6 mois : endormissement difficile le soir

Discussions

Auteur
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:20
Coucou les filles, J'ai besoin de conseils ou de réponses : J'ai un bébé de bientôt 6 mois qui fait ses nuits depuis longtemps. Nous avons un souci depuis une dizaine de jours : l'endormissement le soir est une catastrophe. Elle "refuse" ou n'arrive pas à s'endormir. Nous avons un rituel (depuis longtemps), changement de couche, mise dans la turbulette, une petite tétée et au dodo. Elle s'endormait au sein, puis de moins en moins. Mais une fois couchée, s'endormait. Et là quand on la couche on est parti pour 1h voire 2 heures d'aller/retour dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Je précise que pour ces siestes il n'y a aucun souci, elle s'endort seule. Je ne la laisse pas pleurer, on lui parle, on la rassure, on a aussi tenté la veilleuse qui a marché plusieurs fois mais pas systématiquement. J'ai aussi appris il y a quelques jours que mon papa allait bientôt mourir, alors est-ce qu'elle sent que je ne suis pas bien, mais pourquoi que le soir ? Est ce le fameux pic de croissance, sachant qu'elle ne réclame pas plus que ça et que quand elle pleure et que je lui propose le sein elle n'en veut pas ? Angoisse de séparation ? Peur du noir ? J'avoue je suis perdue et évidemment j'angoisse à l'approche du coucher ce qui ne doit rien arranger... Si des mamans sont dans mon cas, remontez-moi le moral ! Dites moi que je ne suis pas seule ! Et si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci Ln
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:50
bonjour, perso mon bébé avait fait la meme chose à cet age... et ça correspond à "l'evolution" des bouts de chou... à 6 mois ils commencent à s'affirmer... bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.