Bebe 11 mois se reveille a 4h et se rendort pas tt seul...

Discussions

Auteur
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 16:56
Bonjour à toutes, Mon fils de 11 mois, se réveille depuis 4 nuits entre 4h et 4h30, et pour le rendormir c'est la galère, il pleure, il se met debout, m'appelle.. Je ne comprend pas ce qu'il a. Déjà le soir pour le coucher ça commence à devenir un peu difficile, il est grognon, pleure, alors que jusque là, ça ne posait aucun pb, si tot posé dans son lit, il jouait quelques minutes et hop il s'endomait... Ce temps me parait bien loin!! Les nuits sont courtes, les journées au boulot sont dures car fatiguée.... Quelqu'un a t il déjà connu ça??? Si vous avez des conseils... Je suis preneuse! On a notre petit rituel du soir, mais rien a faire... ça ne marche plus j'ai l'impression... vivement le w-e!! Merci d'avance. Bises. Séverine.
FC le 27/03/2013
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 17:36
Coucou ma belle n'est ce pas ce qu'on appelle l'angoisse de la separation ? baptiste nous l'a fait une fois deux nuits a ne pas vouloir faire dodo et a s'endormir dans nos bras... Nous c'est passé comme c'est venu ... Et puis avec la chaleur ca peux jouer... Bon courage
severine2509 479 messages
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2009 à 17:39
[quote:fb89342308="didi88"]Coucou ma belle n'est ce pas ce qu'on appelle l'angoisse de la separation ? baptiste nous l'a fait une fois deux nuits a ne pas vouloir faire dodo et a s'endormir dans nos bras... Nous c'est passé comme c'est venu ... Et puis avec la chaleur ca peux jouer... Bon courage[/quote:fb89342308] [b:fb89342308]Bin enfaite on est focalisé sur le fait que cette angoisse survient vers 8-10 mois, du coup ayant passé cet age... de peu c'est vrai :lol: on se dit qu'il y a autre chose, mais quoi??!!! :? On va jouer la carte de la patience, et on verra bien... c'est gentil en tout cas d'avoir répondu!!! On se sent moins seule!! [/b:fb89342308]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2009 à 21:43
[quote:e6b3ffbeb2="severine2509"][b:e6b3ffbeb2]Bin enfaite on est focalisé sur le fait que cette angoisse survient vers 8-10 mois, du coup ayant passé cet age... de peu c'est vrai :lol: on se dit qu'il y a autre chose, mais quoi??!!! :? [/b:e6b3ffbeb2][/quote:e6b3ffbeb2] Coucou ! Juste pour te dire qu'une de mes amies a une fille : elle a eu des angoisses de séparation terribles jusque presque 2 ans !!! Courage ! Patience ! Essaie l'homéo !
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 08:44
Coucou ! Juste pour te dire qu'une de mes amies a une fille : elle a eu des angoisses de séparation terribles jusque presque 2 ans !!! Courage ! Patience ! Essaie l'homéo ![/quote] [b:ec04dc002c]Coucou Gouaron, Merci pr l'info... cette nuit nikel, il a super bien dormi, par contre réveillé un peu plus tot que d'habitude, mais au moins on a fait une nuit "normal"! Amandine va bien?? Petite question : On dit que les bébés boire 500 ml de lait par jour... timéo prend son bib du matin 240 ml, un laitage à 16h, et le soir il a un bib de 240 ml qu'il ne veut plus... par contre si on lui présente des légumes, des compotes, enfin tout ce qui se mange à la cuillère, il mange... Comment ça se passe pour vos bambins??? Bisous.[/b:ec04dc002c]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 12:21
[quote:274630bdb7="severine2509"][b:274630bdb7]Coucou Gouaron, Merci pr l'info... cette nuit nikel, il a super bien dormi, par contre réveillé un peu plus tot que d'habitude, mais au moins on a fait une nuit "normal"! Amandine va bien?? Petite question : On dit que les bébés boire 500 ml de lait par jour... timéo prend son bib du matin 240 ml, un laitage à 16h, et le soir il a un bib de 240 ml qu'il ne veut plus... par contre si on lui présente des légumes, des compotes, enfin tout ce qui se mange à la cuillère, il mange... Comment ça se passe pour vos bambins??? Bisous.[/b:274630bdb7][/quote:274630bdb7] Coucou ! Bah écoute Amandine va bien ... Ca va faire un mois qu'elle mange des quantités "normales" aux 4 repas ca fait plaisir ! (Ah oui je ne sais pas si je te l'avais dit on lui a trouvé une allergie au lait de vache... si elle est négative en novembre aux 2 tests on tente une réintroduction au CHU) Perso le soir j'ai arrêté son bib de lait et céréales et à la place je lui donne un pot Bonne nuit (j'ajoute 2 doses de lait dedans) et en guise de dessert un petit bib de 90 avec céréales (elle prend entre la moitié et tout)... Ce que tu peux faire, c'est ajouter des doses de poudre de lait dans sa purée du midi, dans la compote au goûter, dans la purée du soir de manière à ce qu'il est ses 500ml ... Je vais te donner mon mode d'emploi 500ml /j : Matin bib de 210+céréales (= 250ml reconstitué) => elle prend ce qu'elle veut et la nounou me dit elle a laissé tant Midi 200g légumes-viande ou poisson et j'ajoute l'équivalent de lait qu'elle a laissé (ex : elle laisse 50ml = j'ajoute 2 doses de poudre ; elle laisse 80 j'ajoute 3 doses) et une compote Goûter elle prend un bib de 210+céréales et 1 ou 2 biscuits (ce qu'elle laisse en lait je l'ajoute à son pot du soir) Soir Pot Bonne nuit babybio + l'équivalent de lait qui restait à 16h + bib de 90 avec céréales... De cette manière je suis certaines qu'elle prend ses 500ml par jour mini...
