Enfant de 2ans met 1h voir 2h a s endormir

Discussions

Auteur
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2010 à 13:52
bonjour, je suis maman d une petite fille de 2ans et demi bientot et sa fait quelques temps qu elle met 1heure ou voir 2heures a s endormir elle appele un peu mais parfois non je ne comprend en plus de sa y a des nuits elle se reveille en hurlant je pense fait des cauchemards est ce que c arrivé ou arrive a vos enfants merci de vos réponses et espere avoirs des conseils
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 15:31
ouiiiii la sieste la fait bien dort env 2h elle en a besoin jai essayer d écourté sa sieste a 1h ou de lui enlever sa reviens au meme le soir !!! pour ce qui est des reveils nocturmes crie MAMAN donc je pense que c des cauchemards merci pour ta réponse
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 20:31
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. Mon enfant a presque 2 ans et il ne veut plus s'endormir. Dès que je le couche il crie Maman tout ce qu'il peut. Dès que je le prends il se calme, mais dès que je le recouche, il repleur. S'il dort dans notre lit, il se calme, si je le met devant la télé, il s'endort. J'ai essayé de laisser de la lumière, mais rien, il pleur tout le temps. Je ne sais plus quoi faire non plus, je ne peux pas t'aider. J'ai pris rdv chez le docteur demain car je n'en peux plus. Là, il est 20h35 et il pleure depuis 20h c'est pour dire. Je vais finir par le prendre. Je suis au bord de la crise de nerf, si t'as une solution avant moi, je suis preneuse. Bon courage, car il en faut.
Guest390651
147 messages
Guest390651
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 15:35
je te remerci de ta réponse pour l instant j ai trouver une solution qui diminu le temps de l endormissemnt je lui donne le bain apres manger elle s amuse fait la folle et pour l instant sa a l air de fonctionner mais pour combien de temps??? J espere que le doc te donnera conseil moi je pense que je v l emmener xhez un osthéo qui est super on verra le resultat !! mais enfet j ai l impression qu il nous teste c petit loup c des coquins c enfant !!! bon courage et surtout ne lui montre pas que tu est enervé parle lui explique lui qu il faut aller au lit et surtout ne cede pas car apres sa sera pire a bientot on se tient au courant
granotte 237 messages
granotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2010 à 10:47
Bonjour, je viens vous voir car ma fille de 21 mois fais la meme chose que vos petit bout. En fait je la couche vers 20 h30 et en general, elle mais un bonne heure a s'endormir dans son lit. Elle ne crie pas, elle s'amuse tout simplement avec son doudou, ne descend pas de son lit, elle a toujours fait ca, c'est son rythme. Il lui arrive meme la nuit de se reveiller vers 2 h et de discuter, elle se dit des histoires repete les mots qu'elle a appris dans la journée, bref j'ai tout essayer pour éviter qu'elle fasse ca mais rien n'y fait, c'est des habitudes donc je laisse faire. Voila la seule chose que j'ai changer c'est de la coucher vers 21 h pour qu'elle se depense davantage. a bientot
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 10:28
Je trouve enfin le temps de vous rejoindre Le mien fait ça aussi, mais depuis quelques temps déjà, par contre ce n'est pas tout le temps, j'ai des périodes où il va s'endormir très rapidement Il ne pleure, pas mais cause, crie, 'fin il fait du bruit quoi et ça peut prendre comme hier 1h30 Par contre on y retourne que rarement, donc il sait que faire du bruit nous fera pas venir Pourtant il est fatigué, quand on le couche, et s'il est trop fatigué c'est pire En plus il dort "pas assez" ou mal, car il se réveille avec des cernes Je vais essayer comme méloch, voir si ça fait une différence
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 20:47
Bonsoir, Cela fait déjà 3 semaines qu'il ne s'endort plus dans faire de crise de larmes. Il hurle dès qu'on le met au lit et surtout quand on sort de sa chambre. J'ai tout essayé : bain, piscine, histoire, lumière, pas de sieste la journée, sirop pour dormir, dormir chez la mamie. Pour qu'il s'endorme il faut qu'on soit à côté de lui. Je me refuse à ce genre de contrainte, donc il hurle pendant plus de 2h. Tant pis s'il est fatigué. Au bout de 2h, je vais le voir et je reste 10min à côté de lui et il s'endort tout de suite. La nuit, il se réveille 2 à 4 fois et s'aperçoit qu'on est pas à côté de lui et rebelote, il hurle. je me lève directement et là il se rendort. Honnêtement, j'en ai marre de ce cinéma. J'aimerai tellement que quelqu'un me donne une solution. Aidez-moi. La journée il est de bonne humeur et gentille comme tout. Cela me rend vraiment triste de voir mon petit bonhomme triste.
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2010 à 00:58
heu miam57 si il hurle pendant 2 heures personellement je ne vois pas ça comme du "cinema" et ça me choque un peu Enfin je sais pas si il hurle, il a peut-être juste besoin d'être rassuré et pour moi ça ce n'est pas un carprice... Pourquoi ne pas y aller directement 10 minutes? ( Et essayer de raccourcir le temps au fur et a mesure) Je pense que tu seras nettement moins sur les nerfs si de toute façon tu finis par y aller Ma fille a presque 2 ans et fait plus ou moins la même chose. Chez nous elle pleure pas mais se relève parfois plusieurs fois mais retourne se coucher dès qu'on le lui demande ( c'est à dire tout de suite ^^) Ce que j'ai remarqué c'est qu'en fait elle a peur de manquer quelque chose en dormant. ( Elle parle pas encore vraiment bien mais elle demande quand même à sa façon ce qu'on va faire Papa dehors? Maman manger? Ilias dodo?) Dormir c'est lacher prise, c'est un abandon de soit et je crois que 2 ans est une passe un peu difficile pour ça. Chez nous on a prit le partit de la rassurer. Si une fois elle veut vraiment pas dormir, qu'elle a besoin d'être rassurer et bein on reste un moment avec elle! Je pense pas que ça lui donne de mauvaises habitudes aucontraire.
