Posté le : 11-12-2009 à 17:49
[quote:54a903fb32="c01"]voilà, tout est dans le titre !
Depuis bientôt 3 semaines, mon fils de 2 ans nous mène des nuits d'enfer !!
Elles commencent par un rituel toujours le même depuis sa naissance : on lit des histoires, on met la musique, la veilleuse, on le berce 30 sec, un bisou et au lit !
Sauf que voilà, maintenant, à partir de ce moment, plus moyen de quitter la chambre sans qu'il hurle et s'accroche à moi.
J'ai essayé la fermeté, l'indifférence, les calins, rien n'y fait, il ne consent à fermer l'oeil que s'il sent que je suis à côté de lui.
Et ce n'est pas tout ! une fois endormi, il se réveille en moyenne 3 fois par nuit en pleurant, parfois arrive à se rendormir dans la seconde, parfois pas du tout, et là, le même cérémonial recommence...
et parfois, il finit la nuit dans notre lit, tant on est crevés, lui comme nous !!
Je précise que mon fils a toujours dormi sans problème seul dans sa chambre...
que je lui donne de l'homéopathie stramonium 9 ch depuis 1 semaine...
Vous avez vécu ça ? comment la situation s'est-elle dénouée ? qu'avez vous fait ? ou ne pas fait ?
beaucoup de questions, mais je m'inquiète pour mon p'tit bout !! (et je suis aussi très fatiguée !)
merci ![/quote:54a903fb32]
Je te comprends ma fille qui va avoir 3 ans nous a fait le même cinéma aux alentours de ses 2 ans....
J'en ai même parlé au pédiatre car ça m'inquiètais fortement...
A deux ans les enfants commencent à avoir peur du noir et appréhendent la nuit......terreures nocturnes.....l'enfant dort encore mais semble éveillé et surtout appeuré par quelque chose....
Pour Sofia je lui laisse une veilleuse, et la porte ouverte encore maintenant car elle me dit que lorsqu'elle ferme les yeux elle voit des fantomes :shock: malgrè mes explications sur l'inexistance des fantomes rien n'y fait elle a peur alors lumière et porte ouverte pour la rassurer....
[b:54a903fb32]Est ce que ton enfant dort dans un grand lit ou toujours dans son petit lit?[/b:54a903fb32]
Car nous avions été lui choisir un grand lit en lui expliquant qu'elle était grande , nouas lui avions acheté des livres sur le sommeil des enfants....et qu'il ne fallait plus faire de colère avant d'aller au lit....
Ca a partiellement marché car elle se réveille toujours une foi dans la nuit.....
Sofia allait même jusqu'à se faire vomir de colère...c'était vraiment infernal......j'étais au vout du rouleau, mon mari l'a vraiment disputé un soir ça m'a déchiré le coeur j'en ai pleuré mais elle n'a plus jamais vomi ensuite......
Il n'y a pas vraiment de recette miracle avec le temps ca va passer......la mienne s'est un peu calmée mais je redoute l'arrivée de bébé2...en espérant que tout se passe au mieux.....courage les mamans!!!!
c'est Dur dur d'être maman par moment......!!!
Bon courage à toi!!!!