Des "serpents" dans son lit

Discussions

Auteur
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 00:23
Bonsoir, Je pense être au bon endroit pour poster, j'ai un gros souci ça fait 2 soirs que ça dure je sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide !! Ma fille qui va avoir 3 ans en septembre, la nuit dernière s'est réveillée en hurlant, pleurant (chose qui n'était jamais arrivée auparant). Lorsque j'ai réussi à la calmer, elle m'a dit qu'il y avait des serpents dans son lit :shock: et qu'elle ne voulait plus y dormir. J'ai tenté de la calmer et de la rassurer mais en 30 minutes, 5 crises d'angoisse et de sanglot entre 3h et 3h30 du matin ont fait que j'ai déplié le clic clac pour espèrer dormir un peu... Aujourd'hui, elle a joué dans sa chambre normal, n'a pas parlé de serpent rien mais au moment du coucher, arrivée dans son lit a sangloté et m'a reparlé de ces fameux serpents... J'ai enlevé de son lit une grande poupée qui avait des cheveux tressés pourtant elle dort avec depuis des mois est ce que c'est ça qui l'a frôlé et qui lui a fait peur ? je ne sais pas. J'ai besoin d'aide et de témoignages est ce que vous avez eu ce genre d'"angoisses" avant le coucher et comment vous avez surmonté le problème ? Merci :oops:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 02:10
j'ai jamais eté confronté a ca, mais peut etre que ta fille a eté confrontée a ca? lui a t on racconté une histoire avec des serpents? ou vu un dessin animé? ou meme une visite au zoo? essaye de lui expliquer que dans sa chambre elle ne risque rien, que les serpents ne vivent pas dans les maisons, que la pote de chez vous est fermée et qu'ils ne peuvent pas rentrer etc, enfin, la rassurer, surtout en parler avec elle pour qu'elle extériorise tout ca. bon courage!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 03:43
Salut! Mon fils a exactement le même âge que ta fille (il aura 3 ans en septembre). Depuis quelques temps, son imaginaire se développe vraiment beaucoup; ça m'impressionne de voir ça!! :shock: Il s'invente plein de jeux, d'histoires et de chansons à même pas 3 ans... je trouve ça super!!! Mais voilà, ici aussi, certaines peurs commencent à surgir la nuit. En fait, pour lui, c'est plus au moment du coucher. Il parle de fantômes et de monstres. Alors on fait le tour de sa chambre avec lui, on regarde sous le lit, derrière le rideau en lui demandant de vérifier si un monstre ou un fantôme s'y cache. Du coup, ça l'amuse, il se sent confiant, et retourne dans son lit. Sinon, tu peux aussi inventer un "psshhttt pssshhhtt" anti-serpents (dans le cas de ta fille!). Elle dort avec à proximité et si elle a peur, elle "asperge" le serpent, et il disparait. Avec mon fils, ça fonctionne. Mais bon... Je ne sais si ses angoisses sont aussi fortes que celles de ta fille. N'empêche, rien ne t'empêche d'essayer (si ce n'est pas déjà fait ! :wink: ). J'espère avoir pu t'aider un peu! Anne
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 07:38
coucou! ici il y a qqs temps on avait des "monstres" sous le lit.... il ne faut pas nier leur peur, mais pas non plus rentrer ds leur jeu, donc ne pas dire qu'il n'y a pas de serpent, car pour ta fille il y en a , et elle a réellement peur, mais ne pas trop lui en parler non plus, sur les conseils d'une amie psy nous avons donc crée une "boite à monstres", une boite à chaussures, sur laquelle ma fille a fait de beaux dessins, et en entrant ds sa chambre elle ouvrait la boite, la posait sous son lit le temps que les monstres rentrent dedans, ensuite on allait "vider" cette fameuse boite dehors, et au dodo ça lui a permis de mettre sa peur dehors toute seule et tout est rentré ds l'ordre en qqs semaines on avait aussi lu qqs livres, un "Juliette" notamment, "Juliette a peur du noir" la petite héroine a peur du noir, de ce qu'il pourrait y avoir ds sa chambre la nuit, et finalement accepte de dormir avec une baguette magique pour qu'il ne lui arrive rien, ma fille a donc aussi dormi avec une baguette magique pas mal de temps, ça la rassurait bcp :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 10:09
Bonjour, Merci pour vos conseils donc La boite pour enfermer les méchants, la baguette magique, le pscht pscht, les explications... je vais tout tenter de toute façon ça ne peut pas être pire et on verra bien !! Parfois elle regarde les dessins animés avec son frère, peut être qu'il y a eu des serpents en tout cas la réaction n'a pas été immédiate puisque c'est toujours au coucher que ça se déclenche...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.