Posté le : 01-07-2010 à 12:08
Bonjour a toutes
Je venais chercher des réponses ici, car ma fille de 29 mois ne dors plus non plus.
Déjà, je suis rassurée, je vois que je ne suis pas la seule !!
On essaye de mettre un rituel du soir en place mais c'est pas simple du tout. On sort beaucoup, et on l'emmène toujours avec nous, donc on rentre souvent un peu "tard", pour elle du moins. (20h voir 21heures parfois).
En temps normal, si on ne ressort pas, ca donne ca :
18H00 retour à la maison - bain dès qu'on arrive
18H30 elle sort du bain, et va jouer
19H15 on mange (enfin on essaye, parce que ca non plus c'est pas simple !!)
20H00 on commence a lui dire qu'il va bientot falloir aller se coucher? en général elle regarde la tv avec son papa a ce moment la
20H15 papa la couche et lui dis bonne nuit - maman lit une histoire, chante une chanson, explique comment la journée du lendemain va se passer (nounou ou papa, sorties...), fais un calin, des bisous et dis bonne nuit.
On laisse sa porte entrebaillée.
A partir de là, elle va se relever systématiquement DES QUE L'ON A PASSE LA PORTE.
On la recouche, elle recommence...
Et ca jusqu'à 23 heures 30, parfois plus...
Evidemment, ca se termine dans la fatigue, le stress, les fessée et les cris. J'ai honte d'écrire ca, mais c'est malheureusement la réalité.
On a essayé l'homéopathie, ca n'a rien donné, même pas un commencement de vague amélioration...
On a essayé d'enlevé la sièste, ou au contraire de la laisser dormir tant qu'elle veut l'apres midi (soit 3heures et parfois 4 !!), l'enfermer dans sa chambre avec une barrière... RIEN NE MARCHE.
Hier soir elle a fini par s'effondrer au milieu de sa chambre, dans ses jouets...
Je pense aller voir un osthéo. On verra ce que ca donne.
Bon courage a toutes.
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!