Pleurs a l'endormissement

Discussions

Auteur
mamissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 12:36
Bonjour Ma puce a 3 mois. Depuis sa naissance, elle s'endort à la tétée. Mais voilà maintenant 3 semaines que j'essaie qu'elle s'endorme seule... mais mademoiselle n'est pas d'accord et elle pleure. Ca dure entre 0 et 15 minutes, ces cris vont du chouiement aux hurlements... toutes les combinaisons sont possibles sans que je n'y comprenne rien. Pour dormir, elle a une gigoteuse, une musique et un doudou... pas de tétine. Nous attendons qu'elle s'endorme plus sereinement pour la transferer dans la chmabre de ses soeurs... ca commence à devenir urgent car la nacelle devient juste. Je voulais avoir des conseils sur comment l'aider à s'endormir plus calmement. Et j'appuie sur la tétine, vous semble t il que je dois lui en donner une, sacahnt qu'elle n'a pas trouver son pouce et que de toute facon on aimerait eviter car elle presente de l'eczéma ? Merci pour votre lecture et vos conseils,
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 13:38
si elle s'endormait sur la tétée c'est qu'elle a besoin de succion ; maintenant à toi de voir pour la sucette, ou ça va marcher et tout rentrera dans l'ordre ou elle continuera !!!! moi mon fils malgré tout (doudou, musique, sucette), pleurait pdt 1/2h avant de dormir et ça a duré 1 mois !!!!!!!!!! j'y allais pour lui dire que maintenant on dormait mais dur dur surtout si petit et puis c'est rentré dans l'ordre.........EN TOUT CAS BON COURAGE et malgré les conseils que les gens peuvent te donner suit ton envie, ton intuition..........
mamissy 15 messages
mamissy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 15:10
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Qu'as tu fait pour que ton fils s'endorme sans cris ? Ca s'est arrangé tout seul ? Il a quel age ? Allais tu le reconforter ou le laissais tu seul apres la mise au lit ? Je l'ai mise au lit cet apres midi, 20 minutes de pleurs donc j'y suis allée... je l'ai prise reconfortée puis reposée... elle a pleuré immediatement et au bout de 20 autres minutes elle s'est endormie... maintenent elle dort bien... mais c'est super pénible pour elle et pour moi
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 17:52
Mon fils va avoir 3 ans !!!!!!!! mais en fait qd il est né il a eu un pb de sommeil de suite !!!!!!!!!! il pleurait bcq, ne s'endormait qu'aux bras (idem la nuit !!!) et dormait peu !!!!!!!!! et qd il a eu presque 4 mois j'en pouvais plus car j'étais fatiguée et j'ai fait venir une puéricultrice à la maison et qui m'a expliqué des tas de choses d'où le fait de laisser son enfant s'endormir seul !!!! et j'ai commencé par la sieste ; elle m'a dit un moment avant vs lui expliquez que c'est l'heure de la sieste et qu'il va allé au lit puis direction dodo et bien sûr bcq de pleurs !!!!!!!!!! ne jamais le relever de son lit mais aller le voir pour lui dire non tu es fatigué c'est l'heure de dormir et ds ton lit, doudou, sucette, musique et maxi 3 fois !!!!! au début très dur car il pouvait pleurer plus de demi heure car c un têtu !!!!!!!!!!!!!! mais au bout d'un mois plus de pleurs et j'y retournais une ou 2 fois !!!! et voilà j'ai tenu bon autant pour lui que pour moi même si c pas facile !!!!!!!!! je te souhaite du courage mais tu verras avec le tps et la patience tu y arriveras........... à plus
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 18:11
Coucou, Effectivement c'est dur dur ces passages.......je n'ai pas réellement de conseils à te donner mais je peux te raconter mon expérience rapidement.... Sofia a 3 ans, elle a fait ses nuits aux alentours de 2 mois...mais lors du coucher effectivement elle pleurait aussi..... J'ai donc suivi les conseils d'une puéricultrice qui m'a donné la même marche à suivre que :arrow: [b:f752fd3586]airton[/b:f752fd3586] lui expliquer pourquoi je la couche la rassurer sans la lever du lit..... C'est dur dur de laisser son bébé pleurer, je n'attendais que 5 min mais pourtant c'est long mine de rien 5 min.... Au final en instaurant un petit rituel, calin + histoire ou chanson elle s'endormait sans pleur.... Bon courage et suis ton instinct de maman.... :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.