Posté le : 15-04-2010 à 08:40
Bonjour :)
je pense qu'il est tout à fait normal que ta puce se lasse vite des histoires à 13 mois... Trop petite pour rester concentrée.
Si tu changes son repas, il est normal qu'il y ai quelques remaniements de son rituel. Aide toi de son comportement et de ses besoins pour reformer un nouveau rituel, qui vous convienne à toutes les 2!
La laisser jouer quelques minutes ne me semble pas anormal, ni "dangereux" avant le coucher.
Quand mon fils avait 13 mois, après le diner, il jouait un peu (selon l'heure ca pouvait durer plus ou moins longtemps) et 15-20min avant le dodo, le rituel "calme" commençait. Mise en pyjama, brossage de dents, choix du livre pour les comptines, fermeture des rideaux, bonne nuit les peluches etc etc... mise au lit, comptines, chansons, bonne nuit... OUF c'est fini!!!
Ne t'inquiète pas, tant qu'elle a un bon sommeil et qu'elle trouve son calme au moment de la mettre au lit, tout va bien :)
Et je pense aussi que marycomblée a raison! Pas de méthode miracle, à chacun son truc! :)