2 ans : 3 reveils par nuit et hurle des qu'on s'en va...

Discussions

Auteur
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 09:39
voilà, tout est dans le titre ! Depuis bientôt 3 semaines, mon fils de 2 ans nous mène des nuits d'enfer !! Elles commencent par un rituel toujours le même depuis sa naissance : on lit des histoires, on met la musique, la veilleuse, on le berce 30 sec, un bisou et au lit ! Sauf que voilà, maintenant, à partir de ce moment, plus moyen de quitter la chambre sans qu'il hurle et s'accroche à moi. J'ai essayé la fermeté, l'indifférence, les calins, rien n'y fait, il ne consent à fermer l'oeil que s'il sent que je suis à côté de lui. Et ce n'est pas tout ! une fois endormi, il se réveille en moyenne 3 fois par nuit en pleurant, parfois arrive à se rendormir dans la seconde, parfois pas du tout, et là, le même cérémonial recommence... et parfois, il finit la nuit dans notre lit, tant on est crevés, lui comme nous !! Je précise que mon fils a toujours dormi sans problème seul dans sa chambre... que je lui donne de l'homéopathie stramonium 9 ch depuis 1 semaine... Vous avez vécu ça ? comment la situation s'est-elle dénouée ? qu'avez vous fait ? ou ne pas fait ? beaucoup de questions, mais je m'inquiète pour mon p'tit bout !! (et je suis aussi très fatiguée !) merci !
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 10:28
Bonjour, je m'intérresse à ton post car je suis dans le même cas que toi.... Ma fille a eu 2 ans au mois d'août et depuis septembre les nuits sont galères...et depuis peu elle refuse les siestes...je ne sais plus quoi faire :roll: Elle a commencé par nous réclamer de l'eau plusieurs fois avant de se coucher, je suppose pour retarder l'heure du dodo, puis elle se réveillait vers 2h du mat en criant et maintenant, elle se réveille plusieurs fois par nuit et viens dans notre chambre, on la ramène toujours dans son lit car dans le notre elle fait le cirque :evil:. On est crévé.... Je peux de donner quelques pistes que tu n'as pas exploré et que j'ai tenté:- une histoire le soir -lui dire ce que vous allez faire demain - penser aux bons moments que vous avez eu dans la journée -lui supprimer peut-être sa veilleuse( peut-être qu'il n'en veut plus) - lui enlever les barreaux de son lit - en ce moment pour nous, on fait du chantage avec le Père Noel, mais c'est loin d'être éfficace et d'être la meilleure solution. On a éssayé de garder notre calme, d'être plus ferme, mais c'est toujours pareil... Je pense que c'est un passage, et que ça finira comme c'est venu, y'a plus qu'a prendre son mal en patience! Désolée pour le pavé, si d'autres mamans sont comme nous, je veux bien leurs témoignages. Et pour les mamans qui ont déjà passées cette sale période....euh...ça finit quand :think: Biz' et bon courage!!!
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 10:43
oui je crois qu'on est dans la même galère ! Sauf que moi je suis enceinte et que toi tu as déjà bb2, ça doit être d'autant plus crevant ! alors oui, je n'avais pas pensé à lui proposer d'éteindre la veilleuse, on ne sait jamais... pour les barreaux du lit, on y a pensé, et on est carrément passés au lit évolutif, et ça n'a pas posé de pb. Nathan s'y est bien fait, et ne veut plus du petit lit, c'est déjà ça ! je crois que t'as raison, il n'y a peut être rien à faire.... Mais je me demande vraiment combien de temps ça va durer... Avis aux mamans qui en sont sorties !! remontez-nous le moral !
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 10:49
Oui!!!!!!!!!!!!Remontez-nous le moral, je deviens folle :fou: ! help!!!tu vois je me dis que dans deux heures je vais les mettre à la sieste, et je redoute déjà le moment..pff! C'est sur, c'est crevant surtout si tu es enceinte, essaies de le faire garder un petit peu, pour que tu puisses te reposer... J'avoue, j'attends demain matin avec impatience ma BM me les garde :lol:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 13:15
Un petit up!!!! Si les mamans de bébés de 2 ans peuvent nous faire part de leur expérience, de conseil..... Siiii vouuus plaiiiiiiiiit!!!!