severine2509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 14:30
Coucou ! Bah écoute Amandine va bien ... Ca va faire un mois qu'elle mange des quantités "normales" aux 4 repas ca fait plaisir ! (Ah oui je ne sais pas si je te l'avais dit on lui a trouvé une allergie au lait de vache... si elle est négative en novembre aux 2 tests on tente une réintroduction au CHU) Perso le soir j'ai arrêté son bib de lait et céréales et à la place je lui donne un pot Bonne nuit (j'ajoute 2 doses de lait dedans) et en guise de dessert un petit bib de 90 avec céréales (elle prend entre la moitié et tout)... Ce que tu peux faire, c'est ajouter des doses de poudre de lait dans sa purée du midi, dans la compote au goûter, dans la purée du soir de manière à ce qu'il est ses 500ml ... Je vais te donner mon mode d'emploi 500ml /j : Matin bib de 210+céréales (= 250ml reconstitué) => elle prend ce qu'elle veut et la nounou me dit elle a laissé tant Midi 200g légumes-viande ou poisson et j'ajoute l'équivalent de lait qu'elle a laissé (ex : elle laisse 50ml = j'ajoute 2 doses de poudre ; elle laisse 80 j'ajoute 3 doses) et une compote Goûter elle prend un bib de 210+céréales et 1 ou 2 biscuits (ce qu'elle laisse en lait je l'ajoute à son pot du soir) Soir Pot Bonne nuit babybio + l'équivalent de lait qui restait à 16h + bib de 90 avec céréales... De cette manière je suis certaines qu'elle prend ses 500ml par jour mini...[/quote] [b:f98b5333a7]Ah non je ne savais pas pour l'allergie d'Amandine... comment vous vous en êtes rendu compte?? nous on lui a fait gouter le kiri, les petits gervais pr les enfants, et pas vu de différence... Ou alors on est passé à coté... :? Je psychote sur tout ça aussi, peur de ne pas voir les choses arriver, et qu'il est des pb par la suite. 8) La classe!!! Tu me fais hallucinée tu es super "organisée" pr être sure qu'Amandine est bien ses 500 ml!!!! :D C'est génial je vais procéder de la meme façon. Merci bcp pr l'astuce!! :wink: [/b:f98b5333a7]
FC le 27/03/2013
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 18:43
[quote:1acafef912="severine2509"][b]Ah non je ne savais pas pour l'allergie d'Amandine... comment vous vous en êtes rendu compte?? nous on lui a fait gouter le kiri, les petits gervais pr les enfants, et pas vu de différence... Ou alors on est passé à coté... :? Je psychote sur tout ça aussi, peur de ne pas voir les choses arriver, et qu'il est des pb par la suite. [/quote:1acafef912] Pour l'allergie au lait de vache disons que ca a été long à s'annoncer ! Quand Amandine a fait sa gastro en avril, l'interne du service est venue faire le point sur son dossier et a jeté un oeil à son carnet de santé et devant le tableau RGO persistant à 9 mois + petite prise de poids depuis le passage au bib + eczéma sur le visage +constipation elle a demandé l'avis de gastropédiatres qui ont soumis l'idée de faire pds + régime d'éviction des protéines de lait pendant 2 semaines puis de faire le point et là ca a été LA révélation ! Ma fille s'est transformée, métamorphosée ! Ouverte, sociable, joueuse, avec meilleur appétit et tout ! Bref le jour et la nuit !!!! Si Timéo avait un souci identique tu t'en serai rendu compte t'inquiète ! Merci pour mon "organisation" 500Ml !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.