Mon fils de 7 mois dort sur le ventre

Discussions

Auteur
sly1407
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 18:10
bonjour depuis 2 jours mon fils se retourne sur le ventre pour dormir, je précise que je le met couché sur le dos. je m'inquiète un peu de la MSN
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:19
[quote:b7f681ec70="sly1407"]bonjour depuis 2 jours mon fils se retourne sur le ventre pour dormir, je précise que je le met couché sur le dos. je m'inquiète un peu de la MSN[/quote:b7f681ec70] Coucou ! ma puce dort sur le ventre depuis ses 2 mois et pas de soucis ! Ton loulou sait se retourner ?!? Bah il ne risque rien à cet âge là s'il sais se remettre sur le dos (j'avais posé la question à ma pédiatre suite à une quinzaine de refus de garde par des Assmat aux prétextes que ma puce dort sur le ventre... Là elle m'a répondu quà son âge pas de soucis de MSN et que comme elle sait se tourner dos/ventre et ventre/dos bah pas de soucis! !) s'il dort bien ainsi laisse-le ! (perso ma puce ne dort bien que sur le ventre à cause de son reflux)...
jessica2786 94 messages
jessica2786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 18:51
bonjour ! moi ma fille a toujours dormir sur le ventre elle a commencai a 1semaine et y'a jamais eu de probleme maintenant elle a 2an et demi et dort aussi bien sur le ventre que sur le dos . de plus si ça peu d'aider ma mere a eu 5 enfants et on a tous dormir sur le ventre et y'a jamais eu de soucis .
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 19:08
Re ! j'ai tjs dormi sur le ventre (sauf les 4 derniers mois de ma grossesse) et je vais super bien
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 19:36
ben y a pa sde souci si il est bien sur le ventre pk pas!! ma soeur c deux enfant on tjrs dormi sur le ventre!! il n'on jamais voulu etre sur le dos mon fils a 10 mois et lui aussi a choisi de dormir sur le ventre de lui meme!! et sa ne me travail pas du tt ets ache que la positions n'a rien avoir le tt est que le matals soit ferme pour pas qu'il y ai de creux au niveau de sa tete c tt!! y a eu reportage je ne c plus quand et ct un medecin qui expliqué cela!! mais bon a 7 mois ya pas bcp de risue et puis que ve tu fait si ton loulou se retourne tu aura bo le remettre sur le dos il se retournera!! voila t'inquiete pas!!
imane26 3 messages
imane26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 17:42
Bonjour cette discussion m'interesse car ma fille depuis c 1 an elle dort sur le ventre mais le soucis c qu'elle ne sait pas encors retourné sur son dos, elle passe toute la nuit couchée sur le ventre et ça m'inquiete un peu :?
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 18:31
Bonjour vos bébés sont bien assez grands pour dormir sur le ventre... plus jeune y plus de risque s'il ne savent pas se retourner... mon premier s'est retourné à 4 mois et a choisi tout seul... puisque je les ai toujours posé sur le dos! on ne peut pas aller contre, ils sont mieux comme çà... A un an, la petit est capable de se soulever la tête en cas de problème! même si elle ne se retourne pas. elle ne resterait pas le nez dans son vomit par exemple... il pourrait y avoir plus de problème si les bébé souffrait d'une maladie particulière style apnée, mais vous vous en seriez déjà rendu compte! no stress, ils sont parfaits vos petits!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.