car jai mes soeurs qui ont fait la betises de garder leurs enfant trop longtemp au final mon filleul dans son propre lit a 3 ans et demi et ma niece 6 an y est tjs (dans le lit de ses parents) :? de mon cote ca cest super bien passé.
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 06:29
Moi il y a été dès le retour de la maternité! On m'avait donné un couffin pour qu'il se sente moins perdu dans son lit mais il a tout de suite été dans sa chambre et son lit! et tout s'est très bien passé!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 07:51
coucou, ma fille ainée a dormi ds sa chambre tout de suite, elle est restée dans un berceau 1 mois puis on l'a mise dans le lit à barreaux (le berceau devenait trop petit) ma 2e fille (une Alice aussi!) a dormi dans notre lit, puis dans son berceau dans notre chambre pendant au moins 2 mois, puis elle est passée dans son lit à barreaux dans sa chambre sans problème
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 08:25
Bonjour ! Ma grande est passé dans son lit à presque 3 semaines sans trop de souci (j'avais mis un linge avec mon odeur quand même)... Ma petite elle s'est plus compliquée elle n'arrive pas à y dormir ... elle a 3 mois et demi... Dès que je la pose dedans (elle s'endort au sein et ne dort que sur le ventre) elle se réveille et hurle alors que dans la nacelle elle continue à dormir tranquillement !
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 10:13
Nous dès le retour de la maternité et y'a jamais eu de souci ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 13:34
très vite on l'a mise dans sa nacelle et la nacelle dans son lit. A 6 mois direct dans le lit :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 15:52
dans son lit vers 6 mois (quand il ne rentrait plus dans la nacelle) et il n'y a pas eu de pb particulier! fais les choses comme tu les sens, il ne faut pas se mettre de pression inutile, chaque bébé est différent. pouponne bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.