Posté le : 16-06-2010 à 15:03
hello!!
J'ai un bonhomme qui se réveillait souvent la nuit, et nous rejoignais presque toutes les nuits!!! Il nous disait qu'il fesait des cauchemars, peur du noir (malgré veilleuse ET lampe de chevet allumées toute la nuit...) C'était une fois de temps en temps, bon pas grave, et puis une période ou c'était toutes les nuits, alors au bout d'un moment.....
Je suis allée à la pharamacie demander conseil à mon pharmacien :wink: et il m'a donné Quietude, du sirop homéopathique pour les troubles du sommeil... Et voilà le miracle!!! :lol: GROS DODO!! Je lui en ai donné quelques jours tous les soirs, ou il a passé des bonnes nuits paisibles, et maman aussi, puis j'ai arrété, et il a gardé le rythme de dormir, et plus de se réveiller!
Ca lui arrive de temps en temps encore, quand il se réveille 3 ou 4 nuits de suite, je lui donne un ou 2 soirs et hop tout rentre dans l'ordre...
C'est à partir de 1 an si je me souviens bien, sans risque d'accoutumance... Donc, c'était mon remède miracle, mais ça ne marche peut-etre pas pour tous les bambins... et si ils ont du mal à s'endormir, faudrait peut-etre leur donner carrément en début de soirée, pas juste avant le dodo quoi, pour que ça agisse plus tôt. :think: :D
Courage!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-