Peut on les laisser jouer avant de dormir?!!

Discussions

Auteur
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 21:37
Salut à toutes. Ma question peut paraitre bizarre, mais j'hésite. Je vous explique: Depuis quelques temps j'ai l'impression que le biberon du soir (légumes dans le lait) ne lui convient plus puisqu'elle ne le finit plus.Quand elle le buvait c'était un moment de calins. Elle restait blottie contre moi quand elle avait fini, ou jouait sur mes genoux à se faire des guilis.Puis je montais la coucher, un temps de calins dans mes bras, une fois au lit je lui parle en la caressant et j'eteinds la lumière. Sur le pas de la porte , je lui souhaite une bonne nuit. J'ai donc voulu passer à de la soupe.Du coup , après le repas je lui lis une histoire pour retrouver ce moment un peu calin. Mais ça ne dure pas , car elle apprécie l'histoire mais se lasse vite, et elle se tortille vers ses jouets.Comme je pense que ça pourrait l'exitée je ne la laisse pas jouer et monte la coucher. Du coup, il se passe peu de temps entre la fin du repas et le coucher. Pensez vous que je pourrais la laisser jouer quelques minutes après le repas et lui lire ensuite une histoire avant de la coucher? Est ce que vous le faites vous??!!! Merci pour vos réponses.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 21:42
Salut ! Quel âge a-t-elle ? La mienne a presque 21 mois prend son grand bib de lait + cacao et crème de riz (un total de 250 à 260ml) vers 19h40 et une fois le bib fini (ou presque) je l'emmène enfiler sa gigoteuse avec papa, petit calinou, bisous et au lit ... Elle adore son bib de lait, le côté calin et elle adore que je lui caresse le mollet et le peid pendant qu'elle le prend ;) Perso ca lui arrive de jouer avant de se coucher mais uniquement quand on est invité ... Sinon c'est 20h au lit ! (ca a tjs été son heure depuis qu'elle a fait ses nuits)... Chaque enfant est unique donc pas de règles je pense ...
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 21:48
C'est gentil d'avoir répondu! Elle a 13 mois.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2010 à 23:22
coucou, Je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle pour le coucher. Ayant 2 enfants et étant seule jusqu'à 20h en général, pas le choix, je ne peux pas m'occuper des deux en même temps. Donc je fais comme ça: bain vers 19h, puis le grand boit son bib à côté de moi pendant que je commence la tétée. Mon grand joue ensuite jusqu'à ce que le papa rentre ou que je couche ma fille. Puis alors, c'est lecture du soir, pipi, brossage de dents et dodo. et j'ai beaucoup de chance car mon fils est parfois surexcité (et le mot est faible) au moment d'aller au lit, mais une fois couché, il s'apaise tout seul. Alors que d'autres mamans doivent rester à côté pour câliner ou même porter son bébé/petit enfant!! Fais comme tu le sens, rien ne t'empêche d'essayer et de voir ce que ça donne :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 08:40
Bonjour :) je pense qu'il est tout à fait normal que ta puce se lasse vite des histoires à 13 mois... Trop petite pour rester concentrée. Si tu changes son repas, il est normal qu'il y ai quelques remaniements de son rituel. Aide toi de son comportement et de ses besoins pour reformer un nouveau rituel, qui vous convienne à toutes les 2! La laisser jouer quelques minutes ne me semble pas anormal, ni "dangereux" avant le coucher. Quand mon fils avait 13 mois, après le diner, il jouait un peu (selon l'heure ca pouvait durer plus ou moins longtemps) et 15-20min avant le dodo, le rituel "calme" commençait. Mise en pyjama, brossage de dents, choix du livre pour les comptines, fermeture des rideaux, bonne nuit les peluches etc etc... mise au lit, comptines, chansons, bonne nuit... OUF c'est fini!!! Ne t'inquiète pas, tant qu'elle a un bon sommeil et qu'elle trouve son calme au moment de la mettre au lit, tout va bien :) Et je pense aussi que marycomblée a raison! Pas de méthode miracle, à chacun son truc! :)
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 08:42
Coucou les filles. Je ne sais pas si c'est une histoire de repas mais je pense que c'est des stades ou les enfants change. Baptiste a 22 mois, il a sa ptite soupe et son laitage à 19h30 et à partir de 20h00 on lui accorde une demi heure avec le papa dans la salle de jeux : il se defoule beaucoup plus car il profite de son papa ! C'est vrai qu'en general il se concentre trés peu de temps sur chaque activité... Ensuite a 20h30 dernier change des fesses et dodo dans son grand lit : un gros calin et il s'endort direct ! Voila pour notre experience personnelle.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2010 à 11:05
Salut! Ici le bib est généralement vers 19h/19h30, et ensuite selon l'état de fatigue, il joue plus ou moins longtemps... Il se couche rarement après 20h30, mais on apprécie de l'avoir un peu vers nous sinon on n'en profite pas puisque chez la nounou toute la journée... A 13 mois je pense qu'elle peut jouer un petit peu... il faut essayer :wink:
Guest305645
105 messages
Guest305645
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 20:41
Merci le filles pour vos réponses je vais tatonner et trouver ce qui nous convient à toutes les deux. Ce qui me manque c'est vraiment ce temps de calin. Parce que maintenant au moment où je vais la mettre au lit,elle jette les doudous qu'elle a dans ses bras et veut les rejoindre... A plus. :wink: ps: Lise , j'adore la photo de ton petit ga endormi plein de yoghourt!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.