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 15:09
Bonjour à toutes, Moi aussi j'ai des soucis avec ma fille de 2 ans et 5mois. Avec elle pas de soucis au moment du coucher mais depuis un mois elle commence à hurler au bout de deux heures et puis toute la nuit elle va appeller toutes les deux heures! C'est creuvant car j'ai une autre fille de 2 mois qui appelle aussi pour son bib de 4h. J'ai l'impression de ne pas dormir de la nuit. On m'a expliqué que les cris sont des terreurs noctures et que ça va passer tout seul. Mais en attendant c'est le cauchemar Bises Lauriane
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 16:02
Coucou, Lauriane est-ce que le bébé dors dans votre chambre? Peut-être que ta fille ne fait pas des cauchemards et qu'elle aimerait être avec son papa et sa maman, dans leur lit... Elle se réveille depuis la naissance de sa petite soeur? Moi, ma fille a commencé à nous faire des nuits catastrophiques depuis septembre donc je ne pense pas que c'est lié avec sa soeur car ça fait déjà 5 mois qu'elle ne dors plus avec nous. As -tu éssayé une veilleuse type les nounours qui s'allume quand on appuie sur son ventre, peut-être qu'elle sera ainsi rassurée en milieu de nuit. Y'a t-il des mamans qui ont d'autres idées?? Biz et courage :wink:
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 16:35
Effectivement ma fille ainée a commencé a pleuré avec la venue du bébé. Mais chacune de mes filles a sa chambre et nous n'avons jamais dormi ni avec l une ni avec l'autre. Peut être est ce des crises de pleurs pour imiter le bébé? Je vous tiendrais au courant Bises
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 17:41
Peut-être qu'elle exprime ses émotions par ses pleurs le soir... Elle est peut-être un peu "jalouse", et du coup elle veut capter votre attention :roll: , je sais pas trop...j'avais pensé ça pour ma fille, que ses réveils la nuits étaient une manifestation de sa jalousie, pourtant elle adore sa soeur, joue beaucoup avec... Pfff, pas facile de satisfaire les besoins de tous le monde!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2009 à 17:49
[quote:54a903fb32="c01"]voilà, tout est dans le titre ! Depuis bientôt 3 semaines, mon fils de 2 ans nous mène des nuits d'enfer !! Elles commencent par un rituel toujours le même depuis sa naissance : on lit des histoires, on met la musique, la veilleuse, on le berce 30 sec, un bisou et au lit ! Sauf que voilà, maintenant, à partir de ce moment, plus moyen de quitter la chambre sans qu'il hurle et s'accroche à moi. J'ai essayé la fermeté, l'indifférence, les calins, rien n'y fait, il ne consent à fermer l'oeil que s'il sent que je suis à côté de lui. Et ce n'est pas tout ! une fois endormi, il se réveille en moyenne 3 fois par nuit en pleurant, parfois arrive à se rendormir dans la seconde, parfois pas du tout, et là, le même cérémonial recommence... et parfois, il finit la nuit dans notre lit, tant on est crevés, lui comme nous !! Je précise que mon fils a toujours dormi sans problème seul dans sa chambre... que je lui donne de l'homéopathie stramonium 9 ch depuis 1 semaine... Vous avez vécu ça ? comment la situation s'est-elle dénouée ? qu'avez vous fait ? ou ne pas fait ? beaucoup de questions, mais je m'inquiète pour mon p'tit bout !! (et je suis aussi très fatiguée !) merci ![/quote:54a903fb32] Je te comprends ma fille qui va avoir 3 ans nous a fait le même cinéma aux alentours de ses 2 ans.... J'en ai même parlé au pédiatre car ça m'inquiètais fortement... A deux ans les enfants commencent à avoir peur du noir et appréhendent la nuit......terreures nocturnes.....l'enfant dort encore mais semble éveillé et surtout appeuré par quelque chose.... Pour Sofia je lui laisse une veilleuse, et la porte ouverte encore maintenant car elle me dit que lorsqu'elle ferme les yeux elle voit des fantomes :shock: malgrè mes explications sur l'inexistance des fantomes rien n'y fait elle a peur alors lumière et porte ouverte pour la rassurer.... [b:54a903fb32]Est ce que ton enfant dort dans un grand lit ou toujours dans son petit lit?[/b:54a903fb32] Car nous avions été lui choisir un grand lit en lui expliquant qu'elle était grande , nouas lui avions acheté des livres sur le sommeil des enfants....et qu'il ne fallait plus faire de colère avant d'aller au lit.... Ca a partiellement marché car elle se réveille toujours une foi dans la nuit..... Sofia allait même jusqu'à se faire vomir de colère...c'était vraiment infernal......j'étais au vout du rouleau, mon mari l'a vraiment disputé un soir ça m'a déchiré le coeur j'en ai pleuré mais elle n'a plus jamais vomi ensuite...... Il n'y a pas vraiment de recette miracle avec le temps ca va passer......la mienne s'est un peu calmée mais je redoute l'arrivée de bébé2...en espérant que tout se passe au mieux.....courage les mamans!!!! c'est Dur dur d'être maman par moment......!!! Bon courage à toi!!!!
