Posté le : 14-09-2009 à 10:26
Bonjour Hannah,
je comprends tout à fait ton problème.
Ma fille a 8 mois 1/2. Elle n'a jamais été une grande dormeuse. Elle joue seule mais pas très longtemps non plus.
Pour la proposition de le mettre dans ton lit, moi je sais que je ne peux plus avec ma puce car elle a trop la bougeotte et tomberait.
Avant je la berçait pour s'endormir et il ne lui fallait que 5-10 min pour dormir. J'ai voulu arrêter ça car démarrage chez nounou et elle ne peut pas prendre autant de temps que moi pour le faire. Et aussi parce que ma puce s'est habituée à mes bras et à la maison il n'y a que moi qui pouvait la coucher.
Maintenant, il est très difficile de la coucher. Elle pleure car elle voudrait que je la prenne. Alors je fais comme on m'a conseillé. Je la laisse pleurer 5 min puis je retourne la voir, lui parle, la rassure, lui gratte la tête. Je repars. Ensuite elle repleure et je reviens 3 fois max en espaçant la durée entre 2 fois.
Je démarre juste cette méthode et j'espère que ça marchera. Je souhaiterai qu'elle comprenne qu'il faut faire dodo, que maman est là mais qu'elle ne prendra plus dans les bras.
Ma fille est comme ton fils, elle tombe de sommeil, se frotte les yeux, chouine et pourtant résiste et peux tenir très longtemps.
Concernant le jeux, le trotteur peut être une bonne idée. Moi ça marche un petit moment. Actuellement, elle en a marre du parc. Alors je la mets dans sa chambre sur un tapis en mousse avec tous ses jouets autour d'elle et elle joue un moment. Mais c'est vrai que comme ils commencent à ramper à cet âge, on les retrouve un peu plus loin et il faut faire attention à TOUT!
Que tu reprennes le boulot devrait te faire du bien. Je serai intéressée de savoir comment ton bout de chou se comportera chez la nounou. Tiens nous au jus.
Je te souhaite bon courage.