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 12:08
Bonjour a toutes Je venais chercher des réponses ici, car ma fille de 29 mois ne dors plus non plus. Déjà, je suis rassurée, je vois que je ne suis pas la seule !! On essaye de mettre un rituel du soir en place mais c'est pas simple du tout. On sort beaucoup, et on l'emmène toujours avec nous, donc on rentre souvent un peu "tard", pour elle du moins. (20h voir 21heures parfois). En temps normal, si on ne ressort pas, ca donne ca : 18H00 retour à la maison - bain dès qu'on arrive 18H30 elle sort du bain, et va jouer 19H15 on mange (enfin on essaye, parce que ca non plus c'est pas simple !!) 20H00 on commence a lui dire qu'il va bientot falloir aller se coucher? en général elle regarde la tv avec son papa a ce moment la 20H15 papa la couche et lui dis bonne nuit - maman lit une histoire, chante une chanson, explique comment la journée du lendemain va se passer (nounou ou papa, sorties...), fais un calin, des bisous et dis bonne nuit. On laisse sa porte entrebaillée. A partir de là, elle va se relever systématiquement DES QUE L'ON A PASSE LA PORTE. On la recouche, elle recommence... Et ca jusqu'à 23 heures 30, parfois plus... Evidemment, ca se termine dans la fatigue, le stress, les fessée et les cris. J'ai honte d'écrire ca, mais c'est malheureusement la réalité. On a essayé l'homéopathie, ca n'a rien donné, même pas un commencement de vague amélioration... On a essayé d'enlevé la sièste, ou au contraire de la laisser dormir tant qu'elle veut l'apres midi (soit 3heures et parfois 4 !!), l'enfermer dans sa chambre avec une barrière... RIEN NE MARCHE. Hier soir elle a fini par s'effondrer au milieu de sa chambre, dans ses jouets... Je pense aller voir un osthéo. On verra ce que ca donne. Bon courage a toutes.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 07:50
Bonjour LaSwiff J'ai l'impression de me lire. Nous avons le même planning du soir et je me retrouve dans ce que tu dis. La différence c'est que mon garçon était dans un petit lit. On se sent dans un grand lit maintenant et il essaie aussi de descendre tout seul. Pour ma part (si tu me lis un peu plus haut), tu verras que j'ai vécu une vraie galère. J'ai été voir un ostéopathe et dès la 1ère séance j'ai vu la différence au bout de la 2-3ème nuit. Avec la 2ème séance je n'ai pas vu de changement. Mais cela n'a plus rien à voir. Le soir à 20h, on le couche, il rale, essaie de se relever, mais cela ne dure moins de 10min. L'ostéopathe m'a expliqué qu'il avait qqch dans le dos qui n'était pas parallèle et cela l'empêchait de s'endormir calmement. Je te conseille vraiment. De toute façon, cela ne peut pas être pire!! Il y a aussi une question de caractère où ils nous testent tout le temps. Dur dur d'être parents. Donne nous de tes nouvelles et de celle de ta puce. Bon courage
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 19:45
Merci pour ta réponse [b:e73c78a7b7]Miam57[/b:e73c78a7b7]. Je vais l'emmener chez l'osthéo, mais malheureusement ca devra attendre un peu, car c'est pas la joie niveau finances... :( En tout cas, je reste dans le coin, et je donne des news !!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 16:49
Renseigne-toi auprès de ton médecin traitant, mais y en qui son remboursé par la sécu. Le miens est à la fois ostéo et mdecin ce qui fait qu'il est remboursé. Je comprends c'est pas évident de devoir déboursé 50€ comme ça!! Ce que je ne comprend encore moins, c'est pourquoi les ostéo ne sont pas tous remboursé, ca leur manipulations fonctionne et sans médicament. Je trouve cela miraculeux. Pour une fois qu'une médecine marche, ce n'est pas remboursé!!
av3480 33 messages
av3480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 18:33
Bonjour à toutes les mamans;Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site mais là j'ai besoin de renseignement et je m'aperçois que je ne suis pas la seule...Mon petit bout de 16mois ne veut plus aller faire la sieste ni le matin'il hurle dès que je le mets dans son lit);Meme chose l'après-midi et alors le soir je n'en parle meme pas...Quand je lui dis c'est l'heure d'aller faire dodo,il fait non non avec sa tete!Je le monte quand meme pour lui montrer que je ne céderai pas mais au bout d'une vingtaine de minutes il hurle tellementque je vais le rechercher et il finit par s'endormir sur moi dans le canapé...Bref plus vraiment de soirée avec papa...Jai vu que certaines d'entre vous avez été voir un osthéo.Est-ce que ça lui fait du bien?Qu'en est-il exactement? 8)En tout cas je commence vraiment à fatiguer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.