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 23:26
coucou, mon fils a 2ans et demi et nous a fait le meme cirque que les votres, j etais enceinte egalement je lui ai bien expliquer que je l aimerais toujours patati......... et sur les conseils de ma pharmacienne je l ai vermifugé 1 semaine plus tard les nuits sont redevenu correcte et plus de reveils, bon ca arrive aujourd hui quand il fait un cauchemar !! vous pouvez essayé ca peut pas faire de mal !! bisous bon courage !!
chatvert 80 messages
chatvert
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2009 à 16:43
Bonjour à toutes, je vis la même chose depuis un mois. Mon petit garçon de deux ans se réveille plusieurs fois dans la nuit. Au premier réveil, j'arrive à le rendormir mais celui de 5h ou 6h, c'est quasi impossible. J'ai cédé plusieurs fois et je l'ai pris avec moi dans la chambre d'ami mais aujourd'hui, il ne veut plus se rendormir. C'est un sujet de discorde dans mon couple. Mon conjoint me trouve trop laxiste mais j'avoue être fatiguée par des nuits aussi courtes et je cède. J'aimerai également trouver une solution. Bon courage à toutes.
Mimithe 380 messages
Mimithe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 13:25
bonjour Je viens rallonger la liste des mamans au bout du rouleau... Bibou qui a tout juste 22 mois nous (enfin me) fait vivre l'enfer en ce moment la nuit. Il n'a jamais été un gros dormeur, se couche très tard (rarement avant 22 h 00), ne s'endort que si je suis à ses côtés après avoir changé de place 20 ou 30 fois. Depuis 1 semaine je lui donne du sirop Pediakid Sommeil et des granules de Stramonium... il a passé 2 ou 3 nuits complètes mais cette nuit il a recommencé à faire la foire. Il se réveille, m'aplle, si c'est papa qui se lève, ça ne va pas, il pleure, hurle à se faire vomir. Il a un mal fou à se rendormir, à trouver une bonne place, il n'arrête pas de frotter ses pieds l'un contre l'autre... parfois il semble endormi et pouffff il sursaute et se réveille... cela me fait vraiment très peur de le voir ainsi. j'ai aplé le pédiatre qui s'en occupe il me dit que se sont des myoclonies d'endormissement mais moi ça me préoccupe énormément... du coups je suis hyper stressée et je le stresse : un cercle vicieux dont je n'arrive pas à sortir. Je l'emmène voir un ostéo demain soir, j'espère qu'il va pouvoir faire qqchose pour nous.
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2009 à 14:41
Coucou les mamans insomniaques :lol: ! Je pense qu'on est bcp à avoir des petits bouts de 2 ans qui font le cirque la nuit! Pour nous, ce qui marche le mieux quand elle se réveille et qu'ellevient dans notre chambre, c'est de la reconduire dans son lit sur le ton de la rigolade :"Ben, t'es encore debout???vite vite on va aller te recoucher", on a remarqué qu'ainsi elle se rendormait plus vite... Par contre je sais pas si on peut appliquer la méthode Pantley sur des enfants qui ont tjrs bien dormis et qui ne dorment plus :roll: ?(il va falloir que je me replonge dans cette lecture...) A celles qui utilisent l'homéo, vous pourrez nous dire si ça va mieux les nuits? :arrow: Sam 43: j'en ai parlé à mon doc de la vermifuger ms tu avais vu des vers ds les selles???Car elle m'a dit que si ma puce en avait, je le verrai tout de suite... :arrow: Aux autres mamans qui sont venues poster ici, alors comment sont vos nuits? biz :wink:
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 08:43
Coucou! Pour ma part pas de changement pour les nuits toujours des réveils:un à 2H30 puis deux à5H, et deux à 6h :roll: ça fait trois jours qu'on teste le sirop quiétude (par dépit car j'étais pas très chaude pour lui en donner....) Je sais pas si c'est le sirop mais elle est plus calme la journée et refait la sieste....On verra... Et les autres vous en êtes où? :arrow: Steph: c'est quoi comme traitement homéo?du gelsénium?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.